Mon compte
    Zahia Dehar : "L'expression fille facile a été créée avec pour objectif d'emprisonner les femmes"
    Laetitia Ratane
    Laetitia Ratane
    -Responsable éditoriale des rubriques Télé, Infotainment et Streaming
    Très tôt fascinée par le grand écran et très vite accro au petit, Laetitia grandit aux côtés des héros ciné-séries culte des années 80-90. Elle nourrit son goût des autres au contact des génies du drame psychologique, des pépites du cinéma français et... des journalistes passionnés qu’elle encadre.

    Zahia Dehar et Rebecca Zlotowski nous parlent libération des corps et des cœurs à l'occasion de la présentation à Cannes du lumineux et édifiant "Une fille facile", récompensé ce soir à la Quinzaine des réalisateurs. Rencontre sans filtre...

    Dans Une Fille facile, elle a des airs de Brigitte Bardot époque Le Mépris, plus sexy que naturelle, un peu naïve, totalement sulfureuse. A notre micro, elle est déterminée, trouve les bons mots et ne se laisse pas impressionner. Il faut dire qu'elle est très bien accompagnée, par une cinéaste, toujours aussi percutante et engagée, déterminée à la mettre en lumière, avec ses failles, sa liberté, sa sexualité et son corps exposés. Rencontre avec Zahia Dehar et Rebecca Zlotowski, deux femmes décomplexées.

    Découvrez les premières images d'Une fille facile:

    Propos recueillis par Laetitia Ratane à Cannes le 21 mai 2019. Cadre : Julien Lambert.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top