Mon compte
    Sang froid : gros plan sur Tom Bateman, baron de la drogue traqué par Liam Neeson
    Laurent Schenck
    Laurent Schenck
    -Journaliste rédacteur base de données
    Passionné par les films qui traitent de la criminalité au sens large, Laurent Schenck travaille sur la base de données cinéma du site. Ses missions sont les suivantes : la rédaction de biographies et secrets de tournage, l'enrichissement de castings/fiches techniques et la revue de presse.

    A l'occasion de la sortie de "Sang froid", focus sur la carrière de Tom Bateman, qui joue le méchant de ce thriller glacial emmené par Liam Neeson.

    Dans Sang froid réalisé par Hans Petter Moland, un thriller se déroulant dans un petit village enneigé du Colorado, Liam Neeson cherche à venger la mort de son fils en s'en prenant à la personne responsable de cette tragédie : Trevor Calcote, un redoutable baron de la drogue également appelé "Viking". Pour l'occasion, gros plan sur l'interprète de ce méchant aussi terrifiant que sadique, Tom Bateman.

    Studiocanal GmbH / Doane Gregory

    Né à Oxford, Tom Bateman grandit dans une famille de 14 enfants dont les parents sont professeurs à la prestigieuse université de la ville anglaise. Passionné de théâtre dès son plus jeune âge, il se forme au National Youth Theatre puis obtient une bourse pour intégrer la London Academy of Music and Dramatic Art d'où il sort diplômé en 2011. Tom Bateman trouve son premier rôle dans le film Much Ado About Nothing adapté de la célèbre pièce du même nom de William Shakespeare. Fort de ce premier essai concluant, il est choisi pour jouer dans plusieurs épisodes des séries Tunnel et Da Vinci's Demons. Gagnant rapidement en notoriété, il incarne le personnage principal de la série Jekyll & Hyde, celui de Robert Jekyll, petit-fils du célèbre docteur Henry Jekyll, enquêtant sur ses origines et sa véritable identité dans le Londres des années 1930. 

    Au cinéma, ses rôles prennent aussi de l'ampleur comme en témoignent ses prestations dans les thrillers B&B et Hi-Lo Joe sortis tous les deux en 2017 (mais inédits en France). Tom Bateman est ensuite l'un des principaux protagonistes de la série Vanity Fair avec Olivia Cooke, l'adaptation du roman "La Foire aux vanités" de William Makepeace Thackeray qui se situe à l'époque napoléonienne. Cette constante très prononcée dans sa filmographie - prendre part à des projets dont les intrigues se déroulent dans des périodes historiques spécifiques - se retrouve également avec Beecham House racontant la vie de la famille du commerçant britannique John Beecham dans l'Inde du XIXème siècle. Le comédien campe le rôle-titre et personnage principal de cette série créée par Gurinder Chadha (Le Dernier Vice-Roi des Indes).

    En 2018, Tom Bateman trouve un rôle qui tranche avec ses habitudes dans Sang froid de Hans Petter Moland, lequel réalise pour l'occasion un remake US de son propre polar norvégien, Refroidis. Dans ce thriller glacial teinté d'humour noir, l'acteur joue le méchant du film, un redoutable baron de la drogue responsable de la mort du fils de Liam Neeson. Le natif d'Oxford confie au sujet de ce personnage aussi dérangé que dangereux : "C’est un psychopathe. J’ai lu un livre intitulé Le Test Du Psychopathe avant de démarrer le tournage, et il y est question de ces personnes qui ne sont pas tout à fait câblées comme nous, mais fonctionnent néanmoins en société. C’est très intéressant de voir quelqu’un décider, par exemple, d’abattre quelqu’un sur un coup de tête – même quelqu’un dont il peut paraître proche – parce qu’on ne sait jamais ce qui se passe dans la tête de ce type."

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top