Copland
    4431 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Copland ?

Publiée le 8 juin 2013
    Un très bon film avec un excellent casting. Ce film montre vraiment que stallone n'est pas qu'un vulgaire acteur de film d'action. Un policier de qualité qui aurait mérité un plus grand succès. Et toujours aussi fan de Harvey keitel !
    Dahrar
    Dahrar

Publiée le 23 mai 2013
    Avec ce casting impressionnant, on a affaire simplement à une série B qui se laisse regarder, mais le scénario reste poussif et on a dû mal à se passionner réellement pour la trame. Dans la même idée, Harvey Keitel est assez caricatural. Mention spéciale pour Stallone qui arrive à être assez touchant dans son rôle de shérif méprisé de tous, et à donner un certain répondant à ceux avec qui il partage l'affiche.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 23 avril 2013
    Copland est un bon film qui possède un bon scénario bien agréable sans non plus être extraordinaire qui surf sur le thème de la corruption dans le milieu de la police et possède aussi un excellent casting , De Niro , Stallone , Liotta , Keitel que des grands nom du cinéma .
    Stallone tient ici un rôle différent de ses habitudes et il est convainquant , De Niro n'a au final qu'un petit rôle dommage il méritait vraiment plus dans ce film ( a noter que la moustache ne lui va vraiment pas ).
    Mais malgré un bon scénario et un gros casting ce film n'est pas pour autant culte ou indispensable car trop basique sur les bords , en effet l'histoire est assez deja vu et essaye de nous faire ressortir une énième fois le flic qui ne va pas suivre ses méchants collègues corrompue et qui fera tout pour la Justice .
    Mérite néanmoins un visionnage pour le casting mais ne restera pas dans les mémoire pour autant .
    necrid
    necrid

Publiée le 8 avril 2013
    Un bon gros film ricain assez classique avec un casting qui doit faire mal au portefeuille des producteurs où l'on retrouve un Stallone à contre emploi très convaincant. Le film est correct mais ne casse as des briques car le séanrio en fait un peu trop et cela manque clairement d'action.
    Publiée le 7 mars 2013
    Un film policier assez classique qui se laisse regarder. Les acteurs sont bons. La bande son et la musique sont de qualité. Dommage que quelques scènes soient un peu invraisemblables et que quelques situations ne soient pas un peu plus développées. spoiler: La dernière scène avec Stallone "sourd" est bien faite mais il manque un petit quelque chose pour en faire une scène mythique.
    Legid
    Legid

Publiée le 29 janvier 2013
    Un bon polar porté par l'excellence de son casting dont un Sylvester Stallone à contre emploi.
    L'intrigue est intéressante, bien qu'un peu difficile à suivre parfois devant la multitude de personnages.
    Martin P.
    Martin P.

Publiée le 28 janvier 2013
    Pour tous ceux qui doutent encore de Stallone en tant qu'acteur, mettez vous ce ptit film méconnu, avec un casting de tout premier orde ! Voyez plûtot, de Niro, Keitel, Liotta, toute la fine équipe. Une histoire de flics, de corruptions, et tout ceci traité de manière originale. Les acteurs sont vraiment convaincants, la tension monte crescendo et le bouquet final est dans le bon ton. Vraiment un bon film, malgré toutes les critiques que celui ci a suscité.
    Beerus
    Beerus

Publiée le 20 janvier 2013
    Une pépite, Stallone en contre-emploi impressionne, la mise en scène de James Mangold assure, le reste du casting est aux petits oignons (avec un des derniers bons rôles de Bob De Niro).
    Kalie
    Kalie

Publiée le 15 mai 2021
    Une ville peuplée de policiers (d’où le titre) gangrenée par des flics pourris emmenés par le génial Harvey Keitel, un Sylvester Stallone en Shérif ventripotent diminué physiquement (surdité) mais intègre font de « Copland » un film passionnant. A la fin, le chemin de croix de notre Shérif vaut vraiment le détour. Un peu lent par moment, ce film à l'ambiance délétère et corrompue est une réussite. Tous les acteurs et non des moindres sont convaincants.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 24 décembre 2012
    En raison d'un budget assez restreint, tous les acteurs ont accepté de revoir leur cachet à la baisse, notamment Sylvester Stallone. D'ailleurs, ce dernier se taille la part du lion car malgré un casting regorgant de noms célèbres, c'est lui la grande vedette du film et dans ce rôle de flic obèse et désabusé, il a réussi à mettre dans sa poche toutes les critiques de l'époque qui ont salué sa performance. «Copland», la terre des flics en français, se passe dans une cité dortoir du New-Jersey principalement habitée par des policiers. Une cité dortoir qui fut contruiste et financée par la mafia durant les années 70 (dans le film). Et bien qui dit mafia plus police dit corruption. La corruption au sein de la police ça n'a jamais été nouveau mais James Mangold nous montre tout ce dont sont capables les corrompus pour éviter d'ébruiter une affaire qui pourrait être compromettante. Un polar âpre, sans fioritures et bien interprêté.
    cf......
    cf......

Publiée le 12 novembre 2012
    James Mangold (Identity) nous embarques dans un film de bon et de mauvais policier auquel on a plaisir a suivre et ceux surtout grace au premier role tenu par monsieur,oui j ai bien dis monsieur Stallone qui pour une fois nous montre qu il c est tres bien joué autre chose que du rambo ou cobra, assassin, l expert...en jouant un sherif simplet, impuissant et sourd voulant faire regné la loi dans sa petite ville infesté de flics corompus tres haut placé (Harvey Keitel. Robert Patrick). On y retrouve un tres bon Ray Liotta et cerise sur le gateau, Robert Deniro en inspecteur de la police des polices. En resumé un tres bon thriller.
    Publiée le 5 octobre 2012
    Stallone dans un rôle magistral totalement à l'inverse de son image habituelle. Un splendide scénario, je suis resté scotché au fauteuil.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 5 octobre 2012
    Un excellent polar au scénario bien ficelé et au casting impressionnant, avec un Stallone à contre-emploi, à savoir bedonnant et naïf en shérif.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 21 septembre 2012
    Sylvester Stallone avait accepté de revoir considérablement son cachet à la baisse pour jouer dans ce film, et il a eu raison car c'est lui et de loin ici qui se taille la part du lion ; Robert De Niro et Ray Liotta jouent plus les utilités que des véritables rôles de composition et Harvey Keitel nous a trop habitué aux rôles de policiers pourris pour réussir à surprendre. L'intrigue quand à elle est assez conventionnelle mais parvient à maintenir l'intérêt jusqu'au bout. Mais c'est quand même plutôt un film pour Stallone qui trouve un rôle à sa mesure à travers de shérif trop aveugle dont le réveil va être très brutal. Un incontournable pour les fans de l'acteur.
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 21 septembre 2012
    Sylvester Stalonne est exceptionnel face au monstre Robert de Niro. Bon polar, belle intrigue, atmosphère lourde, lugubre et parfois mélancolique.