Mon compte
    Toy Story 4 : comment Keanu Reeves a rejoint le film
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Découvrez comment Keanu Reeves, interprète vocal du motard casse-cou Duke Caboom dans "Toy Story 4", a été choisi par les réalisateurs du nouveau Pixar...

    DeaPlaneta

    Comme c'est le cas pour chaque nouveau volet de la saga, Toy Story 4 (en salles à partir du 26 juin prochain) enrichira le célèbre coffre à jouets Pixar de nombreux nouveaux personnages. Parmi eux, un motard casse-cou et moustachu du nom de Duke Caboom et dont l'interprète vocal original n'est autre que... Keanu Reeves

    Au-delà de ses talents de cascadeur (que l'interprète de John Wick a encore démontrés tout récemment), Keanu Reeves partage avec le nouveau jouet la nationalité canadienne. C'est d'ailleurs ainsi, selon le Hollywood Reporter, qu'il a été recruté.

    Pixar Animation Studios

    En effet, comme l'a raconté le réalisateur Josh Cooley à l'avant-première de Toy Story 4, il a sélectionné l'interprète de Duke en procédant à une audition à l'aveugle avec des candidats canadiens, accompagné de ses deux producteurs. Sans rien savoir de l'identité des concurrents, excepté leur nationalité, ils ont ainsi commencé à écouter les enregistrements. Toujours selon Josh Cooley, le premier était celui Keanu Reeves, et il a donc décroché le rôle.

    Histoire de se familiariser avec le personnage, l'acteur s'est d'ailleurs rendu en personne aux studios Pixar où il a pu rencontrer les animateurs. Toujours selon le Hollywood Reporter, après leur avoir posé de nombreuses questions sur Duke Caboom, sur sa personnalité, sur ses traits de caractère, etc., à l'heure du déjeuner, "il a grimpé sur une table et a pris des poses au beau milieu de l'atrium. Nous avons immédiatement pensé : c'est Duke Caboom !," se souvient le producteur Mark Nielsen.

    En attendant de découvrir le résultat en salles à partir du 26 juin, revoici la bande-annonce du film...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top