Copland
    Votre avis sur Copland ?

Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Un petit policier surprenant,presque atypique.Réalisé par le polyvalent James Mangold,"Copland" ne renouvelle pas le genre,avec des flics corrumpus jusqu'à l'os dans une bourgade calme en apparence.Ce qui le démarque,c'est l'interprétation saisissante de Sylvester Stallone.En shérif bedonnant,démissionnaire et moitié sourd,Sly émeut.Il maitrise le registre dramatique parfaitement,ce que sa carrière n'a jamais laissée présagé.Entouré par des gueules du cinéma américain(De Niro,Keitel et Liotta).Chacun peut montrer la peur sur son visage,la haine,au gré d'intérets discutables.Tout se paye.C'est la morale à retirer de ce film,qui se termine comme un western urbain.Un bon cru,bien qu'un peu lent et manichéen.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 1 décembre 2014
    Un petit film policier inattendue, humble, qui offre un sujet particulièrement tabou aux USA, et terriblement irrévérencieux! Meme si la mise en scène souffre de défauts de grandeur et de charisme, si le scénario est parfois quelque peu brouillon ou rudimentaire, les interprètes de qualités font de ce film à thème un long métrage attachant et convaincant! Entre DeNiro, Keitel, Berg, Patrick et Liotta, c'est bien Stallone qui sort son épingle du jeu en offrant une prestation à contre emploi total! Ici il ne désingue pas de têtes à tout vas mais offre l'interprétation d'un flic honnête et intègre, un peu idiot sur les bords, mais aux convictions inébranlables! Une véritable composition d'acteur qui lui est rare!
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 29 mai 2015
    Malgré un casting de haute renommée avec un Stallone qui surprend, Cop Land reste très mou dans sa mise en scène. James Mangold semble vouloir accentuer le réalisme des flics menteurs et corrompus, mais le film traîne assez longtemps jusqu'au final plutôt bien filmé. Dommage car l'histoire en tant que telle est très maline et aurait pu gagner davantage d'intérêt si cela avait été plus dynamique. Mais un casting en or ne suffit pas à faire un bon polar. Réaliste mais mou, Cop Land n'est pas le genre de films qui reste gravé dans les mémoires. Néanmoins, Stallone livre une prestation assez différente de ses autres rôles et le fait à merveille. Tout le reste, y compris De Niro, est plutôt transparent face à son personnage, qui est d'ailleurs le mieux écrit de tous. Tout se précipite sans pourtant que ça soit trop rapide, tout est plutôt bien ficelé mais avec une mise en scène beaucoup trop molle, des acteurs excellents mais avec des personnages fades, bref, Cop Land est un film très imparfait qui aurait mérité plus de dynamisme et de profondeur. Ça reste largement regardable de par sa courte durée, et son histoire de corruption.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 16 novembre 2013
    Film indépendant au casting de feu (Stallone, Keitel, De Niro, Liotta, Patrick, Berg... non vous pincez pas, vous n'êtes pas en train de rêver !) passé assez inaperçu au moment de sa sortie. Pas mérité pour ce "presque chef d'œuvre". Le réalisateur James Mangold qualifie son thriller de "western urbain". Tout à fait d'accord. Mangold doit décidément aimer le genre puisqu'on lui doit le tout neuf (et tout beau) remake "3:10 pour Yuma". Deux films que j'ai vu de lui, deux grands moments : je ne suis pas près d'oublier son nom... Et puis, on ne peut pas parler de ce "Copland" sans mentionner la performance réellement étonnante d'un Sylvester Stalonne qui n'a jamais été aussi touchant... Si on ne devait garder un seul rôle de toi, Syl, ça serait sans doute celui là.
    benfikista21
    benfikista21

Publiée le 26 août 2010
    Stallone, c'est la star du film. Il a assuré, que ce soit dans l'interpretation, l'émotion..., jamais je ne l'avais vu aussi émouvant.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 1 avril 2022
    C'est du très bon cinéma à mon goût. Stallone gagne ici ses galons d'acteurs dans un sens. C'est surement une de ses meilleures prestations si ce n'est la meilleure. Le scénario est ni trop simple, ni trop complexe et la mise en scène de Mangold fait le reste. De plus les autres acteurs dont Niro et Liotta sont là pour épauler, sans oublier Keitel et tous les autres. Un bon moment de cinéma que j'avais déjà du voir à sa sortie il y a maintenant près de 25 ans.
    necrid
    necrid

Publiée le 8 avril 2013
    Un bon gros film ricain assez classique avec un casting qui doit faire mal au portefeuille des producteurs où l'on retrouve un Stallone à contre emploi très convaincant. Le film est correct mais ne casse as des briques car le séanrio en fait un peu trop et cela manque clairement d'action.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Un bon scénario servi par un casting hallucinant. Très bon film.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 21 novembre 2010
    Deuxième long-métrage de James Mangold, cinéaste très talentueux bien qu'un tantinet inégal, Copland met en scène une sombre histoire de corruption et de lois du silence au sein de la police qu'un shérif injustement rabaissé par ses collègues va tenter de percer. Ce dernier y est interprété de manière très touchante par Sylvester Stallone (ici dans son meilleur rôle après Rocky). Afin de se réveler de manière spectaculaire au public, Mangold a voulu frapper fort ; non seulement il relance la carrière en roue libre du comédien mais il entoure ce dernier d'une pléiade d'acteurs imposants (De Niro, Keitel, Liotta) évoluant au coeur d'une intrigue prometteuse. Mais sa technique ne marche fort qu'un temps. En effet à mi-parcours il remplit brusquement son scénario de dommageables lacunes et son film ne convainc pas de partout. Il ne se rattrappe même pas sur la fin qu'il bacle totalement. Mais on s'en contente.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Bien que condamné par son echec cuisant au box-office , Cop Land reste un excellent policier facon western urbain .L'histoire est passionnante de bout en bout , digne d'un roman d'ellroy et le casting 4 etoiles , on y retrouve sly dans l'un des meilleur ou le meilleur role de sa vie . Superbe !
    hyrule
    hyrule

Publiée le 27 juillet 2011
    Un bon scénario mais finalement un peu long. Harvey Keitel, excellent, comme la plupart du temps, Stallone n'est pas au meilleur de sa forme et Robert de Niro... J'ai pas compris l'utilité de sa présence dans ce film. le film traîne un peu en longueur avant les 5 dernières minutes mais plutôt intéressant à voir tout de même.
    TCovert
    TCovert

Publiée le 23 août 2009
    2.5/4
    Copland, le film de gangsters ou ceux-ci sont des policiers. Attiré par la distribution du film j'ai pris le temps de regarder ce film. En effet on trouve réunis dans ce film ni plus ni moins que Sylvester Stallone, Harvey Keitel, Robert de Niro et Ray Liotta ! Cependant si leurs performances sont correctes (surtout celle de Stallone qui est inattendu dans ce type de personnage) le film ne parvient jamais à "décoller". Là ou Serpico avait réussi à nous captiver Copland nous laisse de marbre.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 6 septembre 2014
    Je remarque que la majorité des spectateurs ont adoré ce film, peut-être pour sa pleiade de stars ou un Stallone à contre-emploi. Mais que c'est lent dans la première partie du film, et la fin est quand même hollywoodienne au possible, avec le ménage fait en trois coups de cuillers à pot, de façon très manichéenne et complètement space. A voir une fois pour Stallone cassant son image de Gros Bras, mais qui reste le gentil héros du film, nettoyant la ville presque à lui tout seul. C'est quoi la différence avec ses autres films? Il a pris vingt kilos et il est lâche au début, et ça s'arrête là.
    camray54
    camray54

Publiée le 18 août 2009
    Un très bon film policier sur fond de "Western Moderne" riche en rebondissement. Mais le plus frappant c'est la richesse émotionnel que dégage les personnages, surtout la performance à contre emploie d'un Stallone étonnant. James Mangold signe là un film complet et au casting impressionnant (De Niro, Stallone, Liotta, Keitel).
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 14 octobre 2008
    Excellent polar servi par un casting cinq étoiles (putain Stallone, Keitel, De Niro, Liotta, Robert Patrick). Stallone tient là certainement son meilleur rôle, shérif bedonnant d'une ville de flic aussi pourri que la pire des mafia. Le charme du métrage tient dans son aspect western urbain avec tous les codes du genre respectés et parfaitement assimilés jusqu'à l'excellent final où le shérif fait resurgir le héros qui sommeillait en lui pour faire parler la poudre. L'histoire est passionnante et une fois arrivé à la derrière bobine on se dit "putain déjà! j'en veux plus!", un vrai plaisir.