Mon Allociné
Copland
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Copland
Date de sortie 29 octobre 1997 (1h 35min)
Avec Sylvester Stallone, Robert De Niro, Harvey Keitel plus
Genres Policier, Drame, Thriller
Nationalité Américain
Bande-annonce Ce film en VOD
Presse ? 0 critique
Spectateurs 3,33098 notes dont 261 critiques

Synopsis et détails

A Garrison, cité-dortoir pour les flics de New York, le shérif Heflin est un dépressif obèse que personne ne respecte. La loi du silence de la profession lui impose un jour de masquer une bavure mortelle, mais l'insistance de l'incorruptible enquêteur Tilden va l'obliger à faire un choix...
Titre original Cop Land
Distributeur Gaumont
Récompense 1 nomination
Voir les infos techniques
Année de production 1997
Date de sortie DVD 30/06/2016
Date de sortie Blu-ray 10/01/2012
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage -
Box Office France 553 463 entrées
Budget 15 000 000 $
Langues Anglais
Format production 35 mm
Couleur Couleur
Format audio SDDS
Format de projection 1.85 : 1
N° de Visa 92 880

Séances

VOD

DVD et Blu-Ray

Pour visionner Copland en VOD, louez, achetez ou abonnez-vous à une offre de l'un des services suivants.
Copland
Définition standard
VF - VOST
Ce film en VOD
  • Louer (2.99 €)
Copland
Définition standard
VO - VF
Disponible sur une Box Internet
Ce film en VOD
  • Louer (2 €)
Copland
Haute définition
Ce film en VOD
  • Louer
Voir toutes les offres VOD
Service proposé par
Copland (Blu-ray)
Date de sortie : mardi 10 janvier 2012
neuf à partir de 12.53 €
Copland (DVD)
Date de sortie : mardi 11 octobre 2011
neuf à partir de 9.99 €
Copland - Director's Cut (DVD)
Date de sortie : mercredi 21 septembre 2005
neuf à partir de 9.99 €
Voir toutes les offres DVD-BR
<strong>Copland</strong> Bande-annonce VO 2:03

Interview, making-of et extrait

<strong>Top 5</strong> N°34 - Les acteurs qui ont grossi pour un rôle 2:31
Top 5 N°34 - Les acteurs qui ont grossi pour un rôle
70 966 vues

Acteurs et actrices

Sylvester Stallone
Sylvester Stallone
Rôle : Sheriff Freddy Heflin
Robert De Niro
Robert De Niro
Rôle : Lt. Moe Tilden
Harvey Keitel
Harvey Keitel
Rôle : Ray Dolan
Ray Liotta
Ray Liotta
Rôle : Gary "Figgsy" Figgis
Casting complet et équipe technique

Critiques Spectateurs

Beerus
Critique positive la plus utile

par Beerus, le 20/01/2013

5,0Chef-d'oeuvre

Une pépite, Stallone en contre-emploi impressionne, la mise en scène de James Mangold assure, le reste du casting est aux... Lire la suite

Anonymous :)
Critique négative la plus utile

par Anonymous :), le 23/01/2016

3,0Pas mal

Deuxième film du très polyvalent James Mangold, "Cop Land" est un polar fort sympathique réunissant un casting inédit autour... Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs
24% 62 critiques 35% 91 critiques 21% 56 critiques 13% 35 critiques 5% 12 critiques 2% 5 critiques
261 Critiques Spectateurs

Photos

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 1997, Les meilleurs films Policier, Meilleurs films Policier en 1997.

Commentaires

  • bluedahlia

    Bah alors dans quelle catégorie ranger ce type de films ? Je maintiens que ces films n'ont rien à faire dans des bibliothèques vu leurs propos et faut croire que je suis pas la seule à le penser. A part pour être scandalisée par le niveau de bêtises intersidérales qui s'y dégagent ! Je vais pas remettre les adjectifs péjoratif qui collent à ces films !

  • bluedahlia

    Bah alors dans quelle catégorie ranger ce type de films ? Je maintiens que ces films n'ont rien à faire dans des bibliothèques vu leurs propos et faut croire que je suis pas la seule à le penser. A part pour être scandalisée par le niveau de bêtises intersidérales qui s'y dégagent ! Je vais pas remettre les adjectifs péjoratif qui collent à ces films.

  • Lohan Chambon

    réaction à chaud:
    Un bon film, ce n'est pas le chef d'oeuvre du siècle mais un bon petit film sympa, stallone à un rôle très attachant je trouve.
    J'ai trouvé au contraire que les personnages étaient assez travaillé et même si certes de niro n'est pas très présent, ça ne m'a pas du tout dérangé.
    Un bon divertissement bien satisfaisant 3,5/5

  • bluedahlia

    Peut être, mais j'explique pourquoi je n'aime pas contrairement à d'autres qui ne savent pas pourquoi ils aiment ça !

  • bluedahlia

    Je vais t'en parler du Faucon Noir : c'est un film de guerre patriotique fait avec la collaboration de l'armée ! Si, si c'est prouvé, il suffit de se balader sur le net.
    Déjà qu'on ne nous résume pas le contexte Somalien. Mais par contre comme ils sont gentils les Ricains. Et ça se limite à une vision bien simpliste.
    La mise en scène est digne d'un clip mtv et le montage épileptique finit par me faire décrocher en plus de plomber les scène d'actions. Nivaeu narration : on s'y perd vraiment. On s'y perd avec ses soldats éparpillés au quatre coins de la ville

    On a droit à des scènes d’héroïsmes malgré la défaite : les soldats qui rentrent à la base en courant, le monologue genre trop de soldats tuées à cause de moi snif, mais les civils qui périssait avant en parle pas.

    Alors stp, arrête avec tes certitudes infondées, regarde le avant de le défendre. Un truc pour les fans de Rambo ! Tu me fais penser à tout ces youtubers qui prétendent avoir de la culture ou pas et qui t’encense le dernier Bay ou autres. La prochaine fois je te décortique Rocky IV !

  • bluedahlia

    Tu as entièrement raison des films comme Driven, Maman va tirer, Cobra ou Demolition Man sont hyper respectables lol ! Des charlots comme Baye ou Elmmrich se sont inspirés du montage MTV d'un Rambo 2 ou Rocky 4, scénario qui tiend sur un post it, démagogie, grosse morale ultra téléphonée, scène d'actions torchées, bande son ringarde signée par les grtoupes les plus kitchs des 80's. Il ne manque que des pubs en gros plan de façon à ce que ça ressemble à blockbuster de racket.

    Sinon, il peut dire merci à son réalisateur pour Rocky 1, ça ne m'a pas plus mais je ne taillerais pas la mise en scène pour le coup ! Mais l'histoire ne me touche pas, c'est pas le fait d'avoir vue le 4 avant pour ne pas avoir accrochée. Petit budget, c'est relatif mais bon comparer aux suites c'est pas faux !

    Pour finir, il y a bien des purges comme : Batman et Robin ou Quais d'Orssey à la bibliothèque! Il suffit de remplir un cahier de suggestion, ça va pas plus loin. Je vais y rajouter du Herzog pour la peine parce que il y en a qu'un seul.

  • bluedahlia

    La chance d'avoir put voir toute la filmo de Herzog ! Je n'ai vue que Aguirre, Nosferatu et Bad Lieutenant !
    Pour en revenir au sujet initial : il y a pas besoin de film sur diffuser dans une bibliothèque ! Et puis le rêve américain j'en ai rien à fiche, tout comme les films de nazis que tu as citer !

  • MGM-ranger

    Tu as finis avec les insultes ? Tu parles d'être ridicule alors que même quand t'es pas la les gens ce moque de toi sur les fiches de film ?

    La filmographie de Stallone de se limite pas à de la purge, et c'est normal que nous la défendons car elle est plus respectable que d'autres acteurs. De grands metteurs en scène s'inspire du cinéma de Stallone. Dire que c'est mal joué et mal mis en scène c'est de la mauvaise foie car Rocky a eu un tout petit budget et représente le rêve américain moins patriotique que d'autres films. Comparé Stallone aux réalisateurs dont tu parles (j'ai vu entièrement la filmographie de Herzog) c'est vraiment enfantin car ça n'a rien à voir. C'est comme si tu comparais McTiernen à Sergueï Eisenstein, ou si tu différenciais un film d'action d'un Xia Wu Pian.

    Moi j'ai vu des films de Stallone dans plusieurs bibliothèques municipales. Pourquoi ? Parce que tu le veuilles ou non c'est une référence qui sera autant adulé quand tu ne seras plus la à cracher dessus en le comparant aux films de propagande de Leni Riefenstahl ou Veit Harlan.

  • Soisimple

    Nan... pas de couleurs... Je trouve ça joli comme ça.
    Pas de TV non plus d'ailleurs... J'utilise mon imagination pour deviner les films... Pas toujours facile !!

  • scarface1972

    ok cool j'attends de voir alors

  • bluedahlia

    Vu que tu te régale devant Rambo II : c'est que tu dois avoir une mini télé de 10 cm ! J'ai la couleur sur la mienne et toi ?

  • bluedahlia

    Yes, arguments il y aura ! C'est pas mon genre d'argumenter avec rien en magasin !

  • scarface1972

    alors là du coup ton avis m'intéresse sur ce film parce que moi aussi j'aime bien les sujets durs etc mais là je ne m'attendais pas à ça en fait....
    quand tu iras le voir, dis moi combien tu mets et why surtout???
    thanks

  • bluedahlia

    Si tu me dis que c'est pas trop "mignon", je vais y aller ! J'adore quand c'est dur, dramatique et grave dans un film. Parce que quand c'est trop mignon avec un sujet où il y a matière à développer : ça m'énerve !

  • bluedahlia

    Bah pour surfer sur la vague par dit vu que c'est qu'un suiveur ! Apparemment le film d'Eastwood ne remet pas en cause l'engagement en Irak. De quoi plaire à Rambo et ses fans, non ?
    Arrête un peu ta démagogie stallonienne parce que tu es ridicule de défendre sa filmo ! C'est purge sur purge, même pas respectable pour n'importe quel étudiant en cinéma. C'est mal écrit, mal mis en scène. Oui, c'est filmer, monter et diriger par un épileptique en manque de cachetons en plus de pas tenir ses plans plus de 3 secondes tellement il est doué et inspiré !
    Une référence pour des charlots comme Bay ou Emmrich ! Des réa qui utilisent les mêmes techniques d’escrocs en plus de nous mettent des pubs en gros plan et de nous servir des morales patriotiques digne d'un Rambo ! Désoler de privilégier des vrais réa comme Ken Loach, Akira Kurosawa ou Werner Herzog !

  • scarface1972

    le réalisateur là j'ai du mal à adhérer à 100% je n'arrive pas à lui mettre des super notes donc j'ai mis 3.7 mais je m'attendais à quelque chose de plus "mignon" niveau Chappie pas kaïra

  • bluedahlia

    C'est quoi le souci, c'est que ça va pas assez loin ?

  • MGM-ranger

    Tu sors aucun "bon mot", tu ne t'arrêtes pas de te répété. Et je vois pas le rapport d'American Sniper dans ton scénario...

  • scarface1972

    j'ai bien aimé American Sniper, voire adoré même mais je ne juge que le film et Chappie un peu déçue mais 3.7/5

  • bluedahlia

    J'imagine bien que Bradley Cooper ne fait pas tâche dans le plan, c'est juste au niveau du scénario que ça pêche ! C'est un truc pour flatter les ricains
    Pour Chappie, c'est le genre de film qui intéresse tous type de publique.

  • bluedahlia

    C'est pas ma came les films d'actions US des 80's aux propos régannien avec des ricains trop forts, trop gentils et des vilains gauchos russes ! C'était peut être la mode à ton époque de cautionner ce genre de propos. Je mintiend que des films comme Rambo 2, la trilogie des Porté Disparus, Double Détente ou Rocky IV sont des films de propagande décomplexé, ne t'en déplaise !
    Tchao Mr démagos et n'oublis pas d'écouter les Enfoirés !

  • scarface1972

    J'ai vu Elysium et District 9 pas mal du tout mais Chappie a l'air bien j'irai cette semaine ça a l'air cool....
    American Sniper j'ai adoré le film mais bon je ne juge QUE le film et l'interprétation top de Bradley à mon sens son meilleur rôle et de loin.....

  • bluedahlia

    Je viens de voir la B.A de Chappie par accident et pour le peux que j'ai vu j'ai trouver ça alléchant ! J'espère qu'il sera mieux que District 9 qui est le premier film de ce réalisateur. Qui malgré une bonne première partie, tombe dans une surenchère d'action interminable !
    Pour 50 nuances, je laisse baver les ados, sinon pour American Sniper va falloir me convaincre ! j'imagine bien qu'on est pas dans un Rambo, mais bon la presse ricaine de gauche l'a éreinter !

  • scarface1972

    ouh là non 50 nuances de grey pas du tout ni lu ni vu et même gratos c'est HORS de question pour moi.....

    Pour ce début 2015 American Sniper, Birdman, Les Nouveaux Héros, Invincibles et Selma et toi ?

  • bluedahlia

    Et tes coups de cœur pour 2015 ? Même si c'est encore un peu tôt. T'as été voir 50 Nuances, histoire de faire chauffé ta carte lol.

  • scarface1972

    carte illimitée..... c'est ma passion je dépense en premier pour le ciné

    la classe ouais faut pas exagérer....une chance plutôt

  • bluedahlia

    La classe de pouvoir allé dans les salles obscurs aussi souvent ! Moi j'ai pas les moyens, même pour un vieux film à 3,50 !

  • scarface1972

    en effet, tu l'as remarqué seulement maintenant qu'on ne matait pas du tout la même chose.....
    vu que je vais voir bcp de films qui sortent et que toi tu n'en vois aucun ou presque c'est normal qu'il y ait un décalage...

    je ne m'inquiète pas du tout : il y a tous les sortes de films et de cinés possibles pour tous les goûts donc chacun y trouve son compte et tant mieux.....

  • MGM-ranger

    Que je sache et jusqu'à preuve du contraire la France est une démocratie. Tu n'as pas à critiquer les autres simplement parce qu'ils ont des choix différends des tiens.

    Nous pourrions t'attaquer sur tes sélections mais nous ne le faisons pas. D'où mon commentaire qui dit que je respect tes avis.

    Tu n'as pas à nous forcer de prendre tes choix, tu n'as en aucun cas le droit de nous juger. Et encore moins d'aller sur toutes les fiches de Stallone attaquer simplement parce que tu n'aimes pas.

  • MGM-ranger

    C'est sûr que c'est avant tout un acteur d'action, mais il a fait de bons films dans sa carrière.

  • bluedahlia

    Bah merde qu'est ce que tu mates ? Je te sors des classiques de grands metteurs en scène, c'est pas comme si je te sortais des films d'exploitations que personnes n’a vus et ne verras jamais. Pas étonnant qu'on soit pas d'accord : on ne regarde pas les mêmes trucs, de plus on en attend et on y voit pas les mêmes choses ! C'est pas méchant tkt !

  • scarface1972

    je ne connais aucune de tes références :)
    je te le souhaite en effet

  • bluedahlia

    Positif pour les autres ! Parce que j'imaginais prendre une balle avec le Herzog. Ok c'est un bon, mais je n'ai vue que deux de ses premiers films : Aguirre et Nosferatu ! C'est pas dit qu'il y arrive encore, sans vouloir lui manquer de respect !
    Pour Breaking Bad, je suis pas très série à la base. J'espère que la seconde saison sera aussi bonne.

  • scarface1972

    déception ok :)

  • bluedahlia

    Pour faire simple : c'est un film asiatique européanisé à mort !

  • scarface1972

    je ne connais pas
    Ah bon pkoi la cité interdite n'est pas bien ? qu'est ce qui t'a déplu ?

  • bluedahlia

    Je viens de finir la première saison de Breaking Bad et le Bad Lieutenant de Herzog qui n'a rien à voir avec le film du même titre de Abel Ferarra avec Harvey Keitel. Merci les producteurs qui me faisait croire à un énième remake foiré.
    Sinon j'ai été affreusement déçu par la Cité Interdite de Zhang Yimou.

  • scarface1972

    ah bah voilà on est rassurés^^, donc qu'as tu vu récemment ?

  • bluedahlia

    Je te rassure, je ne tente plus rien avec sa face dedans, hormis les Guignols !

  • scarface1972

    je crois qu'il faut que t'arrêtes stallone tout simplement non ?

  • bluedahlia

    Qu'est ce que j'y peux si son seul film ( potable sur le papier ) est surcoté ?

    Et puis je préfère Serpico ou L.A Confidential qui traitent du même sujet et bien plus réussit en tout points.

  • bluedahlia

    Bah il a toujours le beau rôle, c'est toujours bien ce qu'il fait et ce qu'il dit ( pour son public, mais pas pour moi ) ! Pour moi il y a pas pire que ceux qui me font toujours le même rôle depuis 25 ou 30ans. A quand Stallone dans un rôle dramatique, humaniste et juste ? Des adjectifs complètement opposés à son cinéma.
    Pour Eric et Ramzi : je me suis arrêter à la B.A, Mais au moins, je suis certaine que le rire est rechercher

  • scarface1972

    oui parfois je te rejoins : genre dans des comédies, tout ce qui a de drôle se trouve parfois dans la BA c'est vrai et çà déçoit du coup...
    çà dépend de son rôle, je ne trouve pas qu'il ne fasse que çà mais çà reste mon avis...
    Les Daltons je n'ai pas aimé comme Lucky Luke avec Jean Dujardin. mais après je laisse à l'appréciation de chaque personne bien sûr

  • bluedahlia

    Bien sur çà dépend du film, mais il faut le dire : on nous en met trop ! La B.A d'un Stallone : tu sais qu'il va gueuler et tout détruire ! Et il y a celles qui ne font pas honneur aux films qu'elles défendent. Je crois que la pire que j'ai vue c'est : les Daltons avec les pseudos comiques Eric et Ramzi !

  • bluedahlia

    Voilà dès qu'on sort les bons mots : il y a plus personne !

    Il va y en avoir un nouveau, va t-il aller en Irak chercher les armes nucléaires et justifier les interventions ricaines à l'aide de M 16 ! Histoire de surfer sur American Sniper

  • bluedahlia

    Bah çà ne me coûte rien de le voir et puis faut que Bale et Mangold remontent dans mon estime !

  • Fred L.

    Quelqu'un peut débrancher l'hystérique ?
    Y a pas des endroits spécialisés pour qu'elle prenne un peu de repos et nous lâche la grappe ?

  • scarface1972

    en 2 mn tu arrives à comprendre tout ce qui va se passer dans un film ?
    c'est un peu abusé là je pense quand même....mais çà reste mon avis

  • scarface1972

    en effet :)

  • bluedahlia

    Si tu sais tout ce qui se passe : c'est pas la peine. Vive l'effet de surprise !

  • scarface1972

    ok c'est un concept écoute....

  • bluedahlia

    Non jamais et vu qu'en général ils te mettent le film...

  • scarface1972

    tu regardes pas la BA avant d'aller au ciné ? c'est çà ?
    Euh celui là c'est une daube même pas intéressée ni par le livre ni par le film

  • bluedahlia

    Je te l'ai dis, j'y vais soit pour le réalisateur ou le sujet. Une bande annonce en générale j'évite que je veille voir le film ou pas !
    Pour 50 Nuances, qu'est ce que tu veux qu'ils en tirent vu qu'à la base c'est pas forcement de la bonne littérature !

  • scarface1972

    tu vas le regarder 3 h 10 pour yuma ? c'est pas un film qui ne te tentait pas ?

  • bluedahlia

    J'ai une pile de films qui me tentent depuis longtemps tkt pas pour moi !
    Quelqu'un d'autre à pris 3h 10 pour Yuma à ma bibliothèque, je vais devoir attendre.

  • scarface1972

    pourquoi tu y vas en fait c'est çà la question ? genre j'irais pas voir 50 nuances de grey .... c'est une daube j'en suis sûre pas la même de le lire ou de payer pour çà, rien que la BA mdr

  • bluedahlia

    Bah j'y quand je vois les blockbuster ricains genre Expendables 3 ou Tortues Ninja, je sais d'avance que je vais m'y faire chier en plus de balancer du fric pour ces charlos ! Et pour les films d'auteurs qui se regardent le nombril çame gave aussi.

  • scarface1972

    oui en voyant tes goûts, j'ai l'impression genre UGC Culte donc

  • scarface1972

    oui bien sûr je comprends bien mais du coup tu ne dois pas voir grand chose ou juste des trucs qui ne te plaisent pas totalement

  • bluedahlia

    Bah il y a des réalisateurs que j'admire et beaucoup de leurs films m'attirent. Et quand c'est nul : c'est pas leurs noms qui va sauver le nauffrage.

  • bluedahlia

    Je crois que j'irais plus voir que des vieux films au cinéma

  • scarface1972

    ah pas vu çà m'attirait pas ok pour ta réponse

  • bluedahlia

    Man on Steel comme tu vois ça fait un bail ! Dire qu'à cause de ce baril de lessive j'ai bouder Pacific Rim, alors que j'aurais pas dut

  • scarface1972

    c'était quoi ???

  • bluedahlia

    Je l'espère parce que mon dernier cinoche : c'était un tout à l’égout !

  • scarface1972

    et tu comptes voir quelque chose en 2015 ?

  • bluedahlia

    Je t'avouerais que j'ai pas suivit grands choses cette année !

  • scarface1972

    Bon bah idem pas d'accord sur Public Enemies mais bon je crois qu'on aura du mal de toute façon..
    Tu vas souvent au ciné avec des avis aussi tranchés ? Genre pour 2015 quels films t'intéressent ?

  • scarface1972

    du moment qu'on y croit moi çà me va....

Voir les commentaires