Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Monsieur Link : saviez-vous que Thierry Lhermitte aurait pu doubler un héros de Toy Story ?
Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 16 avr. 2019 à 18:45
facebook Tweet

Si "Monsieur Link" marque sa première expérience dans le doublage d'un film d'animation, le baptême du feu de Thierry Lhermitte aurait pu avoir lieu au coeur des années 90, puisqu'il a failli être la voix française de Woody dans "Toy Story".

SND GROUPE M6 / The Walt Disney Pictures

Son partenaire Eric Judor est davantage habitué à l'exercice, depuis la série Ratz en 2003, mais Monsieur Link marque la première expérience de Thierry Lhermitte en matière de doublage de film d'animation, aussi étonnant que cela puisse paraître. L'histoire a pourtant failli être bien différente pour l'interprète de Popeye dans Les Bronzés, qui nous a révélé avoir passé une audition pour être la voix française de Woody dans Toy Story. Mais il n'a pas été retenu par Disney, comme il l'a précisé sans expliquer pourquoi, ce qui a fait le bonheur de Jean-Philippe Puymartin, choix logique dans la mesure où ce dernier est déjà le doubleur de Tom Hanks, qui prête son timbre au cow-boy dans la VO.

Thierry Lhermitte a, de son côté, dû patienter pendant près de vingt-cinq ans avant de pouvoir prêter sa voix à un personnage de film d'animation : Sir Lionel Frost, explorateur spécialisé dans les mystères et les mythes qui fait la connaissance d'un Sasquatch (également appelé Big Foot) se révélant être le chaînon manquant entre l'homme et le singe. Un long métrage en stop-motion, animé image par image, et que l'on doit aux studios Laïka, qui ont déjà donné naissance à Coraline ou au sublime Kubo et l'armure magique. Monsieur Link va-t-il leur permettre de continuer leur sans-faute ? Réponse à partir du 17 avril.

Monsieur Link Bande-annonce présentée par Eric Judor
facebook Tweet
Commentaires
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Ni une ni deux Bande-annonce VF
Rocketman Bande-annonce VO
Sponsorisé
Venise n'est pas en Italie Bande-annonce VF
Le Daim Bande-annonce VF
Godzilla II Roi des Monstres Bande-annonce officielle VO
Rocketman SPOT VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Back to Top