Notez des films
Mon AlloCiné
    The Irishman : Netflix et Martin Scorsese dégainent une première bande-annonce
    Par YS — 25 févr. 2019 à 08:10
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Première bande-annonce animée pour l'événement "The Irishman", qui confrontera Robert de Niro, Al Pacino, Joe Pesci et Harvey Keitel devant la caméra de Martin Scorsese.

    Profitant du triomphe de Roma aux Oscars (le film d'Alfonso Cuaron a été sacré à trois reprises comme Meilleur réalisateur, Meilleure photographie et Meilleur film étranger), Netflix pose déjà une option sur la prochaine cérémonie. La plateforme a ainsi dévoilé durant la 91e soirée des Oscars un premier teaser pour son très attendu The Irishman signé Martin Scorsese, accompagné d'une "date" de lancement "à l'automne".

    Oscars 2019 : le palmarès complet

    Dans ce biopic consacré à Frank "The Irishman" Sheeran, soupçonné d'avoir fait disparaitre le baron de la pègre Jimmy Hoffa en 1975, le cinéaste dirige Robert de Niro, Al PacinoJoe Pesci et Harvey Keitel sur un scénario de Steve Zaillian (oscarisé pour La Liste de Schindler). De quoi placer le long métrage, qui utilisera le rajeunissement numérique pour permettre aux quatre comédiens de camper leurs personnages à travers les décennies, comme l'un des grands favoris des Oscars 2020... face à un autre film porté par Al Pacino, un certain Once Upon A Time In Hollywood signé Quentin Tarantino.

    Et même si Netflix et Martin Scorsese n'offrent encore aucune réelle image du long métrage, ce teaser animé où une cartouche vole de nom en nom, sur un court échange sonore entre De Niro et Pacino, ne manquera pas d'enchanter les cinéphiles. Pour la petite anecdote quand même, qui atténue un peu la frustration de ne voir aucune image dans ce teaser : on entend en voix off "I heard you paint houses" dans ce teaser. Il s'agit en fait des tous premiers mots prononcés par Jimmy Hoffa à l'adresse de Frank "The Irishman" Sheeran lorsqu'il l'a rencontré. "To paint a house" signifiant évidemment tuer un homme et repeindre les murs et le plafond avec son sang...

    Rendez-vous est pris, à l'automne pour la diffusion / sortie du film !

    Netflix : The Irishman, La Casa de Papel… tous les films et séries à voir en 2019 sur la plateforme

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Netflix : The Irishman, La Casa de Papel, Umbrella Academy… tous les films et séries à voir en 2019 sur la plateforme
    12 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Netflix : après The Irishman, Martin Scorsese prépare un deuxième film pour la plateforme
    • Scorsese, De Niro et Pesci se retrouvent sur le tournage de The Irishman
    Commentaires
    • Naughty Dog
      oui j'avais zappé, c'était son film de fin d'études (très sympathique d'ailleurs), mais Mean Streets était un peu considéré comme leur premier vrai lancement :)
    • James Ford
      Ouiii pas faux (un monstre du cinoche ce mec).
    • Blasi B
      oups autant pour moi :) c'est ce que je voulais dire j'ai beuger (le trailer étant une bande annonce en anglais :) )
    • seke
      Ça va être une sortie (très) limité (et encore qu'aux USA) afin de pouvoir concourir aux Oscars.
    • negeil
      in theatres this fall ? Ah donc il va aussi sortir au cinéma ?
    • seke
      En même temps Scorecese n'est pas bankable ni ces acteurs aussi prestigieux soient-ils. Si encore le film avait été lancé il y a 10/15 ans à la rigueur et encore (De Niro et Pacino étaient déjà des has been).D'ailleurs ce n'est que quand DiCaprio joue dans ces films que cela marche au box-office. Mais son dernier film Silence avait bien bidé.Après oui cela ne change pas le fait que c'est triste cette histoire. La Paramount aurait dû accepter de financer ce film.
    • seke
      Après 2019 semble enfin prometteur.Mais je maintiens mon avis
    • vic-cobb
      C'est plus un teaser (et non ce n'est pas pareil)
    • ghyom
      En fait quelques films font illusions mais pour la plupart lorsqu'on regarde en détails ils ne se remboursent pas ou à peine sur le territoire américain. Du coup c'est considéré par les producteurs comme des échecs. Mais bon peu importe.Bien sûr que c'est un problème que de ne le regarder que par le prisme de la rentabilité mais c'est bien pour ça qu'il faut protéger (ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas le réformer) le système français. Et c'est donc pourquoi Netflix est aussi un problème. Un autre problème mais corrélé au premier.
    • ghyom
      Premier long de Marty. Très dispensable sauf si tu es particulièrement curieux. Après il sortira Bertha Boxcar puis Mean Streets bien plus intéressants.
    • Blasi B
      a vrai dire, après vérification je te rassure, je pensais comme toi a la base :) leur première collaborations était sur Who's That Knocking at My Door film que je ne connais même pas :s
    • Blasi B
      c'est justement ce que je critique, il ne regarde plus la qualité éventuel du projets, mais si il peut rapporté ou pas.... et c'est déprimant en plus d'être inquiétant...
    • Blasi B
      je sais pas pourquoi, le temps d'écrire une réponse à ton com plus haut qui , pourtant, ne faisait que mettre des titres de films et des chiffres budget/BO, il a été supprimé :sdu coup je te répond ici en copier coller :) :mouais, a part silence, ça me parait pas trop mal non?puis mince quoi, c'est le retour de scorcese au film de mafieux... rien à voir avec silence qui est passé incroyablement inaperçus (et que j'ai d'ailleurs pas aimé mais c'est un autre débat)et c'est hélas justement ça le problème, ne regarder les projets que par le prisme de ce qu'ils peuvent rapportés, et ne plus s'attarder sur la qualité du projet (bon ceci dis après réflexion.... j'ai pas lu le scénar ni vue le film, peut être que scorcese est en train de faire une bouse qui expliquerais le refus des studios.... mais j'en doute)que scorcese ne soit plus considérer que par le fait d'être bankable, ou plus bankable, ça me fait mal...
    • Naughty Dog
      yes, dès le très très bon Mean Streets d'ailleurs :)
    • ghyom
      Bon j'étais entrain de faire un bilan des derniers films de Scorsese mais ça a bugué. Bon globalement, malgré son nom, malgré le cast, Scorsese n'est plus très rentable. En particulier sur les très gros budgets. C'est triste à dire mais c'est comme ça. Scorsese garde une très grosse cote à l’international mais beaucoup moins aux states.Ceci étant dit je trouve aussi totalement hallucinant que les majors ne lui fassent pas plus confiance. Il faut dire qu'il est plus facile d'investir dans du Super Hero. Même si c'est naze (Venom dernièrement ou tant d'autres) ça continue d'avoir un retour sur investissement hallucinant. Bien plus intéressant qu'un Scorsese.Et pour finir, ce n'est pas parce que les majors sont frileuses c'est un problème, que Netflix n'en n'est pas un lui aussi.
    • Blasi B
      mauvais = la balade de buster scrubbs ou roma? pour ne citer que les deux derniers? chacun ses gouts après tout...
    • Blasi B
      que ce film ait été recaler par tout les studios pendant des années, la première mention du film datant de 2011, et que scorcese, réalisateur limite légendaire, avec son casting de fou (Pesci, de Niro,Pacino et Keitel) et son scénariste qui est loin d'être jojo l'asticot, ait autant galérer avant d'être récupérer par netflix, en dis vraiment long sur la mentalité actuel des studios....mais oui, continuons de dire que le problème du cinéma en ce moment, c'est netflix...
    • Blasi B
      et keitel! un autre habitué de scorcese pour qui il a tourner, si je ne m'abuse, au moins 4 fois !
    • MDCZJ
      Mauvais raccourci !
    • MDCZJ
      J'avoue que les films originaux Netflix c'est souvent bof mais bon on parle de de Scorsese donc je n'ai aucune crainte !
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    Arès sur Netflix : que vaut l'intrigante série hollandaise ?
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 17 janvier 2020
    Sur Netflix du 17 au 23 janvier : Sex Education saison 2, SAINT SEIYA - Les Chevaliers du Zodiaque...
    NEWS - Tournages
    vendredi 17 janvier 2020
    Sur Netflix du 17 au 23 janvier : Sex Education saison 2, SAINT SEIYA - Les Chevaliers du Zodiaque...
    Better Call Saul : la saison 6 du spin-off de Breaking Bad sera la dernière
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 17 janvier 2020
    Better Call Saul : la saison 6 du spin-off de Breaking Bad sera la dernière
    Actus Netflix
    Back to Top