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    Star Wars 9 : on connaît la date de la première bande-annonce
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 14 mars 2019 à 16:00
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    Alors que la Star Wars Celebration approche à grands pas, un panel dédié à l'épisode IX de la saga, présidé par le réalisateur J.J. Abrams et la productrice Kathleen Kennedy, a été annoncé pour le 12 avril.

    Lucasfilm Ltd.

    Plus que 29 jours à patienter pour découvrir un tout premier aperçu de Star Wars: Episode IX !

    Le chapitre final de la saga - dont le titre officiel n'a toujours pas été dévoilé - se verra en effet consacrer un panel spécial à la Star Wars Celebration de Chicago le 12 avril prochain, ainsi que l'a annoncé la chaîne Youtube officielle de la célèbre franchise. Selon toute vraisemblance, c'est donc à cette même date que devrait être dévoilée la première bande-annonce du film, dont la sortie française est attendue pour le 18 décembre.

    Présidé par le réalisateur J.J. Abrams et par la productrice Kathleen Kennedy, ce panel promet donc de réserver aux fans de nombreuses surprises, parmi lesquelles la présence sur scène d'invités prestigieux. 

    En attendant le 12 avril, puis le 18 décembre, replongez-vous d'ores et déjà dans la saga "Star Wars" avec la bande-annonce des "Derniers Jedi"...

    Star Wars - Les Derniers Jedi Bande-annonce 2 VF

     

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    Commentaires
    • NEZ
      Oui c'est vrai il s'est fait brasser le 5 à sa sortie.
    • Might Guy
      C'est ça. Fais ta rosière.
    • Justice Prime
      non
    • Might Guy
      Pas de problème. A la prochaine alors.
    • Justice Prime
      Merci d'avoir confirmé ton rôle avec ta réponse ;)
    • jakixx
      Et c’est tout moisi
    • Hunnam29
      On leur demandait de faire de la soupe vue et revue, sans prise de risque ouais. Mais le réalisateur du 8 a choisi de sauter les deux pieds dans le plat pour faire quelque chose de différent. Et à l'heure actuelle c'était inespéré d'avoir ENFIN une prise de risque sortant de Disney.
    • jakixx
      C’est leur faute si une grande partie des fans se détourne de la saga maintenant. On leur demandait juste de faire du SW, pas de partir dans le meta/cryptique/psychédélique...
    • Hunnam29
      J'adore cet argument.Personne ne t'as obligé à cliquer, casse-toi, si t'aimes pas, tais-toi... Ca me rappelle la cours de l'école primaire ce genre de propos !Alors déjà d'une, je ne parlais pas que de la culture geek, mais des reboots/remakes/suites à outrance. De deux, j'aime le cinéma de manière générale, je traine sur Allociné, j'ouvre la plupart des articles. Et j'ai tout à fait le droit d'être critique envers ce que je veux, c'est le principe des commentaires. Et puis la vérité, c'est qu'on ne peut pas se casser de la culture geek. Elle est omniprésente, elle noie tout le reste, 80% des articles sont sur ça sur pleins de sites. Toutes les pubs sont sur ça, les promotions à outrance aussi, les tendances youtube des BA, les films mis en avant par les cinéma également, les discussions des uns et des autres... On n'y échappe pas en fait, même si on en a envie. On parle moyennement cinéma de nos jours. Disney ne nous ramène vraiment pas que du bon.
    • jakixx
      Et ben casse toi de la culture geek si ça te déplaît tant :)
    • Might Guy
      Moi faire du troll sur star wars? J'ai que ça à faire? Comme tu y vas mon garçon... Relis un peu. J'explique juste pourquoi ça ne m'intéresse plus. Ça te plait pas? Je m'en fous aussi ;-)
    • Justice Prime
      Donc tu prouve juste que tu viens ici dorénavant faire ton Troll sur des news qui ne te concerne plus ok merci
    • Julien P
      Le 7 s'inspire autant du V que du IV. Le film le plus franchement inspiré du IV sur sa structure d'ensemble, c'est la Menace Fantôme. Le seul moment où le 7 s'inspire gratuitement du IV, c'est pour la destruction de la base Starkiller. Sinon, le 7 est construit autour de la rencontre entre Rey et Kylo Ren, le méchant et l'héroïne de la saga, sur ce qu'ils voient l'un dans l'autre. Ce n'était pas le cas du IV qui n'annonçait en rien que le lien entre Vador et Luke serait au centre de la saga; ils n'ont aucune scène ensemble et Vador n'est encore que 'le méchant' à ce moment là, sans aucun indice qui tende à plus. Et puis le VII se finit sur une semi-victoire, contrairement au IV. Durant le troisième acte, Han meurt, Finn est gravement blessé ainsi que Ren, et Rey s'en va. Dans le IV, Obi-Wan meurt à la fin du deuxième acte, et sinon tout finit bien.Scénaristiquement parlant, la Post-logie s'inspire autant de la prélogie que de la TO (ce qui pour le coup, peut lui être reproché; moi je comprends ceux qui reprochent à la Postlogie de ne pas rechercher une esthétique un peu plus identifiable_ en tout cas, elle la trouve plus dans le VIII que dans le VII) si on passe plus de quinze secondes à l'analyser. Sauf que c'est plus facile d'assimiler la Postogie à la communication qui a servi à la promouvoir que de regarder vraiment ce qui se passe à l'écran.
    • Julien P
      Mais tu fais bien de rappeler à quel point même le V avait divisé à sa sortie. Les gens ont la mémoire courte ou font preuve de mauvaise foi quand l'histoire ne soutient pas leur argumentation, ou absence d'argumentation. Beaucoup de gens sur ce forum ont même tendance à oublier, qu'en dépit du fait que nombre de gens parmi la critique et le public reconnaissent que la prélogie a autant de mérites que de défauts, à quel point la virulence à l'égard de la prélogie était incroyablement plus forte il y a quinze ans, par rapport à aujourd'hui. Aujourd'hui, c'est light, ce qui est dit sur la prélogie. Ca a été vaguement entretenu parce que des personnalités (acteurs, réalisateurs) fans de Star Wars ont parlé parfois publiquement de la déception qu'avait été pour eux la prélogie, l'ont pas mal instrumentalisée par la presse et en ont fait un thème de leur communication (la division autour de la prélogie, c'est des trucs qui ont réorganisé la pop culture comme la guerre de clans absurdes qu'elle est ajrd, bien avant que l'ère twitter/facebook ne commence), notamment des gens impliqués dans la postlogie ou dans des blockbusters de SF modernes, comme JJ Abrams ou Simon Pegg, par exemple, ou des bloggeurs/influenceurs comme Kevin Smith ou d'autres.Mais à l'époque, la haine pour la prélogie, en tout cas avant que la Revanche des Sith ne sorte (parce que ça a changé quand même certaines choses), c'était au moins aussi fort que celle qu'il y a eu pour l'épisode VIII par exemple, et j'aurais même tendance à dire plus fort tellement on la ressentait de partout alors qu'il n'y avait même pas les réseaux sociaux et les trucs comme ça.
    • Julien P
      Ben la différence, c'est que globalement les reproches faits au V se sont plus largement tari en trois décennies (au fond bcp avaient trait au ton du film et au fait qu'il assume complètement d'être un film sans début ni fin, en quelque sorte. Alors que ceux adressés au VI demeurent : absence d'enjeux dramatiques forts et de rythme entre la scène d'intro au palais de Jabba et la scène de la salle du trône, Han et Leia réduits quasiment au rang de figurants de prestige tant ils n'ont rien à faire, absence de vraies fulgurances visuelles ou de vraies séquences d'action rythmées au-delà de la scène d'intro.... Parce que ce sont des reproches légitimes, en fait, je pense x) Au fond les Ewoks, on s'en fiche, le souci, c'est qu'ils sont là pour compenser un énorme trou de rythme et de dramaturgie dans le film. Lucas a voulu que Han se remette très vite de la carbonite, du coup son arc est très plat au-delà de la scène d'intro. Lando devient un gentil sans grande ambiguïté, ce qui n'est pas un souci en soi, mais qui fait doublon avec un Han qui le reste. Leia n'a aucune importance dans l'intrigue, à part pour entendre qu'elle est la soeur de Luke et limite ne fait pas le rapprochement entre le fait qu'elle est la soeur de Luke et le fait qu'il est le fils de Vador... Le fait que Vador est le père de Luke est quelque chose qui demeure (apparemment) secret au sein de la Rebéllion, ou alors si ça se sait, ça ne cause aucun problème à personne, donc aucun vrai enjeu n'en est fait qui permette d'externaliser le conflit intérieur de Luke par rapport à sa tâche. Tous ces conflits qui sont restés inexploités par Lucas rendent le film absolument inerte dans sa partie centrale. Le film commence très bien avec la destruction de Jabba qui permet d'établir la progression des rebelles, puis s'arrête pendant 1h, puis reprend lorsque Luke arrive dans la salle du trône, en gros. Que Vador ait laissé entrer les Rebelles sur Endor était une touche intelligente, mais rien n'en est fait. Ils s'en sortent sans dommage et ne sont jamais réellement mis en danger. Et comme le trio Lando/Han/Leia n'est jamais réellement menacé, tout ce qui se passe en dehors de la salle du trône est au mieux inintéressant, au pire intrusif. MAIS, comme le passage de la salle du trône est très réussi, théâtral et conversationnel dans le meilleur sens, et franchement un des moments où Mark Hamill s'est montré le plus à l'aise avec son personnage, ça aide à occulter l'absence de backstory de l'Empereur, à se focaliser sur sa dynamique avec Vador plutôt que sur lui, et à donner du souffle à la conclusion de l'arc de Luke. Mais faut être honnête deux secondes, le Retour du Jedi est probablement en tant que film, un des moins bons de toute la saga. Moi je le mets au même niveau que l'Attaque des Clones ou le Réveil de la Force. Et encore, je trouve que c'est même cruel envers l'Attaque des Clones qui pêche sur des éléments d'exécution plus concrets (dialogues, jeu d'acteur pour Anakin, excès de plans en tout numérique) et pas tant dans son écriture d'ensemble.
    • Clara C.
      Ah c'est ce que je dis depuis le début. Le 7 n'est pas un remake du 4. Le 4 finit sur une victoire, tout comme le 7, mais on oublie que le 1 aussi...
    • Might Guy
      Oh si quand même. Ça coûte moins cher que de faire un film.
    • Justice Prime
      Donc plus de clique et de commentaire sur les prochaine infos star wars du coup ?
    • andiran23
      D'ailleurs j'ai jamais compris cette critique sur le 7 : les autres films ont divisé parce qu'ils tentaient des choses nouvelles, mais le 7 au contraire, parce que les gens considèrent que gneu gneu remake plan par plan du 4. Alors que perso au-delà de la structure narrative générale, ce qui est volontaire, je suis absolument pas d'accord, je trouve qu'au contraire comme chaque film de la saga, il propose pas mal de choses nouvelles, notamment concernant le ton, le rythme et la réalisation. J'ai revu la trilogie quelques jours avant sa sortie, et non, désolé, ça me choque absolument pas, et je trouve ça d'une mauvaise foi extraordinaire l'argument du il a rien d'autre à proposer que de faire un copié-collé du 4. Tout comme ceux qui disent le 8 à part essayer de surprendre et de casser ce à quoi les gens s'attendent il tente rien.
    • andiran23
      En fait c'était même déjà le cas avec le 5, sauf qu'à chaque fois que quelqu'un le rappelle, ici comme ailleurs sur Internet, personne ne le croit, malgré les nombreuses preuves (nombreux magazines de fans mécontents, lettres à Lucas et à d'autres rendues publiques, expérience de l'équipe du film elle-même, et il a même divisé la critique pro à sa sortie, avec tout ça il a fallu en gros 7 à 10 ans pour qu'il soit considéré comme il l'est maintenant, du coup le grand public d'aujourd'hui ne se rappelle pas de ça et refuse d'y croire), du coup j'ai tendance à éviter de le dire et à dire ça a divisé à partir du 6, c'est plus simple :P
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