Notez des films
Mon AlloCiné
    Toy Story 4 : Jamel Debbouze et Franck Gastambide rejoignent le casting vocal
    Par Laurent Schenck — 18 avr. 2019 à 16:00
    facebook Tweet

    Attendu pour le 26 juin, "Toy Story 4" s'offre les services vocaux de Jamel Debbouze et Franck Gastambide, mais aussi de la chanteuse Angèle.

    Le casting vocal français de Toy Story 4 se précise ! Jamel Debbouze et Franck Gastambide ont été choisis pour prêter leur voix aux délirants Ducky et Bunny, deux peluches de la fête foraine (Keegan-Michael Key et Jordan Peele dans la version originale). La chanteuse Angèle donne quant à elle vie à la poupée parlante Gabby Gabby (Christina Hendricks en VO), un autre nouveau personnage.

    Tous les trois rejoignent Jean-Philippe Puymartin et Richard Darbois, qui doublent toujours les héros Woody et Buzz, mais aussi Pierre Niney qui donne sa voix à Fourchette. Un nouveau venu clé dans l'intrigue de cette suite, construit à partir de l'accessoire du même nom. Enfin, Audrey Fleurot est la bergère (doublée par Rebecca Dreyfus dans Toy Story et Vanina Pradier dans Toy Story 2), qui s'offre pour l'occasion un nouveau look.

    Sherlock Holmes 3, Rambo 5, Doctor Sleep, Conjuring 3... Les dates de sorties françaises des films les plus attendus

    Quatrième volet de la célèbre saga "Toy Story", Toy Story 4 est attendu dans nos salles pour le 26 juin. Il prendra la forme d'un road movie en camping-car en compagnie de la famille de Bonnie. Les trois premiers longs métrages animés avaient respectivement rapporté 365, 511 et 1 069 millions de dollars de recettes mondiales. 

    Voici le récent clip d'Angèle, "Balance Ton Quoi", qui dénonce avec humour les dérives du sexisme et dans lequel on peut voir un certain... Pierre Niney :

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • André Chardron
      Voilà pourquoi je préfère la VO... On nous impose des acteurs sans intérêt alors que doubleur est un vrai métier de professionnels. Ras le bol de ces doublages français à la noix!
    • Polterbrick
      Peut-être mais on peut tout de même constater que le phénomène s'est grandement accélérer à la fin des années 2000. Aujourd'hui l'emploi de célébrités est l'un des principaux arguments de vente du cinéma d'animation, à tel point que des gens complètement extérieurs au métier se retrouvent propulser en tête d'affiche par le simple fait que leur nom est vendeur. C'est juste aberrant.
    • Billfr59
      Une fois j'ai dit la même chose... et je me suis fait copieusement lynché, mais je maintiens que des comédiens de doublage de qualité galérent à trouver du boulot et que des acteurs grassement payés leur piquent leur job.
    • megaclone
      Ba ouè c'est juste honteux :/
    • Tommy Shelby
      Et oui l'histoire se répète souvent. Je pense qu'en interne, les comédiens de doublages doivent sérieusement grincer des dents face à ça.Maintenant peut-être bien qu'un d'entre eux osera un jour s'élever publiquement contre ça ( car c'est leur gagne pain qu'on vole) , histoire de rétablir les choses mais j'en doute.
    • Clémentine C.
      Les célébrités dans le doublage ne datent pas des années 2000. Il y en a toujours eu, c'est juste que les gens n'en faisaient pas un drame...
    • Hunnam29
      De toute façon ce sera en VO. Hors de question d'aller voir le film avec ces voix-là. Et encore, ils ne nous prennent pas des footballeurs là, comme pour LEGO Batman et je sais plus lequel.
    • megaclone
      Le pire dans tout ça c'est que doubleur c'est un métier à part dont la place est piqué par des acteurs de films (sans aucune expérience pour la plupart), ça me rappelle l'histoire du film Ratchet et Clank dont Squeezie avait remplacé le doubleur d'origine (pour le personnage de Ratchet), juste honteux...Ba la c'est une situation similaire, on prive de vrais doubleurs pour engager des stars dans l'unique but de faire vendre...
    • vincus
      Aucun intérêt d'embaucher des stars françaises pour des films américains.Nous avons besoin de doublage de qualité.Et vu les performances de Jamel dans ce domaine, désolé mais c'est une erreur.Disney ferait mieux de balancer son argent dans tes talents. ça valoriserait leurs oeuvres.Ils savent très bien le faire en général, ce serait bien qu'ils fassent ça jusqu'au bout de la chaîne.
    • kira666
      ça me gonfle que que des acteurs comme eux prennent le travail de comédiens de doublage car oui c'est un vrai métier qui ne s'improvise pas! les studio mise plus sur des noms bancable que sur des vrais talent du doublage!
    • Bacta142 (bis)
      Déjà que ce genre de sidekicks m'horripile déjà en VO, alors avec une telle VF... En espérant qu'ils ne soient pas trop présents au point de gacher le film. Ca va être dur de passer après le 3..
    • Splendiiiiide
      Le pb c'est que tu entends Jamel, tu vois Jamel. Le personnage à l'écran passe au second plan...
    • L'Otaku Sensei
      Niney est bon au casting, il a géré à la VF de Peur dans Vice Versa.
    • L'Otaku Sensei
      Sinon, Angèle ça me va. Quand à Jamel, ben il me gênait pas dans Monstres Academy, il est assez bon dans le doublage donc non soucis pour moi.
    • L'Otaku Sensei
      Oh non pas Gastambide O_O
    • Jackslater1993
      La plaie
    • Polterbrick
      Encore heureux que les premiers soient sortis dans les années 90, sans quoi on aurait jamais eu Puymartin et Darbois dans les rôles principaux pour rehausser le niveau.Sinon je tiens à signaler que la Bergère est doublée par deux actrices différentes dans les deux premiers films, petite erreur dans l'article.
    • Simon1310
      J'avais aimé Toy Story 3, là ca donne moins envie d'aller le voir.
    • Cowboys from Hell
      Voilà comment ruiner un potentiel succès !
    • CONANLEBARBARE
      Heureusement qu'il y a Darbois et Puymartin qui sont des grands pro du doublage Ca compensera les autres....
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Bad Boys For Life Bande-annonce VO
    Casanova Bande-annonce VO
    Le Miracle du Saint Inconnu Bande-annonce VO
    Scandale Bande-annonce VO
    1917 Bande-annonce VO
    Bad Boys For Life Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Clint Eastwood : son prochain film menacé d'une plainte en diffamation [Mise à jour]
    NEWS - Stars
    mardi 10 décembre 2019
    Clint Eastwood : son prochain film menacé d'une plainte en diffamation [Mise à jour]
    Comme Kirk Douglas, quels acteurs ont plus de 100 ans ?
    NEWS - Stars
    lundi 9 décembre 2019
    Comme Kirk Douglas, quels acteurs ont plus de 100 ans ?
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top