Mon compte
    Exclu : M6 fait l'acquisition de F.B.I., la nouvelle série de Dick Wolf
    Pascal Muscarnera
    Pascal Muscarnera
    -Responsable éditorial BDD Séries TV
    Fondateur du site Planète Séries, Pascal rejoint en 2005 la team AlloCiné, avec le lancement de la rubrique Séries. Depuis, il supervise l'actualisation de la base de données, jonglant avec passion et précision entre grilles TV, programmation streaming, guides des épisodes et biographies d'artistes.

    Le catalogue séries de M6 vient de s'agrandir avec une nouvelle acquisition US. La chaîne a acheté les droits de la série américaine "F.B.I.", produite par Dick Wolf et lancée outre-Atlantique durant l'automne dernier.

    Après The Cry, M6 s'offre les droits de la série F.B.I., un cop show produit par le prolifique Dick Wolf, à l'origine de franchises incontournables telles que Law & Order (dont New York Unité Spéciale toujours en production) et Chicago FirePD / Med. Sa dernière-née, qui a débuté en septembre dernier sur les écrans US, a trouvé son public le mardi soir sur le network CBS, où elle réalise de jolis scores. Ravie, la chaîne commandait d'ailleurs une saison complète de 22 épisodes quelques semaines plus tard.

    Drama procédural, F.B.I. nous plonge en plein action dans le quotidien de la branche new-yorkaise des services secrets américains. Les agents spéciaux qui la compose déploient tous leurs talents, leur énergie et leur expertise pour protéger la ville... et le pays. Missy Peregrym, ancienne flic débutante de Rookie Blue vue plus récemment dans Van Helsing, y interprète l'agent Maggie Bell, issue d'une famille qui assure le respect de la loi depuis des générations. Son partenaire, Zeeko Zaki, incarne l'agent Zidan, un diplômé de West Point, qui a passé deux années en infiltration pour la DEA avant de rejoindre le FBI. Le duo doit répondre aux directives de leur responsable, l'agent Dana Mosier (Sela Ward), laquelle gère son équipe d'une main de fer, tout en subissant une pression permanente, que ce soit de sa hiérarchie, des autres agences ou du gouvernement. L'agent Jubal Valentine, joué par Jeremy Sisto - un habitué des séries de Dick Wolf puisqu'il était déjà au générique New York Police Judiciaire - supervise les analystes chargés de traiter les données les plus complexes. Il peut compter sur la brillante Kristen Chazal (Ebonée Noel), un atout indispensable capable de rassembler rapidement les informations en conservant une vue d'ensemble. Les membres de cette unité d'élite doivent faire face à des affaires de grande ampleur, luttant aussi bien contre le terrorisme, le crime organisé ou le contre-espionnage. L'épisode pilote de la série démarre fort avec une explosion qui cause pas mal de dégâts et laisse de nombreuses victimes sur le carreau. A découvrir prochainement dans notre hexagone sur M6 !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top