Copland
    Votre avis sur Copland ?

SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 18 août 2013
    Copland est devenu culte dans mon souvenir, puisque c'est le surnom que j'ai donné à l'endroit où j'ai grandi, ville bourgeoise peuplée de vieux, au taux de criminalité proche du zéro, mais chaque année plus sécurisée et plus fliquée. (Un moustachu tous les mètres.) Copland, je m'en souviens surtout comme d'un bon polar, sombre et dépressif, avec un Stallone obèse, benêt et looser, à contre-emploi. Vivement qu'il se présente aux élections en Floride.
    Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 17 avril 2011
    Un film policier des 90s, classique mais honnête. Il s'inscrit dans la tradition des films de ces années la et appuyé par un casting de folie, il joue son rôle et nous divertit. En effet, la simple lecture du casting fait saliver : Stallone, De Niro, Keitel, Liotta, du très très lourd. Le scénario est assez classique et surement déjà vu mais les acteurs soutiennent le film. Stallone joue bien un être sensible et gentil, cela change vraiment de ses rôles de bourrins habituels. Y a de l'action, un peu de suspense, bref ça vaut largement la moyenne. De Niro n'est pas très utile dans le film, ça c'est un défaut, heureusement Harvey Keitel à un rôle intéressant et il à la classe. Ray Liotta aussi se défend bien. Bref, le réalisateur s'en sort bien et signe la surement une de ses meilleures réalisations au vu de ce qu'il fait de nos jours. 3,5/5.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 12 mars 2009
    Voici là un petit film sans prétention qui n'a pas sa place en temps que film culte. Stalonne est plus que piètre acteur dans son role de flic. Le scénario bien que atypique ne démarre pas... Une certaine lenteur sur l'ensemble du film sans fait sentir. Bref, un pâle mélange de film. A voir? peut etre une fois si l'envie se fait forte, sinon non!
    JamesDomb
    JamesDomb

L'affiche tient ses promesses ! Stallone est absolument parfait dans le role de ce pauvre flic rondouillard et sourdingue. Un veritable western urbain et contemporain, surtout à la fin ! Splendide !
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 16 mai 2010
    Un très bon film policier avec des acteurs convaincants (une belle distribution) et une intrigue intéressante.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 25 juillet 2019
    Ne serait-ce que pour la performance magistrale d'un Stallone à contre-emploi, ce film est à voir. Malgré un scénario simpliste et une fin trop rapidement expédiée, un casting d'enfer et une image léchée appuient mon sentiment que ce polar méconnu mérite largement un visionnage.
    Un très bon thriller qui, malgré un casting de grosse machine, a des allures discrètes et timides, ce qui n'est pas la moindre de ses qualités. Un scénario bien ficelé, une belle histoire, et surtout, une scène finale sans son en forme de western urbain fascinante. Un très bon film.
    Michael
    Michael

Publiée le 10 septembre 2023
    Les policiers de New York vivent dans une petite ville . Le shériff a toujours voulu être poliicier à New York mais n'a pas pu à cause d'un probléme de surdité. Suite à divers événements il va s'ériger contre l'ordre établi et lutter contre certains policiers véreux vivant dans la ville.
    Copland est un très bon polar avec un Sylvester Satlonne à contre emploi qui a pris 20 kg pour le role. Malgrés une pleiade de grands acteurs pour l'accompagner tel De niro il éclipse tous ses partenaires , et montre un véritable talent pour le dramatique.. Le tout sur un scénario malin et une bonne mise en scéne
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 octobre 2010
    James Mangold n'était pas encore en possession de tous ses moyens et il est vrai que le film s'en ressent... Le talentueux réalistaeur nous offre il est vrai avec "Copland" un film quelques peu décevant et peu aidé par un faux rythme assez peu convaincant et qui semble ne vraiment savoir quoi raconter. Les propos de Mangold restent flous, tout comme sa mise en scène et ses personnages... Bref, on ne voit vraiment pas ou on va et on veut en venir tout ce petit monde. Et puis, une sorte de déclic finit par se produire, rendant alors le film plus fluide et plus intéressant à suivre. La structure devient elle aussi mieux construite et on arrive à enfin comprendre le propos assez pessimiste du réalisateur. On pourra alors regretter un règlement de comptes final un peu poussif et sans doute trop rapide (bien qu'intégralement tourné en ralenti, ce qui n'était peut-être pas une si bonne idée), mais l'ensemble devient néanmoins nettement plus recommandable. Notons enfin un casting assez impressionnant, ou Stallone, malgré son manque d'expressivité, réussit à rendre son personnage touchant et quelques salauds joliment campés (Harvey Keitel et Robert Patrick notamment.) Le résultat est donc honorable et finit plutôt bien, même si l'ensemble reste il est vrai un peu décevant. Dommage.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Un petit policier surprenant,presque atypique.Réalisé par le polyvalent James Mangold,"Copland" ne renouvelle pas le genre,avec des flics corrumpus jusqu'à l'os dans une bourgade calme en apparence.Ce qui le démarque,c'est l'interprétation saisissante de Sylvester Stallone.En shérif bedonnant,démissionnaire et moitié sourd,Sly émeut.Il maitrise le registre dramatique parfaitement,ce que sa carrière n'a jamais laissée présagé.Entouré par des gueules du cinéma américain(De Niro,Keitel et Liotta).Chacun peut montrer la peur sur son visage,la haine,au gré d'intérets discutables.Tout se paye.C'est la morale à retirer de ce film,qui se termine comme un western urbain.Un bon cru,bien qu'un peu lent et manichéen.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 1 décembre 2014
    Un petit film policier inattendue, humble, qui offre un sujet particulièrement tabou aux USA, et terriblement irrévérencieux! Meme si la mise en scène souffre de défauts de grandeur et de charisme, si le scénario est parfois quelque peu brouillon ou rudimentaire, les interprètes de qualités font de ce film à thème un long métrage attachant et convaincant! Entre DeNiro, Keitel, Berg, Patrick et Liotta, c'est bien Stallone qui sort son épingle du jeu en offrant une prestation à contre emploi total! Ici il ne désingue pas de têtes à tout vas mais offre l'interprétation d'un flic honnête et intègre, un peu idiot sur les bords, mais aux convictions inébranlables! Une véritable composition d'acteur qui lui est rare!
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 29 mai 2015
    Malgré un casting de haute renommée avec un Stallone qui surprend, Cop Land reste très mou dans sa mise en scène. James Mangold semble vouloir accentuer le réalisme des flics menteurs et corrompus, mais le film traîne assez longtemps jusqu'au final plutôt bien filmé. Dommage car l'histoire en tant que telle est très maline et aurait pu gagner davantage d'intérêt si cela avait été plus dynamique. Mais un casting en or ne suffit pas à faire un bon polar. Réaliste mais mou, Cop Land n'est pas le genre de films qui reste gravé dans les mémoires. Néanmoins, Stallone livre une prestation assez différente de ses autres rôles et le fait à merveille. Tout le reste, y compris De Niro, est plutôt transparent face à son personnage, qui est d'ailleurs le mieux écrit de tous. Tout se précipite sans pourtant que ça soit trop rapide, tout est plutôt bien ficelé mais avec une mise en scène beaucoup trop molle, des acteurs excellents mais avec des personnages fades, bref, Cop Land est un film très imparfait qui aurait mérité plus de dynamisme et de profondeur. Ça reste largement regardable de par sa courte durée, et son histoire de corruption.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 16 novembre 2013
    Film indépendant au casting de feu (Stallone, Keitel, De Niro, Liotta, Patrick, Berg... non vous pincez pas, vous n'êtes pas en train de rêver !) passé assez inaperçu au moment de sa sortie. Pas mérité pour ce "presque chef d'œuvre". Le réalisateur James Mangold qualifie son thriller de "western urbain". Tout à fait d'accord. Mangold doit décidément aimer le genre puisqu'on lui doit le tout neuf (et tout beau) remake "3:10 pour Yuma". Deux films que j'ai vu de lui, deux grands moments : je ne suis pas près d'oublier son nom... Et puis, on ne peut pas parler de ce "Copland" sans mentionner la performance réellement étonnante d'un Sylvester Stalonne qui n'a jamais été aussi touchant... Si on ne devait garder un seul rôle de toi, Syl, ça serait sans doute celui là.
    benfikista21
    benfikista21

Publiée le 26 août 2010
    Stallone, c'est la star du film. Il a assuré, que ce soit dans l'interpretation, l'émotion..., jamais je ne l'avais vu aussi émouvant.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 1 avril 2022
    C'est du très bon cinéma à mon goût. Stallone gagne ici ses galons d'acteurs dans un sens. C'est surement une de ses meilleures prestations si ce n'est la meilleure. Le scénario est ni trop simple, ni trop complexe et la mise en scène de Mangold fait le reste. De plus les autres acteurs dont Niro et Liotta sont là pour épauler, sans oublier Keitel et tous les autres. Un bon moment de cinéma que j'avais déjà du voir à sa sortie il y a maintenant près de 25 ans.