Copland
    Votre avis sur Copland ?

Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 28 juillet 2014
    Pour son second film, James Mangold fait preuve d'une maturité et d'un savoir-faire exceptionnels. A partir d'un scénario foisonnant sur la corruption policière, Copland est un film d'atmosphère, tout en subtilité, où chacun des personnages est à sa place. S'appuyant sur un casting poids lourd, Mangold oppose Stallone en flic bouffi et dépressif (grossi pour l'occasion de 20 kg) à des pointures comme De Niro ou Keitel, et fait monter la sauce doucement, sans se presser, jusqu'au final renversant. Stallone est absolument bluffant dans ce rôle à contre-emploi, il écrase tout le monde, même De Niro pourtant excellent ici, et le reste du casting est d'une qualité indéniable, où Harvey Keitel tente de contrôler tout son monde (Ray Liotta presque habité, Janeane Garofalo, Robert Patrick encore dans un rôle d'enfoiré, Annabella Sciora touchante, Michael Rappaport victime, John Spencer, Peter Berg, Cathy Moriarty...). Un grand polar dramatique, puissant et réaliste.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 7 décembre 2008
    Un casting de choc avec un Stallone surprenant en flic fatigué de plus l'ambiance noire et la nervosité de la mise en scène font de Copland un excellent polar.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 16 novembre 2013
    "Personne n'est au-dessus de la loi." C'est encore plus vrai quand elle est personnalisée, par Robert deNiro et Sylverster Stallone! Ce polar au casting 4 étoiles, offre une intrigue dense, dans laquelle se mêlent tous les ingrédients du genre.
    legend13
    legend13

Publiée le 16 décembre 2011
    Un bon petit film ou Stallone affronte une bande de ripoux. Simpliste mais pas plus compliqué que sa. A voir.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 8 mars 2017
    Magnifique contre-emploi pour Sylvestre ! Si le thème pur du film, les flics ripoux, n'est pas nouveau, le traitement qui en est fait ici dans une petite ville dortoir du New Jersey est quant à lui nouveau. L'ambiance est particulière, Stallone n'est pas particulièrement l'homme fort; il est même obèse, sourd, sans dignité ni joie de vivre. Le film est puissant et tient son auditoire jusqu'au bout.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 15 mai 2021
    Une ville peuplée de policiers (d’où le titre) gangrenée par des flics pourris emmenés par le génial Harvey Keitel, un Sylvester Stallone en Shérif ventripotent diminué physiquement (surdité) mais intègre font de « Copland » un film passionnant. A la fin, le chemin de croix de notre Shérif vaut vraiment le détour. Un peu lent par moment, ce film à l'ambiance délétère et corrompue est une réussite. Tous les acteurs et non des moindres sont convaincants.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 20 avril 2017
    Un très bon policier de James Magnold. Sylvester Stallone incarne un shérif . Robert De Niro interprète un lieutenant. Harvey Keitel tient le rôle d'un gangster et flic ripoux. Ray Liotta joue un policier. Une belle mise en scène. Un vrai bon polar. Un très beau drame.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 11 avril 2016
    Il n'y a pas que le casting pour faire des étincelles ici: Copland dispose également d'un scénario affûté, astucieux en diable et donnant l'occasion aux interprètes de quelques affrontements verbaux tendus très bien mis en scène. Sylvester Stallone surprend vraiment avec ce film, en tout cas ceux qui auraient oublié ce qu'il a pu tourner à l'époque entre Rocky et Rambo (par exemple les Faucons de la Nuit). Le résultat est un polar brillamment interprété et efficace.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 19 octobre 2009
    Une bonne histoire, des bons acteurs et Stallone qui prouve enfin qu'il peut jouer dans un film autre que Rocky et Rambo et nous interesser. Une bonne surprise.
    Legid
    Legid

Publiée le 29 janvier 2013
    Un bon polar porté par l'excellence de son casting dont un Sylvester Stallone à contre emploi.
    L'intrigue est intéressante, bien qu'un peu difficile à suivre parfois devant la multitude de personnages.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 6 février 2009
    le casting est énorme très bien réussi et l'un des meilleur film de Stallone.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 5 décembre 2017
    Pompant, lassant, complexe, ridicule, les superlatifs ne manque pas pour décrire ce navet policier où la seule originalité tient au rôle à contre emploi de Silvester Stallone. Déjà que le film est mauvais, cette idée de personnage mou et soumis finit de nous achever et vous aurez bien du courage pour aller au bout de cette histoire qui souffre d'un manque de rythme évident
    Publiée le 24 juin 2011
    Quel casting de prestige ! Je m'attendais à un film policier ennuyant à regarder en deuxième partie de soirée. Bah, après 1h35, je me suis aperçu que c'était un excellent film. C'est un très bon polar noir à regarder d'urgence !!
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 7 juin 2009
    Cop Land: une ville pour les "flics". Une petite banlieue où règne la police locale (l'innocent shérif interprété par Stalone) et la NYPD dans laquelle la corruption et les dossiers montés sont majeures. Un assez bon film, peut être un peu trop commun aux autres du même genre. Cependant, c'est une rare interprétation de Stalone, très bonne!
    Truman.
    Truman.

Publiée le 23 avril 2013
    Copland est un bon film qui possède un bon scénario bien agréable sans non plus être extraordinaire qui surf sur le thème de la corruption dans le milieu de la police et possède aussi un excellent casting , De Niro , Stallone , Liotta , Keitel que des grands nom du cinéma .
    Stallone tient ici un rôle différent de ses habitudes et il est convainquant , De Niro n'a au final qu'un petit rôle dommage il méritait vraiment plus dans ce film ( a noter que la moustache ne lui va vraiment pas ).
    Mais malgré un bon scénario et un gros casting ce film n'est pas pour autant culte ou indispensable car trop basique sur les bords , en effet l'histoire est assez deja vu et essaye de nous faire ressortir une énième fois le flic qui ne va pas suivre ses méchants collègues corrompue et qui fera tout pour la Justice .
    Mérite néanmoins un visionnage pour le casting mais ne restera pas dans les mémoire pour autant .