Copland
    Votre avis sur Copland ?

Beerus
    Beerus

Publiée le 20 janvier 2013
    Une pépite, Stallone en contre-emploi impressionne, la mise en scène de James Mangold assure, le reste du casting est aux petits oignons (avec un des derniers bons rôles de Bob De Niro).
    elbandito
    elbandito

Publiée le 9 mai 2011
    Sans nul doute le plus beau rôle de Sylvester Stallone, accompagné par une brochette de stars toutes excellentes, mais à qui il vole la vedette haut la main. Un grand western urbain qui a le mérite d’ausculter la corruption dans la police américaine avec une audace rare, un scénario brillant et un style indéniable.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 18 juillet 2012
    Ce long métrage au casting très Scorsesien est surtout l'occasion de découvrir Stallone dans un rôle à contre emploi mais dans lequel il est vraiment excellent. Incarnant un shérif bedonnant d'une ville véritable nid à flics, sourd d'une oreille, discret et assez peu respecté par ses concitoyens, il surprend autant qu'il émeut.

Le scénario est très classique et pour être honnête il tarde à décoller même si il se laisse suivre. Bien porté par ses interprètes, l'ensemble est vraiment un bon petit polar honnête.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 9 décembre 2013
    un casting de luxe que des pointures
    Stallone dans un rôle qui lui va comme un gant ou il montre ses talents d'acteurs, loin de ses rôles de destructeurs, de gros bras
    un très bon film montrant l'envers de la police de NY
    boscopax
    boscopax

Publiée le 14 mars 2008
    Porté par un casting d'enfer, Copland est une histoire simple tournée autour d'un homme cassé, faible, piétiné par la force des gens qui l'entourent. Stallone est absolument sensationnel, ayant pris plus de 20 kilos pour le rôle. Cassant son image de musculeux sans cervelle, Sly prend tout le monde à contre courant dans un rôle peu flatteur. Copland est un film sur la corruption, sur la peur, l'intimidation et le pouvoir. Un gros polar pour de gros acteurs.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 1 novembre 2011
    Réalisé par le véritable caméléon, capable du meilleur comme du pire, James Mangold, ce Copland est un vrai polar, dur et sec et sans pitié. La réalisation de James Mangold est géniale, car elle instaure ce climat de lenteur et de mélancolie que le personnage de Sylvester Stallone inspire durant tout le film.

Le casting est impressionnant, avec Harvey Keitel, Ray Liotta, Robert de Niro, Michael Rapaport, Janeane Garofalo, Robert Patrick et surtout, les débuts de Peter Berg, qui partage une scène avec Method Man. L'intrigue est tout à fait passionnante, avec des rebondissements sans artifices de réalisations (ce qui est très intéressant, comme mise en scène) et la musique du film rend parfaitement cette atmosphère. Le scénario prend bien son temps pour poser ses personnages et finit par ce qu'on attendait tous, sans trop le demander.

Le film est cependant un poil trop long, mais devant de telles interprétations, Sylvester Stallone et Bob de Niro en tête, on ne peut que se laisser séduire. Excellent film.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 8 janvier 2016
    "Copland" est un film très réussi avec un casting époustouflant (Sly Stallone, Robert De Niro, Harvey Keitel et Ray Liotta) et des prestations plus exceptionnelles les unes que les autres et en particulier Sylvester Stallone qui est magnifique dans ce rôle à contre-emploi ! C'est probablement l'un des meilleurs films de sa carrière puisque celui-ci, loin d'être un super héros, incarne un shérif simplet et timide qui va se trouver plongé dans des magouilles policières dignes de la mafia. Effectivement, ici Sylvester efface les pourtant très bon De Niro et Keitel. Notre Rambo change tout, il grossit et redevient le sublime acteur que nous avions oublié depuis longtemps. L'histoire est vraiment bonne, authentique et particulièrement réaliste. "Copland" est une sorte de petit chef-d'oeuvre très agréable mais pourtant pas assez reconnus.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 5 décembre 2023
    Quel casting !! Casting 5 étoiles pour ce magnifique polar !!! Tous les acteurs sont exceptionnels avec un Stallone irréprochable dans un rôle dramatique et dans l'un de ses meilleurs rôle où il démontre ses talents d'acteur !! L'histoire est très bonne, la tension monte crescendo jusqu'au final sanglant !! Beaucoup de suspenses avec une BO poignante !!
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 10 avril 2016
    Premier film marquant du cinéaste James Mangold qui n'a pas une riche filmographie , il faut dire, mais ce long métrage possède une bonne intrigue et un casting royal avec un Sylvester Stallone qu'on n'a pas l'habitude de voir dans le role du shérif sourd d'une oreille et donc l'acteur a pris 20 kilos et il est plus que parfait, c'est mème l'une de ses meilleurs performances de sa carrière. Ce polar possède aussi un scénario captivant et mystérieux avec au départ un jeune policier qui a l'air d'ètre pris dans un complot qui est passé pour victime au suicide après un accident, l'intrigue suspecte un quartier vivant plein de policiers pas tous clairs les un les autres mais je n'en dis pas plus, l'enquète avance et il y a des surprises. Aux cotés de Sylvester Stallone, il y a d'excellents comédiens bons ou mauvais dans le film comme Robert De Niro, Ray Liotta, Harvey Keitel, Robert Patrick, Janeane Garofalo, Noah Emmerich, Michael Rapaport ou Peter Berg. Bref, un grand casting pour un polar qui l'est autant malgré son échec à sa sortie en salles.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 21 septembre 2012
    Sylvester Stallone avait accepté de revoir considérablement son cachet à la baisse pour jouer dans ce film, et il a eu raison car c'est lui et de loin ici qui se taille la part du lion ; Robert De Niro et Ray Liotta jouent plus les utilités que des véritables rôles de composition et Harvey Keitel nous a trop habitué aux rôles de policiers pourris pour réussir à surprendre. L'intrigue quand à elle est assez conventionnelle mais parvient à maintenir l'intérêt jusqu'au bout. Mais c'est quand même plutôt un film pour Stallone qui trouve un rôle à sa mesure à travers de shérif trop aveugle dont le réveil va être très brutal. Un incontournable pour les fans de l'acteur.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 28 mars 2016
    Un très bon policier qui est une belle référence des individus se croyant au-dessus de la loi. Le scénario est bien foutu du début jusqu'à la fin. Une bonne idée d'une histoire d'un shérif dont tous les policiers n'ont à rien faire de lui et qui se croit tout permettre. Sylvestre Stallone remplit son rôle dans la situation de son personnage avec un panel d'acteurs remarquable. Il y a des idées bien trouvés pour représenter le personnage principal et son manque d'autorité dans sa propre communauté qui rends le film très intéressant à regarder. L'évolution du personnage est bien mis en contexte jusqu'à une situation bien inattendue. Les décors et les costumes nous font bien rentrer dans le film. Une qualité de réalisation appréciable. Un film à voir sans hésiter.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 3 mai 2009
    Copland est un film policier, signé par le talentueux James Mangold (Walk the Line, 3h10 pour Yuma), sorti en 1997. Y figure un casting en or composé de Robert De Niro, Ray Liotta, Harvey Keitel, Robert Patrick et surtout Sylvester Stallone à l'époque en pleine chute libre. Garrison surnommée "Copland" est donc une ville de flics dont certains, ripoux, complotent avec la Mafia et blanchissent de l'argent. Quant au shérif Freddy Heflin (Stallone) en raison de sa surdité n'a droit qu'au menu fretin : accidents de la circulation, conflits de voisinages...Il faut saluer la prestation de Sly bien loin de ses films testostéronés auquels il nous avait habitué dans les années 80. Il joue ici le rôle d'un flic avec des kilos, cassant ici son image, malentendant, un peu benêt ne sachant pas s'il doit fermer les yeux sur les agissements de ses collègues ou au contraire se comporter comme un flic intègre. Point d'explosions toutes les 30 secondes ou de fusillades, Mangold privilégie l'enquête minutieuse et les états d'âme d'un homme qui n'a pas pu faire le métier qu'il souhaitait ni épouser la femme qu'il aimait. La fin est filmé à la manière d'un western, au ralenti, avec la surdité de Freddy, genre que le réalisateur revendique pour qualifier Copland. On aurait aimé peut-être que le personnage de De Niro soit un peu plus développé, avec plus de scènes entre lui et Stallone par exemple mais ce dernier effectue une réelle performance d'acteur et aurait amplement mérité l'oscar qui lui a été refusé. Le film fit injustement un four au box-office précipitant un peu plus Stallone dans une traversée du désert qui durera jusqu'à Rocky Balboa en 2006.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 19 décembre 2017
    Voilà un film pour lequel on peut miser beaucoup et pour lequel on peut perdre beaucoup. Le casting du film est XXL avec un mélange d'acteurs brillants. Le résultat est vraiment décevant. L'histoire tient la route : on suit une petite ville aux abords de New York dominé par la mafia et des policiers corrompus. Tout bascule le jour où l'un des leurs abats 2 jeunes noirs par erreur. Celui-ci sera protégé par les flics ripoux et le shériff de la ville comprendra qu'il est temps de ne plus se laisser faire...
    Le gâchis vient de la mise en scène, très molle et surtout par la fin du film, complètement absurde et dénué d'intérêt.
    Bref : Je dirai que ce film est dans la lignée des Badmovieland.
    moket
    moket

Publiée le 27 octobre 2022
    Un policier bien ficelé et l'une des meilleures performances d'acteur de Stallone. En plus, on a droit à un casting de compétition...
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 28 avril 2012
    Un polar noir très sombre sur des flics plus pourris les uns que les autres dans une ville corrompue avec un scénario en béton et une réalisation sans faille. Les acteurs sont tout simplement hallucinants,Stallone,Ray Liotta,De Niro,Harvey Keitel et tous les autres donnent beaucoup de leurs personnages et on se régale avec eux dans ce qui reste l'un des meilleurs films policiers jamais réalisés. Mention pour Stallone en flic obèse et borné qui nous prouve qu'il a de vrais talents d'acteur.