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    Star Wars : les internautes responsables de l’échec de Solo selon Ron Howard
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    En pleine promotion de son documentaire sur Luciano Pavaroti, Ron Howard est revenu sur l’échec de son spin-off sur "Han Solo", qu’il impute aux réactions négatives postées sur les réseaux sociaux avant même la sortie du film.

    Lucasfilm Ltd.

    Sorti en mai 2018 au terme d’une production compliquée, marquée notamment par le renvoi à mi-tournage des réalisateurs Chris Miller et Phil Lord (remplacés par Ron Howard), Solo: A Star Wars Story a été un four monumental au box-office, avec 213 millions de dollars de recettes pour un budget estimé à 275 millions $. Un échec qui a alors convaincu la présidente de Lucasfilm Ltd. Kathleen Kennedy de stopper le développement de nouveaux spin-off Star Wars, pour se consacrer pleinement aux séries destinées à la plate-forme Disney+.

    Alors qu’il sort un documentaire consacré au chanteur Luciano Pavaroti, le réalisateur Ron Howard est revenu au micro du podcast Happy Sad Confused (via Deadline) sur l’échec de son Star Wars, dont il semble avoir identifié la responsable : les internautes. "J’aurais aimé remplir nos objectifs aux box-office. C’est décevant. Pourquoi le film n’a pas marché ? Peut-être que cela est dû à la date de sortie, au ton nostalgique du film ou aux réactions négatives du précédent volet… et les réactions négatives internautes à coup sûr. Cela s’est notamment vu dans les algorithmes de sites tels que Metacritic et Rotten Tomatoes. Il y avait une incohérence entre le nombre de "Veut voir ce film" et la moyenne des scores internautes. Il y avait beaucoup de 0 et de 1, mais je ne l’ai pas pris personnellement."

    Visiblement plus marqué qu’il ne veut l’admettre par l’expérience, Ron Howard est néanmoins resté en très bons termes avec Disney, puisqu’il développe actuellement une suite télévisée de son film culte Willow, produit dans les années 80 par George Lucas.

    Pour rappel, Star Wars Episode IX – L’Ascension de Skywalker, l’ultime volet de la nouvelle trilogie, sortira sur nos écrans le 18 décembre prochain.

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