Copland
Copland
Date de sortie (1h35min
Réalisé par
Avec , , plus
Genre Policier , Drame , Thriller
Nationalité Américain
Spectateurs   3,2 pour 2 842 notes dont 249 critiques
Mes amis
Mes amis |
Mes amis Découvrez l'avis de vos amis maintenant !
Mes amis
  pas d'avis de vos amis (pour l'instant)
Voir la bande-annonce Voir ce film en VOD
Se connecter sur mon AlloCiné
Tweet  
 

Synopsis et détails

A Garrison, cité-dortoir pour les flics de New York, le shérif Heflin est un dépressif obèse que personne ne respecte. La loi du silence de la profession lui impose un jour de masquer une bavure mortelle, mais l'insistance de l'incorruptible enquêteur Tilden va l'obliger à faire un choix...

Titre original
Cop Land
Secrets de tournage
-
Récompenses
1 nomination
Box Office France
553 463 entrées
Distributeur
Gaumont
Budget
15 000 000 $
Année de production
1997
Date de reprise
-
Date de sortie VOD
-
Langue
Anglais
Date de sortie DVD
11 octobre 2011
Format de production
35 mm
Date de sortie Blu-ray
10 janvier 2012
Format audio
SDDS
Couleur
Couleur
Format de projection
1.85 : 1
Type de film
Long-métrage
N° de Visa
92 880
Plus de détailFermer
  • Copland (Blu-Ray)

    Copland (Blu-Ray)
    Date de sortie: mardi 10 janvier 2012

    Logo partenaire neuf à partir de 14,95 €
    Acheter
  • Copland (DVD)

    Copland (DVD)
    Date de sortie: mardi 11 octobre 2011

    Logo partenaire neuf à partir de 7,80 €
    Acheter
Copland Bande-annonce VO
7 235 vues

Vidéo Bonus Copland

Top 5 N°34 - Les acteurs qui ont grossi pour un rôle
68 846 vues

Actrices et acteurs Copland

  • Sylvester Stallone

    Sylvester Stallone

    Rôle : Sheriff Freddy Heflin

  • Robert De Niro

    Robert De Niro

    Rôle : Lt. Moe Tilden

  • Harvey Keitel

    Harvey Keitel

    Rôle : Ray Dolan

  • Ray Liotta

    Ray Liotta

    Rôle : Gary "Figgsy" Figgis

Casting complet et équipe technique

Critiques Spectateurs Copland

Critique positive la plus utile Par Beerus
  5,0 - Chef-d'oeuvre

Une pépite, Stallone en contre-emploi impressionne, la mise en scène de James Mangold assure, le reste du casting est aux petits oignons (avec un des derniers bons rôles de Bob De Niro).

Dernière critique la plus négative Par atomewarrior le 11 janvier, 2015
  3,0 - Pas mal

Vraiment peu de rythme, mais Stallone dans un contre emploi est très bon, le scénario est bien ficelé et arrive à porter une réflexion sur certains policiers.

VS
Toutes les critiques spectateurs
  • 61 critiques     25%
  • 83 critiques     34%
  • 53 critiques     21%
  • 33 critiques     13%
  • 12 critiques     5%
  • 5 critiques     2%
249 critiques spectateurs

Photos Copland

Dernières news Copland

6 news sur ce film

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Commentaires

  • dalanera

    stalonne voulait son meilleur role? Il l'a eu, sans riez, totalement crédible, mais les deux cadors sont pas terrible, dommage

  • villejuifswan

    bon film mais un peu mou....mangold se rattrappe avec l'excellent IDENTITY

  • Kevin T.

    c de la merde j pa pu le finir , et j adore stallone et de niro

  • nolan35

    Ma critique : 2.5/5

    Mouais mouais mouais... Il est vraiment moyen ce Copland, pourtant au vu du quatuor de tête (Stallone, Keitel, De Niro et Liotta), on pouvait se dire que ça ne pouvait être que sympa comme film, en plus, il était dit que Stallone y trouvait un des ses plus "beaux" rôles, loin de sa réputation d'action-man, et c'est le cas, en prenant 15 kilos de graisse pour le rôle ainsi qu'en ayant un salaire en-dessous de ce qui était prévu, le bonhomme nous prouve qu'il avait vraiment envie de se détacher de son image de gros bourrin, Stallone arrive même à rendre son personnage de shérif naïf (voire débile) attachant, mais c'est tout ce qu'il y a à retenir de ce film qui commençait pourtant bien en brouillant dès les premières minutes la frontière du "bien" et du "mal" car le reste est très très chiant à cause d'une histoire qui tarde à arriver et qui quand elle arrive est inintéressante au possible, on s'ennui, on regarde très souvent sa montre pour savoir quand cela va s'arrêter. Seules les 30 dernières minutes arrivent à captiver, quand Stallone commence à ce rendre compte que "sa" ville est blindé de ripoux et qu'il décide à la nettoyer, malheureusement, la scène d'action finale (bah oui c'est Stallone quand même) est extrêmement mal foutu, on se demande où Mangold a eu cette brillante idée de tout filmer au ralenti, déjà que son film était assez chiant à suivre alors si en plus le moment où ça commence à déménager (un peu) est filmé tel un interminable ralenti on en finit plus de se faire ch*er, et, pour ne rien arranger la morale véhiculer à la fin du long-métrage est d'un extrême manichéisme alors que le début ne l'était pas.
    Vous l'aurez donc compris, Copland vaut juste le détour (et encore) pour la performance de Sylvester Stallone, le film souffre dans sa globalité d'énormes problèmes de rythmes et rend le tout très très ennuyant.

  • x-doll

    4/5 pour moi. Très bon polar sombre, avec un casting de folie. Le film a un rythme lent certes, mais ça m'dérange pas du tout, oué franchement je m'suis vraiment pas emmerder, et en plus le director's cut permet de profiter encore plus du casting.

  • Batfleck

    Un vrai rôle pour Stallone, ça fait plaisir.

  • DCey

    pour moi, Copland restera cette grosse surprise que j'ai eu à le regarder il y a des années à la TV, j'avais rien à faire ce soir là et là bam, Copland qui passe ... j'étais scotché à l'écran, ce fut un agréable surprise, pas une pépite mais ... presque !

  • Docteur Jivago

    Une agréable surprise, un bon film plutôt lent mais jamais ennuyant et emmené par de bonnes interprétations.

  • bluedahlia

    Il vaut rien se film, mais vraiment rien ! L'histoire n'a rien d'inédit, la mise en scène est d'un classique mais manque de fraicheur et la direction d'acteur est à la ramasse. Keitel peu concerné, De Niro fait de la figuration, Liotta refait la même prestation que dans le film de Scorsese. Quant à Rambo (il s'est perdu faut croire), il en fait des caisses dans son rôle de flic blasé qui va sortir son flingue. Les fans du Mr. Sylvestre qui n'ont jamais vus de polars sur le thème de la corruption policière apprécieront. Dispensable donc et le reste de la filmographie de Mangold ne m'attire pas !
    Je laisse le mot de la fin à Sylvestre qui a déclarer que dans les années 90, il n'a fait que des navets !

  • beautifulfreak

    Un western urbain au solide casting, très plaisant et avec un Stallone surprenant.

  • bluedahlia

    Ray Liotta à jamais la balance de service !

  • bluedahlia

    Et si on aime pas Stallone on souffre et on se remémore des films à la thématique similaire mais réussit : Serpico ou L.A Confidential ! Ils sont tous à claquer dans ce Copland, mention spéciale pour le premier rôle !

  • nolan35

    C'est vrai que les personnages sont tellement gros qu'ils sont un peu antipathiques...

  • bluedahlia

    Oh moins les autres (De Niro, Keitel, ou Liotta) je sais qu'ils savent jouer ! Mais Stallone c'est pas possible ! Je veux bien qu'il colle au rôle, mais c'est une cata à chaque scènes et en plus le film ne l'aide pas dommage pour lui !

  • Green Lantern

    Et c'est pas la première fois que jte vois commenter un film avec Stallone , c'est fou ça , tu as quelques choses contre lui ?

  • bluedahlia

    Désolée je préfère Serpico ou L.A Confidential qui traitent aussi de la corruption policière, les as tu vu ? Navrée pour toi mais je pense qu'on regarde pas les mêmes films. Ce qui m'interresse c'est la mise en scène et le propos d'un film. Les films d'actions reaganniens ou pas c'est pas ma came parce que je trouve ça mal fichus et j'en condamne les propos de films comme ceux avec ou de Mr Sylvestre. En espérant que tu comprennes mon point de vue, en attendant j'attends que tu m'expliques ce qui te plaît dans ces films. Car ça m’intéresse énormément de savoir, car me dire que j'ai des goût de chiottes c'est pas crédible. Je regarde de tout, peu importe l'origine, le genre ou l'époque. Voici les derniers oeuvres que j'ai vue : Etat de Siège, Take Shelter, la Dernière Tentation du Christ, Assassinat,et Kramer contre Kramer. Alors c'est qui qu'a mauvais goût c'est moi ou le fan de Stallone ou de Renny Harlin ? (Désolée tu me craches à la figure, je rétorques)

  • bluedahlia

    C'est un gros hypocrite cf Rambo 1 et 2, doublé d'un opportunisme à tout épreuve cf Expendables et un moralisateur hors paire cf tous ces films. Le pire c'est qu'il se prend pour un réalisateur, alors qu'il est pas digne d'être dans la seconde équipe tellement il est manchot cf Rambo IV ! Mais bon c'est la mode de glorifier les actionners, mais pas partout.

  • Green Lantern

    Si tu l'aime pas pourquoi tu commente encore ses films ? et puis tu crois que c'est le seul hypocrite/opportuniste à hollywood , tout le monde est comme ça là bas

  • bluedahlia

    Je trouve qu'il faut pas laisser faire des films au propos comme Rambo II. Une œuvre de fascistes et moralisatrice à la mise en scène affligeante. Un film comme Copland, je trouve ça nul mais je respecte la démarche, le propos et ça respecte les bases du cinéma à l'inverse de trucs écrit et réalisé par Stallone himself !
    Les hypocrites sont légion à L.A, mais Stallone est le champion incontesté. J'attends toujours de savoir ce qui te plait dans son pseudo cinéma.

  • Green Lantern

    J'ai écris un long commentaire hier , mais allo ciné là supprimé , alors je vais tout recommencé , ce qu'il me plait dans son cinéma c'est déjà qu'il est très divertissant , j'ai grandi comme la plupart des personnes avec les films de Stallone et Schwarzy mais c'est pas pour ça que je ne m'y connais pas en cinéma , j'ai vu tout les chefs d'oeuvre du genre comme le Parrain 1 et 2 , Vol au dessus d'un nid de Coucou , les films de Scorsese ( Taxi Driver , Raging Bulls , Les Affranchis , ...) La Fureur De Vivre , Citizen Kane , Psycho , Sueur Froides , Casablanca , La Ligne Verte , Le Silence des Angneux , M Le Maudit , Pulp Fiction , les films de Sergio Leone , 2001 l'Odyssée de l'espace et j'en passe , j'ai tout vu !

    Mais le film qui m'a le plus marqué c'est Rocky , pourquoi ? bah déjà j'adore la boxe mais avant ce film Stallone est vraiment parti de rien , le mec était quand même SDF avant d'écrire le scénario de Rocky , il a vraiment un parcours remarquable et c'est pour cela que je respecterais toujours Stallone , revenons à Rocky j'adore le film tout simplement parce que tout est bon et culte dans ce film , c'est un des rares film de mon enfance que j'arrive à revoir avec autant de plaisir tellement le film est bon , les dialogues , les acteurs , la bande son , le scénario , il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que ce film est mauvais , avec ce film Sylvester Stallone nous prouve qu'il sait jouer et qu'il arrive à nous faire passer un message , c'est pas qu'un tas de muscle comme nous le font croire les années 80's/90's et encore moi le mec au mauvais film dans les années 00's ( Driven ...) , je pourrais t'en dire plus du pourquoi j'adore Sly , mais j'ai peur que mon message soit trop long.

    Ses grand films :
    Rocky 1 , 2 et 6 , Rambo .

    Ses films qui sont de très bon divertissement :
    Cliffhanger , Demolition Man , Haute Tension ( qui nous prouve avec ce film encore une fois qu'il est un bon acteur ) , Rocky III , Cobra , Cop Land .

    Ses films très moyens mais divertissant
    Rambo II et III ( oui ces films font passer un mauvais message mais niveau action c'est bon ) Rocky IV et V , Tango et Cash , Expendable 1 et 2 , John Rambo , Judge Dreed.

    Bon après le reste comme Driven ou Arrête ou ma mère va tiré c'est de la merde

  • Green Lantern

    Ah aussi tu as vu quel film de Stallone exactement ?

  • Green Lantern

    En même temps si tu regarde Driven et Maman va tirer , tu m'étonne que tu aime pas Stallone , et je comprend pas pourquoi tu regarde Rambo II et IV sans avoir vu le 1 qui est excellent idem pour Rocky pourquoi avoir commencer par le 4 sans avoir vu le 1 , 2 et 3 , il faut surtout pas commencer par le 4 car c'est le plus nanardesque , Les meilleurs Rocky sont le 1 , 2 , 3 et 6

  • Green Lantern

    Le 1 n'a rien d'enfantin , c'est même le contraire , et comme je te l'ai dit plus haut tu as fait la grosse erreur de commencer par le IV , la chose qui ne faut pas faire , tu as réussi à te gâcher la Saga entière .

  • Green Lantern

    les suites de Rocky sont des divertissements mais le 1er Rocky et même le deux sont d'excellent films qui ont leurs place dans le panthéon des meilleurs films de tout les temps , et c'est pas moi qui le dit c'est les critiques professionnel après on aime ou on aime pas, chacun ses goûts comme je l'ai toujours dit .

  • bluedahlia

    Je rangerais pas Rocky dans la catégorie chef d’œuvre, mais plutôt dans les succès populaires. Trop de choses me paraissent bâclées ou mal amenés. Des personnages fades et vides, une romance à faire pleurer de rire Miss Duras ou Sagan. Et que dire du combat final pas très impressionnant et son discours dégouline de bons sentiments

    Pour finir j'ai regarder le quatrième parce que j'avais vu Soy Cuba la veille. C'est un film qui fut interdit près de 60 ans aux US.

    Je le répète je trouve ce film enfantin et surestimer. J'ai aussi des passions et le fait qu'un film en parle ne garantit pas que je l'apprécie.

  • bluedahlia

    Désolée, mais je regarde beaucoup plus dramatique, plus triste et plus sérieux. Et puis ça se regarde trop le nombril pour moi si tu vois ce que je veux dire !

  • bluedahlia

    C'était une période ou pour savourer de bons films je m'envoyais un bon gros navet. Par exemple entre Obsession de De Palma et Faux Semblant de Cronenberg, je regardais Rambo II. Et entre Serpico de Lumet et Z de Costa Gavras j'envoyais Le Contrat avec Schwarzy.
    Je suis hermétique à ce genre de films d'actions, c'est le genre de truc qui m'ennuie profondement. Mise en scène 0, traitement de son sujet 0, direction d'acteur 0, photographie 0, crédibilité 0...s'en est trop pour moi. Je regarde des westerns, des films d'auteurs, films de sabres, films de gangsters, drames, romances... mais les films d'actions 80's avec Stallone ou Schwarzy ça passe pas !

  • bluedahlia

    Cobra, Judge Dredd, Demolition Man, les Rocky et Rambos sont des fjlms sérieux qui ne sont pas fait dans le but de divertir ! Ils traitent de sujets graves, mais je cautionne pas les prpos !
    La trilogie des dollars, Zatoichi ou Pacific Rim, sont de vrais divertissements mais pas une purge comme Rocky IV.

  • Soisimple

    On est 2. T'as une vision juste de la chose... et sans aucune prétention. J'apprécie tes arguments. J'adore la boxe anglaise également... Le Noble sport comme on dit !!
    Les raisons que tu évoques me font penser que tu es sensible au sujet et à la persévérance dont a du faire preuve Sylvester pour arriver à la lumière.
    J'ai grandi avec ces films dont tu parles également et bien d'autres. Il est tout simplement, pour moi en tous cas, impossible de cracher à la face d'un film comme Rocky premier du nom. Surtout quand on ne l'a pas vu... °_O
    Bref... bluedahlia... arrête un peu ton cirque sur les pages qui ne te concernent pas. Tu fatigues ton monde en essayant de démontrer à tous prix quelle grande connaisseuse tu es avec tes références cinématographiques que tu essaies de placer dans tous tes commentaires. C'est bien pour toi, mais si tout le monde racontait à tout le monde qu'il valait mieux voir ça plutôt que ça !!... On irait tout droit dans le mur niveau ouverture d'esprit. On en a déjà parlé bluedy... pourquoi t'insistes ??
    Tu perds juste ton temps à regarder ces films en fait... Dommage pour toi. Et ce, n'importe comment... sans rien piger au message véhiculé par le film. Un charisme terrible, de l'humilité, du courage, de la persévérance et de superbes prestations sportives... Tu m’expliqueras ce que tu voudras ma grande... tes œillères en acier trempé t'empêchent d'y voir clair et t'impose un raisonnement fichtrement hors de propos. Tu mets de l'ambiance en revanche... Essaie juste de te renouveler un peu, c'est tout.
    Je fais un seul post. pour vous 2... Tu m'en voudras pas Green Lantern. La 2ème partie ne te concerne en rien. Tu l'auras compris. ; )
    J'ai assez perdu de temps avec elle.
    Amuse toi bien mec.

Toutes les actus Ciné
Vous aimerez "Discount", si vous avez aimé...
Vous aimerez "Discount", si vous avez aimé...
Tweet  
 
Star Lord et Captain America s'affrontent sur Twitter... pour la bonne cause !
Star Lord et Captain America s'affrontent sur Twitter... pour la bonne cause !
Tweet  
 
DreamWorks Animation : une baisse de la cadence de production à venir
DreamWorks Animation : une baisse de la cadence de production à venir
Tweet  
 
Ce soir à la télé : on mate "Des hommes et des dieux" et "The Knick"
Ce soir à la télé : on mate "Des hommes et des dieux" et "The Knick"
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Ce film dans d'autres pays
Forum

Discutez et débattez autour de "Copland" dans nos forums:

Tous les sujets à propos de ce film
Tags
Top Bandes-annonces
Toute première fois Bande-annonce VF
493 626 vues
Bons à rien Bande-annonce VO
1 444 vues
Les Jours d'avant Bande-annonce VO
6 991 vues
Bis Bande-annonce VF
41 580 vues
Imitation Game Bande-annonce VO
134 692 vues
Pioneer Bande-annonce VF
146 635 vues
Toutes les bandes-annonces
L'info Ciné
  • Mathieu Kassovitz, méconnaissable, veut être ''Un Illustre inconnu''
  • Hans Zimmer attaqué, au coeur d'une guerre entre Desperate et 12 Years A Slave
  • Emily Ratajkowski, sexy janvier : Nue dans son bain, presque nue en pique-nique
  • Olivia Olson : Joanna de Love Actually a grandi... Belle, amoureuse et douée !
  • Jason Segel amoureux : L'identité de sa nouvelle petite amie révélée !