Notez des films
Mon AlloCiné
    SKAM France : focus sur Assa Sylla / Imane, l'héroïne de la saison 4
    Par Pascal Muscarnera (@PascalM_tv) — 5 avr. 2019 à 17:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Face au succès de la saison 3, France TV Slash enchaîne directement avec les épisodes de la saison suivante de "SKAM France" centrée cette fois sur le personnage d'Imane. L'occasion de se pencher sur le parcours de son interprète, Assa Sylla.

    HONTE/SKAM/GTV

    Après Emma, Manon et Lucas, c'est au tour d'Imane de se retrouver sous les feux des projecteurs. La saison 4 de SKAM France est en effet axée cette fois sur ce personnage présent depuis le lancement de la série en février 2018. Au coeur de l'intrigue, Imane se dévoile enfin. Considérée jusqu'ici comme étant un pilier du groupe, un fort caractère souvent empreint de sagesse, la jeune femme va voir ses certitudes bouleversées par le retour de Sofiane (Laïs Salameh), un ami de son frère, Idriss (Moussa Sylla). Saura-t-elle trouver un équilibre entre ses valeurs, ses croyances, ses désirs et les attentes de sa famille ? Cette saison 4 permet à Assa Sylla de donner un plus large aperçu de l'étendue de son talent. Nous en profitons pour nous pencher sur le parcours de la jeune comédienne...

    Skam France : la saison 4 à la hauteur de la précédente ? On a vu les premiers épisodes

    Effervescence sur la Croisette

    Novice dans le monde du cinéma, Assa Sylla est repérée lors d'un casting sauvage. Alors lycéenne, l'adolescente est castée pour devenir Lady, l’une des héroïnes de Bande de filles, film présenté à la Quinzaine des réalisateurs lors du 46ème Festival de Cannes. L'excitation qui règne sur la Croisette, pour ce rendez-vous emblématique du 7ème Art, plonge la jeune femme dans un monde jusqu'alors inconnu pour elle. Sa prestation dans le long métrage de Céline Sciamma lui vaut même d'être présélectionnée dans la catégorie du Meilleur espoir féminin pour la 40ème édition des César. Même si elle n'est finalement pas choisie, Assa, séduite par le métier d'actrice, décide de tenter sa chance avec d'autres rôles.

    Une rage de vivre

    Pour Danbé, la tête haute, Assa Sylla enfile des gants de boxe. Tout en poursuivant ses études, la jeune femme suit un entraînement physique intensif durant pas moins de trois mois afin de se glisser dans la peau de l'héroïne. Cette fiction retrace le véritable et difficile parcours d'Aya Cissoko, une fille d’immigrés maliens qui trouve dans la boxe un exutoire à sa rage de vivre. Cette histoire ne laisse pas le public insensible et le programme est sacré Meilleur téléfilm au Festival de la Fiction TV de La Rochelle.

    Pyramide Distribution/HONTE/SKAM/GTV
    Avec sa "Bande de filles" à gauche et dans la peau d'Imane (SKAM) à droite.
    Des convictions à défendre

    Après quelques seconds rôles, notamment dans la saison 3 de Falco et dans Tout, tout de suite, le 6ème long métrage de Richard Berry, Assa Sylla revient sur le devant de la scène avec l'adaptation de la série norvégienne SKAM. Elle succède à Iman Meskini, alias Sana dans la version originale, et prête ses traits à Imane, une adolescente de confession musulmane qui ne craint jamais de défendre ses convinctions. Les épisodes de SKAM France sont proposés en premier lieu sur FranceTV Slash et sa chaîne YouTube. En attendant la mise en ligne de l'intégralité de l'épisode le vendredi à 18h, des séquences sont dévoilées, jour après jour, au moment de la semaine où l'intrigue est censée se dérouler. L'épisode complet est ensuite diffusé sur France 4 le dimanche à 20h40.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top