Copland
    Votre avis sur Copland ?

Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 21 septembre 2012
    Sylvester Stalonne est exceptionnel face au monstre Robert de Niro. Bon polar, belle intrigue, atmosphère lourde, lugubre et parfois mélancolique.
    Dahrar
    Dahrar

Publiée le 23 mai 2013
    Avec ce casting impressionnant, on a affaire simplement à une série B qui se laisse regarder, mais le scénario reste poussif et on a dû mal à se passionner réellement pour la trame. Dans la même idée, Harvey Keitel est assez caricatural. Mention spéciale pour Stallone qui arrive à être assez touchant dans son rôle de shérif méprisé de tous, et à donner un certain répondant à ceux avec qui il partage l'affiche.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 12 octobre 2017
    LES RIPOUX. Sortit en 1997 et vu au cinéma, Copland a prit de la valeur, avec le temps. Le casting est parfait surtout en version originale et Stallone obtient son meilleur rôle.
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 13 mai 2018
    Malgré un gros casting, le film est guère prenant niveau scénario et Stallone est assez fade dans son interprétation . Une petite déception.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 9 mars 2019
    Le genre de films où il y a quelque chose à faire, où il y a du talent, de grands acteurs mais on suit le tout sans passion à cause d'un rythme saccadé, mollasson. Dans la même veine que les Pulp Fiction, Heat, American Gangster, Les Incorruptibles... unanimement salués à mon grand étonnement. Le seul moment intéressant du film sera la fusillade de fin, enfin un peu d'action, où l'on se met à la place du héros, déficient d'ouïe.
    Définitivement pas ma tasse de thé !
    Publiée le 3 janvier 2010
    Un film qui partait bien en accumulant des éléments intéressants, dommage qu'ils soient si mal utilisés comme les acteurs qu' on ne sent pas très impliqués. Le film s'englue dans des scènes " psychologiques " à 2 balles pour finir sur une morale du même prix.
    dai72
    dai72

Publiée le 1 avril 2009
    Un film manqué de bout en bout, je met tout de même une étoile pour le casting mais à part ça, tout est à jeter que ce soit le scénario sans queue ni tête, la bande-son complètement à la ramasse, le rythme qui n'est pas soutenu, les dialogues qui ne sont pas à la hauteur, la réalisation qui est mauvaise et la complexité de l'histoire la rend plus ridicule que crédible. Bref à éviter!!
    Publiée le 17 juin 2013
    Mouais mouais mouais... Il est vraiment moyen ce Copland, pourtant au vu du quatuor de tête (Stallone, Keitel, De Niro et Liotta), on pouvait se dire que ça ne pouvait être que sympa comme film, en plus, il était dit que Stallone y trouvait un des ses plus "beaux" rôles, loin de sa réputation d'action-man, et c'est le cas, en prenant 15 kilos de graisse pour le rôle ainsi qu'en ayant un salaire en-dessous de ce qui était prévu, le bonhomme nous prouve qu'il avait vraiment envie de se détacher de son image de gros bourrin, Stallone arrive même à rendre son personnage de shérif naïf (voire débile) attachant, mais c'est tout ce qu'il y a à retenir de ce film qui commençait pourtant bien en brouillant dès les premières minutes la frontière du "bien" et du "mal" car le reste est très très chiant à cause d'une histoire qui tarde à arriver et qui quand elle arrive est inintéressante au possible, on s'ennui, on regarde très souvent sa montre pour savoir quand cela va s'arrêter. Seules les 30 dernières minutes arrivent à captiver, quand Stallone commence à ce rendre compte que "sa" ville est blindé de ripoux et qu'il décide à la nettoyer, malheureusement, la scène d'action finale (bah oui c'est Stallone quand même) est extrêmement mal foutu, on se demande où Mangold a eu cette brillante idée de tout filmer au ralenti, déjà que son film était assez chiant à suivre alors si en plus le moment où ça commence à déménager (un peu) est filmé tel un interminable ralenti on en finit plus de se faire ch*er, et, pour ne rien arranger la morale véhiculer à la fin du long-métrage est d'un extrême manichéisme alors que le début ne l'était pas.
    Vous l'aurez donc compris, Copland vaut juste le détour (et encore) pour la performance de Sylvester Stallone, le film souffre dans sa globalité d'énormes problèmes de rythmes et rend le tout très très ennuyant.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 5 mai 2011
    un bon polar désabusé, un des meilleurs rôles (à contre-emploi) de Stallone
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 10 janvier 2010
    Je n’ai pas du tout aimé Copland. Dès le début du film je n’ai pas été entrainé par l’histoire et par conséquent je me suis très vite ennuyé. Le scénario est à revoir, l’intrigue ne nous tient pas suffisamment en haleine et je pense que la distribution aurait pu être revue. Robert De Niro est irréprochable dans son rôle mais je pense que Sylvester Stallone n’a pas sa place dans le film, 07 / 20.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 14 mars 2009
    Malgré qu'il ait été bien accueilli par la critique,je ne partage pas cette unanimité.La distribution est de premier ordre et Stallone s'en tire bien,mais ce polar noir manque d'entrain,il n'y a qu'a la fin que cela s'anime vraiment.Et cette histoire de corruption est sous-exploitée et aurait du être davantage fouillée.En conclusion,pour moi,un film mineur qui me laisse froid.
    caro18
    caro18

Publiée le 6 avril 2009
    Scénario bidon et invraisemblable avec un Stallone completement neuneu.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 26 août 2009
    Un prestigieux casting qui ne fera malheureusement pas oublier les lacunes d'une intrigue qui manque cruellement de pêche.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 16 mai 2023
    Un film dur et tout en tension sur les policiers pourris du système.
    C'est vrai que Stallone est excellent jusqu'au final sanglant qui donne un ton noir au film.
    Dans le style il y a Serpico qui est également excellent
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 9 septembre 2023
    J'aurais donc mis près de 25 ans pour découvrir Copland, une raison principale à cela, j'étais trop jeune et pas du tout prêt à voir Stallone autrement qu'en gros bras. Et finalement je ne le regrette pas car en tant que cinéphile j'ai pu aujourd'hui apprécier ce métrage à sa juste valeur.

James Mangold donc, au tout début de sa carrière, nous livre en 1997 cet incroyable polar mettant en tête d'affiche un Sly bedonnant et psychologiquement assez faible après nombre de rôles badass qui ont fait la renommée de son début de carrière. Il prouve par là même à tous les sceptiques que oui, il est un acteur et un très bon, capable de sortir de sa zone de confort. Car clairement ici il livre une prestation XXL en flic désabusé.

Évidemment on parle beaucoup de Sly à un tournant de sa carrière quelque part mais que dire du reste du casting ? Imaginez, fin des 90's réunir à l'écran en plus de Stallone Robert De Niro, Harvey Keitel, Robert Patrick, Ray Liotta et j'en passe, à peine croyable ! Le cast est fou et chacun tient parfaitement sa place.

Reste l'intrigue, un véritable polar avec sa dose de faux-semblants, de ripoux, de meurtres et de violence, un scénario passionnant et excellemment mis en scène. De A à Z c'est un régal et même si finalement dans le fond c'est assez classique comme histoire, tout est fait pour que Copland sorte du lot. Et c'est le cas, jusqu'à un final à la Scorsese du plus bel effet.

Je me suis clairement régalé et nul doute que je reverrai dorénavant ce Copland avec grand plaisir. Bien joué M. Mangold.