Mon AlloCiné
    Teaser Nous finirons ensemble : François Cluzet, Marion Cotillard et la bande des Petits Mouchoirs se retrouvent
    Par Laurent Schenck — 4 mars 2019 à 05:30
    facebook Tweet

    "Nous finirons ensemble", suite tant attendue des "Petits mouchoirs", dévoile un teaser dans lequel le groupe d'amis se retrouve après s'être séparé. Le film sortira le 1er mai 2019.

    En octobre 2010 sortait Les Petits mouchoirs, un film de potes tendre et émouvant signé Guillaume Canet. Fort de son succès public considérable (plus de 5.4 millions d'entrées sur le sol français !), une suite a, quelques années après, été lancée. Intitulée Nous finirons ensemble, elle dévoile à présent un teaser faisant la part belle aux moments de franches rigolades entre amis.

    Le casting du premier volet est de retour : François Cluzet, Marion Cotillard, Gilles Lellouche, Laurent Lafitte, Benoît Magimel, Pascale ArbillotJoël Dupuch et Valérie Bonneton ont ainsi à nouveau repris leurs personnages respectifs. José Garcia et Clémentine Baert (récemment à l'affiche de L'Amour est une fête avec Canet et Lellouche) font partie des nouveaux venus ayant rejoint la bande (ces deux comédiens se sont d'ailleurs croisés sur le plateau des Seigneurs en 2012).

    L'histoire de Nous finirons ensemble se déroule environ huit ans après celle des Petits mouchoirs, à l’occasion de l’anniversaire surprise organisé pour Max (Cluzet), qui a désormais 60 ans. Un événement prenant place dans un contexte d'amitié éclatée, les membres du groupe ne s'étant pas vus depuis trois ans...

    Tourné au printemps 2018 au Cap Ferret, Nous finirons ensemble sortira en salles le 1er mai.

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • riqueuniee
      Je n'ai jamais dit que le film ressemblait à du Pialat. Juste que les deux titres étaient très proches question vocabulaire. Il peut y avoir si on lit trop vite (et qu'on n'a que le titre sous la main) confusion, lapsus...il n'y a que la négation qui différencie les deux titres. Ca n'est jamais une bonne idée de donner à deux films aussi différents des titres aussi proches côté vocabulaire.Quant au reste, le thème du groupe d'amis est assez classique pour qu'on ne parle pas de plagiat. Et côté titre, ça ressemble plus à un hommage discret (il n'y a que le nous de commun dans le titre) . Si toutefois c'est voulu...
    • DirtyHarry80
      nous > noustous > ensembleet même thème du groupe d'amisCa ressemble plus à du Yves Robert qu'à du Pialat qui n'a jamais fait dans la comédie il me semble lol
    • Le film d'Ariane
      Assez d'accord…
    • MGM-ranger
      8 ans après ? heu...Le 1er est sortie en 2010, ça fait donc 9 ans.
    • MickDenfer
      C'est abject !
    • Tommy Shelby
      Canet me paraissait être plus audacieux au début de sa carrière de réalisateur.Des films comme Mon Idole ou Ne le dis à personne, même si diamétralement opposés, avaient le mérite de sortir du lot à leur époque et apportés une vraie fraîcheur.J'ai l'impression qu'il a un peu perdu ça le guillaume, surtout au vu de ce teaser où on s'attend à voir débarquer Dubosc à tout moment.
    • seke
      Thanos peut tremblez ^^
    • riqueuniee
      Le titre de son film était Nous irons tous au Paradis, ce qui est tout de même assez différent. Le procès pourrait plutôt être pourrait être plus pour le côté diptyque sur un groupe d'amis...NB Par contre, Pialat a réalisé nous ne vieillirons pas ensemble (sur une rupture). Ne pas coonfondre ; (Canet aurait pu effectivement choisir un autre titre).
    • Hunnam29
      Ah ouais, ça sonne très copier coller du 1 ces premières images. Ce ne sont que quelques images mais on sent bien les petits trucs drôles d'amis en vacances, mélangé à un peu de drame sur la vie quand même. Sur le temps qui passe, l'amitié, le fait de vieillir. Ça fera au moins 2/3 millions d'entrées minimum. J'avoue n'être pas hyper emballé par l'aventure.
    • DirtyHarry80
      Change le titre Guillaume. Les héritiers de Yves Robert vont te faire un procès pour plagiat :D
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Hors Normes Bande-annonce VF
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Koko-di Koko-da Bande-annonce VO
    Vivre et chanter Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Meilleurs films à l'affiche
    Joker
    4,6
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    4,3
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    Camille
    4,3
    De Boris Lojkine
    Avec Nina Meurisse, Fiacre Bindala, Bruno Todeschini
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    Donne-moi des ailes
    4,3
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Fahim
    Fahim
    4,2
    De Pierre-François Martin-Laval
    Avec Assad Ahmed, Gérard Depardieu, Isabelle Nanty
    Bande-annonce
    Pour Sama
    Pour Sama
    4,2
    De Waad al-Kateab, Edward Watts
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top