Mon compte
    En Famille : ce qui vous attend dans le prime en Bretagne ce soir sur M6
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Déprogrammé en juin dernier, le nouveau prime événement d'"En Famille" arrive enfin ce soir à 21h sur M6. Direction la Bretagne pour les Le Kervelec avec deux épisodes de 52 minutes riches en surprises, désaccords, et retours de flammes.

    Charlotte SCHOUSBOE/M6

    Bonne nouvelle pour les fans d'En Famille : même si la shortcom à succès a laissé sa place à la nouvelle saison de Scènes de ménages chaque soir à 20h25 depuis le 26 août dernier, les Le Kervelec seront exceptionnellement de retour ce soir à 21h sur M6 pour un prime-time événement intitulé "Vacances en Bretagne", qui promet son lot de dépaysement et de rebondissements.

    Un prime qui devait servir d'introduction à la saison 8 diffusée cet été

    Si l'intrigue de ce prime vous dit quelque chose, c'est normal. À l'origine, "Vacances en famille" devait être diffusé le 17 juin et avait pour but de lancer la saison 8, qui a été programmée tout l'été en quotidienne sur la sixième chaîne. L'idée était d'esquisser "des pistes nouvelles avant de donner rendez-vous sur la nouvelle saison", comme nous l'expliquait il y a quelques mois Stéphane Moatti, le producteur délégué de la série, et d'expliquer le saut dans le temps au coeur de la saison 8 ainsi que le départ de Tarek Boudali. C'est pourquoi on apprend au tout début du prime que Kader a accepté un poste en Nouvelle-Zélande, laissant Roxane (Charlie Bruneau) toute seule avec leurs deux jumeaux, Hugo et Diego, qui ont bien grandi.

    Une occasion un peu manquée puisque M6 a finalement déprogrammé le prime au dernier moment en juin dernier à cause de la concurrence de la Coupe du monde de football féminine et a donc attendu la rentrée pour le diffuser. Une fois la saison 8 terminée...

    Des vacances en famille qui partent en vrille

    Les Le Kervelec ne s'étaient pas rendus en Bretagne depuis quelques années et décident de retourner sur les traces de leurs ancêtres le temps de deux épisodes de 52 minutes riches en nouvelles expériences, en retour de flammes, et en désaccords en tous genres. D'autant plus qu'Yvan (Yvan Le Bolloc'h), l'ex de Marjorie (Jeanne Savary), s'est invité et que sa présence va venir perturber ces petites vacances familiales. "Toute la famille Le Kervelec a décidé de se retrouver sur le lieu de ses racines, de ses habitudes, de ses souvenirs", confie Stéphane Moatti au sujet de cette deuxième incursion d'En Famille en prime-time, après un premier essai gagnant en septembre 2016. "La particularité de ce format 2x52 minutes c’est que ça nous a permis de traiter d’intrigues plus longues et d’offrir au public une facette qu’on a moins l’habitude de voir sur le format court, avec plus de sensibilité et d’émotion. Je pense que cela va permettre d’aimer encore plus ces personnages-là. On a tourné pendant tout le mois de septembre 2018 en décors naturels, ce qui était une aventure particulière pour En Famille. On est sorti du studio. On est ravi car on a ramené des images avec une lumière exceptionnelle, avec des décors authentiques. Tous les comédiens ont eu un grand plaisir de partager cette aventure et ça se ressent à l’image".

    Charlotte SCHOUSBOE/M6

    Tandis que Roxane retombera sur Erwan, son amour de jeunesse, et se posera des questions sur son couple avec Kader, Marjorie pourrait bien se laisser doucement re-séduire par Yvan, malgré la présence de Jean-Pierre (Olivier Mag), toujours dans les parages, qui fera tout pour l'attirer dans ses filets. Chloé (Lucie Bourdeu) et Antoine (Axel Huet), de leur côté, découvriront l'un comme l'autre l'amour sous un autre jour. Quant à Brigitte (Marie Vincent) et Jacques (Yves Pignot), ils réaliseront que la flemme s'est momentanément éteinte au sein de leur couple et feront tout pour rallumer le feu. Quitte à goûter à l'échangisme ? "Brigitte est contre tout ce qui est conventionnel", raconte amusée Marie Vincent. "Ce qui l’intéresse dans ce prime c’est cette rencontre fortuite avec un couple d’amis avec qui il pourrait peut-être se passer quelque chose de sexuel. Ça, ça l’amuse, ça l’excite". Une situation qui va nous offrir son lot de moments cocasses et qui a semble-t-il beaucoup plu à Yves Pignot : "J’étais très heureux de ce prime car on a eu un très beau scénario sur les problèmes de couple".

    Et la bonne nouvelle c'est que la chaîne a déjà commandé deux autres primes qui arriveront prochainement à l'antenne.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top