Mon AlloCiné
    Bande-annonce Le Mans 66 : Christian Bale et Matt Damon affrontent le mythique Enzo Ferrari
    Par Vincent Formica (@VincentFormica) — 3 juin 2019 à 11:00
    facebook Tweet

    Préparez-vous à vivre une folle épopée aux côtés de Christian Bale et Matt Damon dans Le Mans 66. La célèbre course oppose cette année-là le géant Ford au fougueux cheval cabré, Ferrari. Sortie en salles le 13 novembre.

    L'année 1966 a été une année complètement folle pour le sport automobile et les 24H du Mans en particulier. Après 6 années d'une outrageuse domination, Ferrari voit débarquer un adversaire à sa mesure, l'équipe Ford menée par l'ingénieur visionnaire Carroll Shelby.

    Aidé par un pilote hors-pair, mais un brin chien fou, Ken Miles, Ford se lance le défi de détrôner la célèbre firme au cheval cabré lors de l'édition du Mans 66. C'est d'ailleurs ce titre simple et basique qui vient d'être dévoilé en même temps que les premières images du film, baptisé Ford v. Ferrari en VO.

    Rythmé par le tube Gimme Shelter des Stones, le trailer montre des séquences de grande ampleur évoquant le style de Martin Scorsese. En ce sens, Le Mans 66 fait écho à la grandiloquence d'Aviator mêlée à la folie et l'énergie du Loup de Wall Street.

    Personnages aux caractères bien trempés, scènes de courses haletantes, violentes sorties de route... l'oeuvre mise en scène par James Mangold (Copland, Walk The Line, Logan) évoque également le biopic Rush. Ce film de Ron Howard revenait sur la rivalité entre les pilotes de F1 Niki Lauda et James Hunt au milieu des années 70. Cette fois, c'est à un autre type de compétition que nous aurons affaire sur grand écran, les mythiques 24 Heures du Mans, avec une opposition historique, celle de Ford contre Ferrari.

    Côté casting, Matt Damon interprète Carroll Shelby aux côtés d'un Christian Bale déchaîné dans la combinaison du pilote Ken Miles. Jon Bernthal (The Punisher) et Caitriona Balfe (Outlander) sont aussi de la partie. Quant au légendaire Enzo Ferrari, il est campé par le comédien italien Remo Girone. Soyez prêts pour le départ de la course le 13 novembre prochain au cinéma.

    Voir le diaporama
    Diaporama
    De Vice à The Machinist, les transformations physiques de Christian Bale
    10 photos

     

    facebook Tweet
    Commentaires
    • ElGamma
      Wait & see
    • shield
      un duo d'acteur qui a fait ses preuves dans d'autres films et que j'apprécie.maintenant est ce que le film est bon??? A voir en tout cas même si je ne suis pas fan de bolide...faut voir
    • Paqpaq94
      En espérant qu'on soit plus proche de Rush que de Driven !
    • Housecoat
      Le Mans 66 occulte complètement le sujet de la rivalité. Mais ce titre évoquera probablement quelque chose chez le public Français.
    • Bastian K
      La vieille ville et le circuit ont bien servi de décors :)
    • Bastian K
      Les 2-3 plans sur les 24h été tourné sur le circuit. Y'a un plan dans la vieille ville. Mais la BA n'a pas l'air de montrer grand chose de la course en effet !
    • MickDenfer
      ça consomme beaucoup ?
    • LEBELIER
      BA qui envoi du lourd puis le duo Damon / Bale le top sans oublier Jon Bernthal ! le film semble très proche de Grand Prix de John Frankenheimer de 1966 avec James Garner et Yves Montand toute ma jeunesse ! effectivement petit bémol ce n'est pas le circuit du Mans pour un film qui porte ce titre??..dommage mais en tout cas hâte de le voir sur grand écran.
    • James Ford
      De trés belle images, un duo d'acteur qui ont l'air top (surtout Damon, ca faisait un moment qu'il ne m'avait pas convaincu). Jon Bernthal qui a l'air de jouer plus qu'un caméo ^^.Puis Mangold est un super réa (un peux trop sous coté a mon gout, auprès du grand public), outre Logan, il a fait de belle réussite comme : Copland, Walk The Line, 3h10 pour Yuma voir Idendity.Y'a aussi un petit coté Moneyball qui me plait bien.
    • clement B.
      Belle surprise cette bande annonce, lorsque l'on pense au Mans c'est forcément Steve McQueen qui vient en tête, après au vue des premières images je ne pense pas qu'ils sont venus filmer au Mans (ce qui gâche un peu le plaisir)
    • Hunnam29
      Le dernier en date sur un duel de conduite, c'était Rush et c'était très sympa. Matt Damon + Christian Bale, c'est vraiment un beau duo. Et sauf un ou deux film(s), j'ai bien aimé ce qu'a fait Mangold. J'irais donc très certainement le voir, d'autant plus que le sujet m'intéresse.
    • andiran23
      Pourquoi ce changement de titre ? Personnellement, Le Mans 66 ça m'évoque rien, alors que Ford vs. Ferrari, je trouve ça intriguant, en tant que non-connaisseur (soit 95 % du public potentiel du film !) tu comprends direct qu'il y a une rivalité dans le film et qu'il va parler de voitures, ça attire plus la curiosité qu'un vague bon bah c'est un film sur les 24h du Mans je trouve
    • dtsdolby
      top enfin du vrai cinema comme a la grande epoque:au programme pour cette anneele mans 66il etait une fois a Hollywoodthe irish man
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    La Reine des neiges 2 Bande-annonce VF
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Les Misérables Bande-annonce VF
    Selfie Teaser (2) VF
    It Must Be Heaven Bande-annonce VO
    Joyeuse retraite ! Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Hors Normes
    4,5
    De Eric Toledano, Olivier Nakache
    Avec Vincent Cassel, Reda Kateb, Hélène Vincent
    Bande-annonce
    Joker
    4,5
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Le Mans 66
    Le Mans 66
    4,4
    De James Mangold
    Avec Matt Damon, Christian Bale, Caitriona Balfe
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    Donne-moi des ailes
    4,4
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Camille
    Camille
    4,3
    De Boris Lojkine
    Avec Nina Meurisse, Fiacre Bindala, Bruno Todeschini
    Bande-annonce
    Fahim
    Fahim
    4,3
    De Pierre-François Martin-Laval
    Avec Assad Ahmed, Gérard Depardieu, Isabelle Nanty
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top