Copland
    Votre avis sur Copland ?

lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 23 avril 2011
    ce film est un bon divertissement malgré un scenario un peu classique , à noté Stalone trés bon dans ce role de sherif qui change de ses role habituel cela montre ses capacité d'acteur plus large que ce que beaucoup de gen pensent
    Dadou
    Dadou

Publiée le 5 octobre 2012
    Un excellent polar au scénario bien ficelé et au casting impressionnant, avec un Stallone à contre-emploi, à savoir bedonnant et naïf en shérif.
    Martin P.
    Martin P.

Publiée le 28 janvier 2013
    Pour tous ceux qui doutent encore de Stallone en tant qu'acteur, mettez vous ce ptit film méconnu, avec un casting de tout premier orde ! Voyez plûtot, de Niro, Keitel, Liotta, toute la fine équipe. Une histoire de flics, de corruptions, et tout ceci traité de manière originale. Les acteurs sont vraiment convaincants, la tension monte crescendo et le bouquet final est dans le bon ton. Vraiment un bon film, malgré toutes les critiques que celui ci a suscité.

Publiée le 5 décembre 2020
    Copland est un de ces films qui s'améliorent de plus en plus au fur et à mesure qu'on le regarde. L'histoire est captivante et les acteurs viennent tout droit du tiroir du haut. Le meilleur est la performance de Sylvester Stallone. Dire qu'il est le meilleur dans ce film est un compliment énorme compte tenu de la compagnie avec laquelle il a joué dans le film. Robert De niro, Harvey Keitel et Ray Liotta ont tous fait des présentations mémorables ce qui n'est pas surprenant mais Stallone se démarque toujours. Il joue le rôle du shérif d'une ville minable appelée Garrison dont les occupants sont tous membres du département de police de New York. À la suite d'un accident survenu alors qu'il sauvait la vie de quelqu'un il ne peut pas passer l'examen médical nécessaire pour entrer dans la police de New York et n'est donc pas respecté par la population de la ville. Il apprend qu'un groupe de flics influents est corrompu et prévoit de les tuer pour sauver sa peau...
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Stallone surprend dans ce rôle de flic dépressif et obèse qui reste sa meilleure composition à ce jour.
    L'intrigue est classique mais l'interprétation de tout les acteurs et la réalisation maitrisée de James Mangold font de Copland un film plus qu' honorable.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 19 juillet 2010
    tre bon film il a sé defaut mai jaime bien le face a face stallon de niro et super
    Publiée le 4 avril 2011
    Un bon film sur l univers corrompu des flics a NY. Des acteurs tous convaincants (Stallone, Liotta, Keitel) font de ce film un bon divertissement.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    La prestation de Stallone spoiler: est bluffante il tient le film sur son oreille handicapé

un bon film sur la corruption et les privilèges que les policier gardent dans leurs pré carré.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 16 février 2020
    Mangold n'a jamais été un brillant réalisateur (voir son calamiteux remake de Yuma) et la réalisation est ici très moyenne avec une mise en place poussive et une l'écriture manquant singulièrement de clarté à ce point qu'il faut attendre la moitié du film pour regarder sans se poser trop de questions, même si certains points resteront longtemps opaques. En revanche le film est rythmé, un peu n'importe comment, mais il l'est. Côté interprétation on notera un Stallone qui ne nous avait habitué à du si bon, un De Niro qui cabotine, un Keitel qui n'a pas un rôle à sa mesure, mais surtout Ray Liotta, le seul personnage un peu "fouillée" de cette galerie. C'est donc bourré de défauts mais ça se regarde sans déplaisir malgré la fin WTF. Quant à la morale puisqu'il y en a une ce serait de dire "tout le monde peut se corrompre… sauf les neuneus".
    Publiée le 22 juin 2013
    Quelle surprise ce film, un gros casting, une des meilleures prestations de Stallone en shérif Freddy Heflin non reconnaissable. L'idée de ce shérif gras et naïf dans une ville pleine de flics ripoux qui décide enfin de se sortir les doigts du c** est juste une pure merveille. Néanmois, malgré les prestations et le très bon scénario, le réalisateur James Mangold nous fait souffrir de plusieurs longueurs quipourront parfois ennuyer le spectateur. Mais cela reste un très bon film. 4/5
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 14 mars 2012
    Je ne suis pas fan des mises en scènes très impersonnelles de Mangold, surtout quand ce qu’il raconte est aussi banal donc assez passe partout, donc assez impersonnel. Des flics ripoux qui font la loi, et arrive un agent de la police des police qui veut remettre de l’ordre. C’est académique, sans ressort, sans éclat, un polar c’est dur à polir pour le rendre éclatant, et bien là il ne fait même pas cet effort la. Casting hors pair peut-être, en tout cas mauvaise distribution des rôles. Je vois plus:
    Harvey Keitel dans le rôle de De Niro, Ray Liotta dans celui de Stallone, De Niro dans celui de Keitel, Stallone dans celui de Ray Liotta, pas mal, non? Là, à mon avis ça aurait été beaucoup plus intéressant, mais on ne m’écoute jamais. Et puis le premier rôle à Sylvester c’est risqué comme contre emploi. Il joue moins mal que d’hab, mais ce n’est toujours pas bon. Les autres ne forcent pas leur talent, ils ont l’habitude de ces rôles là, ils les ont habités et usés mille fois mieux ailleurs.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 14 janvier 2015
    Vraiment peu de rythme, mais Stallone dans un contre emploi est très bon, le scénario est bien ficelé et arrive à porter une réflexion sur certains policiers.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 27 janvier 2016
    Deuxième film du très polyvalent James Mangold, "Cop Land" est un polar fort sympathique réunissant un casting inédit autour d'une intrigue originale faisant passer les flic pour des ripoux. Le shérif Heflin est un dépressif obèse que personne ne respecte, la loi du silence de la profession lui impose un jour de masquer une bavure mortelle, mais l'insistance d'un enquêteur va l'obliger à faire un choix... Basé sur un scénario foisonnant sur la corruption policière, l'intrigue propose plusieurs niveaux de lecture et ne tombe jamais dans la caricature ou le manichéisme. James Mangold dépeint le tableau d'une autocratie acceptée et subie par tous jusqu'au réveil d'un homme simple qui va s'opposer au système établit. Une histoire très belle en somme avec des rebondissements sympathiques, mais qui peine parfois à décoller en raison d'un rythme assez lent qui prend un certain temps à se mettre en route. Ici, pas de fusillades à tout va, chaque séquence musclée sert l'intrigue, et on ne peut qu'apprécier le gunfight et la course poursuite bien orchestrés ainsi que la séquence finale. Question mise en scène, si l'oeuvre s'attarde avant tout sur la psychologie des personnages, Mangold est capable de nous réveiller de torpeur de temps à autre. Passé quelque peu inaperçu à sa sortie, "Cop Land" est surtout l'occasion de voir un Sylvester Stallone à contre emploi, pathétique, touchant et profondément humain. Derrière les muscles de Rambo se cache tout de même un superbe acteur, capable d'interpréter un flic désabusé et nostalgique aux allures de simplet. C'est aussi l'occasion de redécouvrir un Ray Liotta métamorphosé en flic camé, tout aussi attachant que Sly. Le reste du casting contient également deux belles pointures du cinéma américain : Harvey Keitel fort charismatique avec un caractère bien trempé, et Robert DeNiro dans un rôle assez effacé qui ne marquera pas les mémoires. Par conséquent, "Cop Land" est une oeuvre singulière qui malgré quelques faiblesses propose un polar intelligent servi par un casting de choc.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 19 mars 2023
    Sylvester Stallone endosse le rôle d'un shérif limité par une audition défaillante , qui va tenter de remettre de l'ordre dans sa ville, cité dortoir des policiers allant travailler de l'ordre côté du pont, et infecté par la mafia. Quand l'entre-soi débouche sur la corruption. L'intrigue est hélas moyennement convaincante, entre une mise en place laborieuse, des motivations pas toujours claires et un final expeditif. Le charme du film réside dans ses personnages et leurs relations dans une ville où tout le monde se connaît.Joué par une pléiade de stars, qui donne le cachet au film, Stallone notamment, brille par sa fragilité, au milieu d'un panier de crabe dans une ville désolé du New Jersey ou la musique de Bruce Springsteen résonne sur des destins contrariés (belles scènes avec Annabella Scioria)
    dougray
    dougray

Publiée le 19 janvier 2012
    Un grand Stalonne qui a, pour une fois, mis les critiques de son côté. Il est épatant dans ce rôle de flic désabusé et gras du bide qui aurait mérité un Oscar! A ses côtés, James Mangold a recruté Harvey Keitel, Robert De Niro et Ray Liotta, pourtant plus habitués à jouer les mafieux que les flics. Le résultat donne un film étonnant avec un idée de départ original (une ville habité que par des flics) mais une mise en scène un peu trop statique au rythme assez lent. A voir pour ses acteurs donc (et pour le final aussi)!