Copland
    Votre avis sur Copland ?

Karnik Susanyan
    Karnik Susanyan

Publiée le 5 décembre 2023
    Excellent film, Stallone et DeNiro toujours presents, je pense Ray Liotta au sommet ainsi que toute la liste de bons acteurs , un bon moment
    michto38
    michto38

Publiée le 1 décembre 2023
    Le meilleur rôle de Stallone depuis Rocky et rambo premiers opus ! Une interprétation gigantesque avec une distribution globale de très faut niveau et un scénario très bien ficelé !
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 26 septembre 2023
    Copland est un thriller policier fascinant, qui parvient à aborder un grand nombre de problématiques autour de l'institution qu'est la Police. L'écriture et la mise en scène parviennent à installer une ambiguïté permanente dans le récit et pour l'ensemble des personnages. Silverster Stalone y signe une prestation impériale, loin des rôles bourrins dans lesquels il a souvent été cantonné. Toute la réflexion sur le maintien de l'ordre et sur la Police en tant qu'institution est fine et pertinente, et reste tout à fait d'actualité.
    Michael
    Michael

Publiée le 10 septembre 2023
    Les policiers de New York vivent dans une petite ville . Le shériff a toujours voulu être poliicier à New York mais n'a pas pu à cause d'un probléme de surdité. Suite à divers événements il va s'ériger contre l'ordre établi et lutter contre certains policiers véreux vivant dans la ville.
    Copland est un très bon polar avec un Sylvester Satlonne à contre emploi qui a pris 20 kg pour le role. Malgrés une pleiade de grands acteurs pour l'accompagner tel De niro il éclipse tous ses partenaires , et montre un véritable talent pour le dramatique.. Le tout sur un scénario malin et une bonne mise en scéne
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 9 septembre 2023
    J'aurais donc mis près de 25 ans pour découvrir Copland, une raison principale à cela, j'étais trop jeune et pas du tout prêt à voir Stallone autrement qu'en gros bras. Et finalement je ne le regrette pas car en tant que cinéphile j'ai pu aujourd'hui apprécier ce métrage à sa juste valeur.

James Mangold donc, au tout début de sa carrière, nous livre en 1997 cet incroyable polar mettant en tête d'affiche un Sly bedonnant et psychologiquement assez faible après nombre de rôles badass qui ont fait la renommée de son début de carrière. Il prouve par là même à tous les sceptiques que oui, il est un acteur et un très bon, capable de sortir de sa zone de confort. Car clairement ici il livre une prestation XXL en flic désabusé.

Évidemment on parle beaucoup de Sly à un tournant de sa carrière quelque part mais que dire du reste du casting ? Imaginez, fin des 90's réunir à l'écran en plus de Stallone Robert De Niro, Harvey Keitel, Robert Patrick, Ray Liotta et j'en passe, à peine croyable ! Le cast est fou et chacun tient parfaitement sa place.

Reste l'intrigue, un véritable polar avec sa dose de faux-semblants, de ripoux, de meurtres et de violence, un scénario passionnant et excellemment mis en scène. De A à Z c'est un régal et même si finalement dans le fond c'est assez classique comme histoire, tout est fait pour que Copland sorte du lot. Et c'est le cas, jusqu'à un final à la Scorsese du plus bel effet.

Je me suis clairement régalé et nul doute que je reverrai dorénavant ce Copland avec grand plaisir. Bien joué M. Mangold.
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 5 septembre 2023
    Copland est un film réalisé par James Mangold et sorti en 1997.
    Cet excellent film policier est l'occasion de rappeler à quel point Stallone n'est pas que Rocky ou Rambo. Dans un rôle de shérif taiseux, discret, peu respecté des autres, il impressionne par la justesse de son jeu et par l'émotion que dégage son personnage. Il est accompagné d'une brochette d'acteurs tous convaincants dans leurs rôles respectifs (Harvey Keitel, Ray Liotta, Robert de Niro, Michael Rapaport etc.). L'ambiance du film, assez proche du western, est en adéquation avec le propos du film spoiler: qui vise à dénoncer la corruption au sein de la police américaine, le tout avec un propos concernant notamment les bavures policières en début de film, terriblement d'actualité.
    La réalisation de Mangold, sobre, achève l'ambiance tout en nuance.
    Un long métrage qui est devenu culte à raison, un casting ahurissant, un sujet fort, une réalisation sobre et efficace, tout pour faire un grand film, et c'est très réussi.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 20 août 2023
    Un trés bon film policier dramatique .
    Un bon casting : cinq grands acteurs , dans le même film : Sylvester Stallone - Robert de Niro - Harvey Keitel - Ray Liotta et Robert Patrick .
    Un bon scénario , une bonne histoire , avec beaucoup de suspens et d'émotions intenses .
    Mais le film manque d'action , il n ' y a qu'un tout petit peu d'action .
    Il y aurait plus d'action , ça aurait été un chef d'oeuvre du cinéma policier dramatique , et j'aurais mis 5 étoiles au lieu de 4 étoiles .
    mazou31
    mazou31

Publiée le 3 juin 2023
    Un très bon film, au style plus western que policier, sur un sujet qui reste d’actualité – la corruption d’une bonne partie de la police américaine – avec plein d’atouts intéressants. D’abord l’interprétation dans son ensemble, mais surtout celle de Sylvester Stallone à contre-emploi et qui prouve qu’il n’est pas toujours un bourrin, par ex. la série des *Rocky*. Ensuite pour le scénario, intelligemment monté, courageux sur le sujet, et pour la mise en scène, nerveuse et bien tournée. Seuls les rôles féminins sont un peu ternes, mais que voulez-vous, c’est un film de mecs, et c’est dommage car il y avait matière. Un film de qualité et qui n’a pas vieilli 25 ans après.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 2 juin 2023
    Un excellent film culte de James Magnold avec Sylvester Stallone , Robert de Niro et Harvey Keitel en policiers.
    Joël DI DOMIZIO
    Joël DI DOMIZIO

Publiée le 24 mai 2023
    ​Revu dernièrement sur Arte (Mai 2023).
    Casting époustouflant : ​Sylvester Stallone (dans un rôle surprenant et à contre emploi), Robert de Niro, Harvey Keitel, Ray Liotta. Et James Mangold aux manettes, dont c'était le 2ème film en tant que réalisateur.
    Le scénario est bien construit et très habile. On est captivé par cette histoire de flics corrompus qui sont de mèche avec la Mafia et qui n'hésitent pas à tuer afin de couvrir leurs agissements illégitimes.
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 23 mai 2023
    Un vrai bijoux et aussi un des meilleurs rôles de Stallone.
    C'est un film bien tourné avec un casting impressionnant.
    Le scénario est tout simplement simple et magnifique.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 16 mai 2023
    Un film dur et tout en tension sur les policiers pourris du système.
    C'est vrai que Stallone est excellent jusqu'au final sanglant qui donne un ton noir au film.
    Dans le style il y a Serpico qui est également excellent
    Michaël
    Michaël

Publiée le 15 mai 2023
    Très bon film dans lequel se presse tout une ribambelle de visages connus. Sylvester Stallone joue comme il sait le faire, avec nonchalance et émotion. Robert De Niro n'a qu'un rôle secondaire mais c'est bon de le voir. Ce film fait encore partie d'une décennie qui m'a régalé. A voir !
    Michael R
    Michael R

Publiée le 14 mai 2023
    J'étais passé à côté à l'époque car j'aimais Stallone dans l'action, aussi cette séance de rattrapage est bienvenue car ce polar brille par son casting exceptionnel (DeNiro, Keitel, Liotta et un Stallone tout bonnement génial, à contre emploi), son pitch (une déclinaison du film de mafia au sein d'une ville de flics), et la réalisation soignée de James Mangold.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 19 mars 2023
    Sylvester Stallone endosse le rôle d'un shérif limité par une audition défaillante , qui va tenter de remettre de l'ordre dans sa ville, cité dortoir des policiers allant travailler de l'ordre côté du pont, et infecté par la mafia. Quand l'entre-soi débouche sur la corruption. L'intrigue est hélas moyennement convaincante, entre une mise en place laborieuse, des motivations pas toujours claires et un final expeditif. Le charme du film réside dans ses personnages et leurs relations dans une ville où tout le monde se connaît.Joué par une pléiade de stars, qui donne le cachet au film, Stallone notamment, brille par sa fragilité, au milieu d'un panier de crabe dans une ville désolé du New Jersey ou la musique de Bruce Springsteen résonne sur des destins contrariés (belles scènes avec Annabella Scioria)