Notez des films
Mon AlloCiné
    Game of Thrones : une bataille de loups géants était prévue dans la saison 8
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 20 juin 2019 à 12:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que la 8ème et dernière saison de "Game of Thrones" s'est achevée il y a pile un mois, le réalisateur de l'épisode 3 Miguel Sapochnik a récemment révélé qu'une cinquantaine de loups géants devait prendre part à la Bataille de Winterfell.

    HBO

    SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...

    Un peu oubliés de la huitième et dernière saison de Game of Thrones au profit des dragons et des morts-vivants, les loups géants des Stark - dont les deux seuls survivants sont Nymeria du côté d'Arya et Fantôme du côté de Jon Snow - auraient pu tenir une place beaucoup plus importante dans le dénouement de la série, et notamment lors de la sanglante Bataille de Winterfell.

    Le réalisateur de l'épisode en question, Miguel Sapochnik, a en effet révélé lors du podcast Toolkit sur IndieWire que parmi les multiples idées laissées de côté pour la fameuse bataille, on trouvait par exemple un affrontement loups VS dragon à mettre l'eau à la bouche des fans :

    "Nous avions prévu de nombreuses choses que les gens auraient été très heureux de voir arriver," a-t-il ainsi déclaré. "Une attaque de loups géants et des trucs incroyables. Mais à un moment, vous vous dites, '50 loups géants qui attaquent un dragon mort-vivant, ça ne fait pas nécessairement un bon film' [ou un bon épisode de série]."

    Game of Thrones : Lena Headey (Cersei) dévoile une incroyable scène coupée de la saison 7 [SPOILERS]

    Difficile de dire si un tel événement aurait été bénéfique à l'épisode scénaristiquement parlant, mais rien qu'au niveau visuel, on aurait quand même été curieux de voir ça. Sans parler du côté symbolique : quoi de mieux qu'un combat entre loups et dragon pour représenter la tension montante entre Stark et Targaryen ?

    Puisqu'on parle d'eux, (re)découvrez notre vidéo spéciale dédiée aux Stark dans "Game of Thrones"...

    Give Me Five - La maison Stark

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • The Toxic Avenger
      La meute de loups (normaux) menée par Nymeria (un direwolf) qui retrouve la mère Stark. Pas une meute de Direwolwes.Dans la série Arya croise son direwolf Nymeria et la meute de loups normaux.
    • KevVdV
      Hum dans les livres ils font mention d'une meute de loup.
    • KevVdV
      Euh non, taille de loup normal ...
    • KevVdV
      Donc ils font un épisode de plus d'une heure car ils ne savent pas quoi montrer, ok ...
    • rock4eternity
      Lui il parle bien de 50 loups géants ^^Et 49 loups normaux n'auraient eu aucune chance contre une nuée de morts et des géants.
    • Goldenclaw_
      Non, de ce que j'ai lu, c'est les showrunners qui avaient toutes ces idées et c'est lui qui a trouvé en particulier celle-là ennuyeuse à regarder.En effet, c’est Miguel Sapochnik qui a coupé court aux négociations, trouvant cette proposition ennuyeuse à regarder et souhaitant éviter de faire un remix des batailles que nous avions déjà vues.
    • Goldenclaw_
      Ça aurait été des loups normaux guidés par le loup géant d'Arya, Nymeria, qu'on a vu dans la saison 7.
    • Anthony A.
      Bah les loups vivent en meute d'une dizaine de membre, ça aurait pas été surréaliste.
    • Nicolas T
      Contrairement à certains commentateurs, j'ai trouvé que l'épisode 3 était probablement le pire de la saison.On est passé d'une série avec des intrigues politiques, des rebondissements etc. Et A la saison 8 on se retrouve avec une série banal.... Et pour ce qui est de l'épisode 3, la longueur de la bataille m'a justement plus fait pensé à une épisode filler (un peu à la Naruto ou DBZ où t'as 5 épisodes de combats parce que les scénaristes savent pas comment faire avancer l'histoire), avec juste quelques minutes à la fin où ils se sont rappeler qu'il fallait boucler l'histoire avec les marcheurs blancs pour pouvoir passer à autre chose.
    • Ha'Otep
      Du coup les loups pas géant doivent être vraiment petit
    • rock4eternity
      J'aime bien la schizophrénie des fans... ouais ça aurait été génial une bataille avec 50 loups géants, pourquoi ils ne l'ont pas fait ??? Saison trop courteEt puis s'ils l'avaient vraiment fait : lol, n'importe quoi... ils sortent d'où leurs 50 loups géants SVP, on en voit que 6 dans les 7 saisons précédentes... c'est n'importe quoi cette saison
    • The Toxic Avenger
      Il n'y avait déjà pas assez de $ pour les effets spéciaux des éléphants et la scène d'adieux de Jon avec un direwolf alors 50...Et elles seraient sorties d'où ces bêtes qu'on n'a jamais vues dans les romans ou la série ?
    • Hunnam29
      C'est lui qui a amené toutes ces idées folles, et ce sont les scénaristes qui lui disaient non à tout. Là il se rassure juste avec le recul en modérant un peu la chose, en disant que ça n'aurait pas non plus fait un meilleur épisode.
    • Hunnam29
      Je pensais que tu disais que dès le départ on savait pertinemment que personne n'allait mourir, autant pour moi.Oui sur les 10 dernières minutes de toute façon il est trop tard pour faire plusieurs morts importantes, on attend en effet un événement qui va venir les sauver. La tension était bien palpable malgré tout !
    • Cultivating Your New Experienc
      hein ? j'ai jamais dit que j'avais pensé avant l'épisode ?Je parles du déroulement des 10 dernières minutes où tous les personnages principaux sont acculés sans aucune possibilité de s'en sortir et le night king se dirigeant sur brann... On savait pertinemment que quelque chose aller se produire et que le nightking ne pouvais pas durer jusqu'à l'épisode prochain ou alors cela signifier que tous les personnages principaux était mort ... improbable.
    • Goldenclaw_
      Ça aurait été juste génial et je dirai même plus essentiel, pour le rôle des loups, pour la symbolique, pour le visuel, pour tout. Ça aurait certainement été une des meilleures scènes de la saison 8. Je suis vraiment pas d’accord avec Miguel qui était contre l’ajout de cette scène prévue par les scénaristes.
    • Hunnam29
      il était évident, j'aime bien ceux qui ne savent pas du tout prendre du recul après coup. Qui se persuadent qu'ils avaient raison avant l'épisode.
    • Hunnam29
      Il y a pleins d'autres révélations dans le podcast. Notamment les désaccords entre les scénaristes et le réalisateur. Ce dernier était prêt à tuer pleins de personnage dans la bataille contre le Night King, et à l'étaler sur plus de temps. Il voulait d'ailleurs tuer Jorah dès la chevauchée à cheval du départ pour calmer tout le monde d'entrée de jeu. Il avait pleins d'autres idées, mais bon, ça reste de la discussion pré-production de toute façon. Il explique d'abord le mur qu'il a pris avec les scénaristes face à ses propositions, qu'il se prenait refus sur refus. Et qu'ensuite la collaboration s'est très bien passée.
    • ash s
      Pas du tout j'étais sur que la bataille de Winterfell ferait un desastre chez les persos, comme Birenne Tordmund, Theon Podric, Sam Ou même Jon (j'aurai aimé qu'il mère face au morts justement) après les saisons précédentes ou pleins de persos y sont passés je m'attendais à un carnage. Du coup j'étais très angoissé et j'ai vécu cet épisode en étant très tendu !! (N'en déplaisent à certain, pour moi c'était le meilleur épisode de la série, bon faut dire que le 09x03 le 08x04 j'avais lu les livres avant)
    • Cultivating Your New Experienc
      pourtant avec la tournure de l'épisode il était evident que aucun n'aller mourir .A les mettre tous en danger de cette façon il était obligé qu'un éventement improbable aller arriver pour les sauver sinon la séries n'aurait plus eu d'intérêt .Un faux suspense en soit
    Voir les commentaires
    Back to Top