Mon AlloCiné
    Festival d'Annecy : Après Spider-Man New Generation, Sony Animation se tourne vers des projets internationaux et alternatifs
    Par Propos recueillis par Clément Cusseau (@ClayMancuso) à Annecy le 13 juin 2019 — 13 juin 2019 à 22:01
    facebook Tweet

    La présidente de Sony Animation Kristine Belson et le producteur Aron Warner étaient présents cette semaine à Annecy pour présenter les nouveaux projets du studio, quelques mois après l’Oscar décerné à "Spider-Man New Generation".

    Sony Pictures Animation

    "Je ne suis pas dans la capacité de vous dévoiler dès aujourd’hui ce que nous préparons pour la suite de la franchise animée de Spider-Man". Pour le scoop, c’est râpé. Présente cette année à Annecy pour évoquer les nouveaux projets du studio Sony Pictures Animation qu’elle dirige depuis 2015, Kristine Belson fait à notre micro le bilan d’une année "extraordinaire", marquée par l’obtention en février de l’Oscar du Meilleur film d’animation pour Spider-Man New Generation. "Toy Story a révolutionné le monde de l'animation, Les Indestructibles et Shrek également, et je pense que Spider-Man va également marquant un tournant dans l'industie" ajoute-t-elle.

    Soit l’accomplissement d’un ambitieux projet pour celle qui s’était lancée le défi de développer la productivité d’un studio jusqu’ici limité à une sortie par an sans pour autant sacrifier la qualité des films proposés. Une mission facilitée par un constat libérateur : "Quand nous avons réalisé que nous n’étions ni Disney, ni Pixar, ni Dreamworks, nous avons alors compris que nous pouvions faire ce que nous voulions, et cette absence d’identité est devenue en quelque sorte notre marque de fabrique".

    Passé d’outsider à studio d’animation majeur en l’espace de quelques années seulement, Sony Pictures Animation s’apprête à passer un nouveau cap avec le lancement de Sony Animation International et de Sony Animation Alternative, deux labels qui permettront à la compagnie de s’ouvrir au monde en coproduisant avec des équipes locales des films originaux et authentiques, mais également de proposer des contenus plus adultes à l’image de Fixed, une comédie irrévérencieuse sur la dernière nuit d’un chien avant sa castration réalisée par Genndy Tartakovsky (Hôtel Transylvanie, Samourai Jack...).

    "Nous avons la chance d’avoir quelqu’un comme Kristine à la tête de Sony Animation, nous confie le producteur Aron Warner, également présent à Annecy. Il est temps de regarder de l’avant, et non plus de regarder ce qui se fait en ce moment pour tenter de reproduire les mêmes choses". Lauréat d’un Oscar pour le premier Shrek, Warner est à l’origine du projet Sony Animation International, né de ses voyages autour du monde et de son envie d’explorer les cultures à travers des productions authentiques, qui montreraient des aspects inédits des pays revisités par le biais de l’animation comme par exemple Wish Dragon, un long métrage sino-américain coproduit par Jackie Chan.

    Néanmoins, le studio ne va pas délaisser les productions grands publics, avec notamment la sortie prochaine d’Angry Birds 2, que Kristine Belson qualifie d’ores et déjà de "comédie de l’année, et pas seulement dans le monde de l’animation". Le studio compte également sur un nouveau projet, The Mitchells vs the Machines, une comédie produite par le tandem Chris MillerPhil Lord qui verra une famille américaine moyenne faire face à une insurrection de robots. Enfin, le studio sortira prochainement sa première comédie musicale d’animation Vivo, avec des chansons originales signées Lin-Manuel Miranda et la participation du légendaire Roger Deakins en tant que consultant visuel.

    Désormais, les studios d’animation Sony n’ont plus à rougir de leurs ambitions, leurs récents succès ne pouvant que légitimer cette opération d’expansion massive. Et alors que les annonces faites à Annecy ont déjà suscité l’enthousiasme, nul doute que le studio nous réserve encore de belles surprises...

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Wonderland, le royaume sans pluie Bande-annonce VF
    Wedding Nightmare Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    The Operative Bande-annonce VO
    La Source Bande-annonce VF
    Give Me Liberty Bande-annonce VO
    Playmobil, le Film Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Interviews
    Vita & Virginia : "Elles étaient en avance sur leur temps !" - entretien avec la réalisatrice du film
    NEWS - Interviews
    jeudi 11 juillet 2019
    Vita & Virginia : "Elles étaient en avance sur leur temps !" - entretien avec la réalisatrice du film
    Anna de Luc Besson : rencontre avec Sasha Luss, sa nouvelle héroïne
    NEWS - Interviews
    mercredi 10 juillet 2019
    Anna de Luc Besson : rencontre avec Sasha Luss, sa nouvelle héroïne
    Dernières actus ciné Interviews
    Films de la semaine
    du 17 juil. 2019
    Le Roi Lion
    Le Roi Lion
    De Jon Favreau
    Bande-annonce
    Le Coup du siècle
    Le Coup du siècle
    De Chris Addison
    Avec Rebel Wilson, Anne Hathaway, Alex Sharp (II)
    Bande-annonce
    Wild Rose
    Wild Rose
    De Tom Harper (III)
    Avec Jessie Buckley, Julie Walters, Sophie Okonedo
    Bande-annonce
    Persona non grata
    Persona non grata
    De Roschdy Zem
    Avec Raphaël Personnaz, Nicolas Duvauchelle, Roschdy Zem
    Bande-annonce
    L'Oeuvre sans auteur - Partie 1
    L'Oeuvre sans auteur - Partie 1
    De Florian Henckel von Donnersmarck
    Avec Tom Schilling, Sebastian Koch, Paula Beer
    Bande-annonce
    Yuli
    Yuli
    De Icíar Bollaín
    Avec Carlos Acosta, Santiago Alfonso, Kevyin Martínez
    Bande-annonce
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top