Notez des films
Mon AlloCiné
    Harry Potter : une série en préparation dans l'univers de la saga culte
    Par Guillaume Nicolas (@gehenne) — 3 juil. 2019 à 14:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Les Potterheads seront ravis ! La franchise Harry Potter se développe en série pour la future plate-forme de streaming de Warner.

    Warner Bros. France

    Dans la guerre qui va opposer les différents services de streaming, certains ont décidé de sortir l’artillerie lourde pour s’imposer. Ainsi Disney+ a le Marvel Cinematic Universe et la franchise Star Wars (des séries sont attendues), par exemple. De son côté, Warner Bros répond en développant une série dans l’univers d’Harry Potter ! C'est la pop culture qui sort gagnante de la bataille.

    Ce n’est pas totalement une surprise, on se doutait bien que la saga culte allait probablement servir de produit d’appel à un moment ou un autre. Quand on dispose d’une poule aux oeufs d’or nommé Harry Potter, il serait inconscient de s’en passer. D’autant plus quand l’univers créé par J.K. Rowling est, encore aujourd’hui, en pleine expansion : Les Animaux Fantastiques 1, 2, 3 ; la pièce Harry Potter et l’Enfant Maudit ; le jeu mobile Wizards Unite,... Il ne manquait plus que la série au tableau de chasse.


    Le projet est encore tout neuf et les informations sont très bien gardées. Néanmoins, selon le site We Got This Covered il s’agirait d’une préquelle se déroulant à Poudlard et dans l’Europe. Il faudrait s’attendre à de nouveaux personnages, sans autres connexions avec Harry Potter que l’univers qu’ils partagent.

    Voilà de quoi satisfaire les Potterheads qui auraient pu se sentir bien orphelins depuis la sortie des Reliques de la Mort.

    Dix détails qui prouvent l'importance du chiffre 7 dans la saga :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Harry Potter : 10 détails qui prouvent l’importance du chiffre 7 dans la saga
    11 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • wolf91069 .
      Quand tu es milliardaire pourquoi s'embêter ?
    • DirectorCut
      perso je m'en fiche maintenant, si c'est bon et bien fait je vais pas dire non, si c'est mauvais je regarderais juste pas..
    • CritiKator (POP !)
      Je suis également Potterheads, mais depuis la catastrophe scénaristique de la saga des Animaux Fantastiques, je suis de plus en plus écœuré par ce que devient le Wizarding World : un truc commercial sans queue ni tête. D'ailleurs je n'irais pas voir la suite au cinéma, en plus c'est encore David Yates aux commandes, alors non merci.Apprendre qu'une série va être réalisée, tout de suite je crains une énième erreur de parcours a cause de cette vendue de J.K. Rowling. Pour moi elle a perdu toute crédibilité après sa participation a l'écriture de cette histoire véritablement honteuse qui a pour titre #HarryPotterEtL'enfantMaudit, et que l'on nous a vendu comme étant la huitième histoire, alors qu'il ne s'agit que d'une fan-fiction.La nouvelle saga a perdu beaucoup de fans de la première heure (histoire sans intérêt, incohérences grossières avec le reste de la mythologie du WW...), cette série est sans doute une manœuvre pour les récupéré.Mais je ne tomberais pas dans le piège, sans moi.- Commentaire supprimé, ceci est un repost -
    • remuslupin33
      Sinon, elle aurait pas envie éventuellement J.K. Rowling d'écrire une nouvelle série de romans dans cet univers ? Plutôt que de se contenter simplement de ramasser du fric à gogo avec le merchandising, les films sur les animaux fantastiques et tout le reste...Au moins les romans ça serait plus ambitieux ; et les fans seraient pris au sérieux et plus comme des vaches à lait...
    • Mechant_chien
      A voir...Perso, ce qui me plairait, ce serait les origines de l'école Poudlard : comment elle a été créée, ses fondateurs, etc.
    • Mechant_chien
      Juste pour corriger, à propos de la pièce. Cf Wikipedia :Harry Potter et l'Enfant maudit (titre original : Harry Potter and the Cursed Child) est une pièce de théâtre britannique en quatre actes, écrite par Jack Thorne à partir d'une histoire originale de John Tiffany, Jack Thorne et J. K. Rowling https://fr.wikipedia.org/wi...Cela n'a jamais été présenté comme la 8ème histoire, j'ignore d'où tu tiens cela.
    • Blasi B
      je sais pas si c'est une bonne idée, toute ces séries issue de film culte... seigneur des anneaux, maintenant Harry potter.... vous me direz ça c'est toujours fait... stargate, higlander, Indiana jones, robocop et j'en passe... la au moins ça a le mérite d'être plus ambitieux...par contre, si y'a bien une plateforme que je risque pas d'acheter, c'est Warner bros... surement celle qui me parle le moins de toute celle à venir... j'ai déjà netflix et amazone et je prévois de me payer Disney +... et je trouve déjà que c'est beaucoup trop. donc bon.... HP ce sera par des moyen détourné, mais si il nous tape les même scénariste et type de casting que pour leur série CW , je me la tenterais peut être même pas :)
    • Bacta142.
      C'est la pop culture qui sort gagnante de la bataille. Ouais mais pas le porte-monnaie si faut payer cinquante plateformes pour voir toutes les séries qu'on veut.
    • Housecoat
      Au cas où se serait officiel.D'un côté ça donne envie de gueuler. Mais d'un autre côté j'ai envie de dire...C'est maintenant que vous y pensez pour promouvoir votre plate-forme ? C'était sous votre nez depuis le début.
    • Hunnam29
      Aaaah Warner qui se lance aussi dans sa plateforme... Ca devient quand même un beau merd*** tout ça. C'est marrant, j'y pensais pas trop à Harry Potter en série, mais maintenant que je vois ça écrit ça paraît presque évident.
    • Capugino
      Ca peut être sympa. Par contre, multiplier les plateformes de streaming je pense que ça sera à perte pour eux. Tout le monde ne prendra pas un abonnement pour chacun, il y aura une sélection, plus il y aura de choix, moins il y aura de gens sur chacun et donc moins de rentabilité en comparaison d'une collaboration à mon avis. D'autant plus que ca va favoriser un autre biais d'obtention matelot.
    • dim2828
      Oui mdr, c'est exactement ça, l'argent et toujours l'argent.
    • Billfr59
      Temps que la poule pond des oeufs en or, ça serait con de la tuer
    • Arnaud J
      Drôle de hasard... Daniel Radcliffe a justement dit il y a quelques semaines dans une interview qu'il verrait bien une série se développer sous peu sur les années à Poudlard des jeunes Sirius, James, Remus, Peter et Séverus... Dans un sens, pourquoi pas... LES MARAUDEURS... :)
    • boss324
      L'info viens d'un site vraiment pas fiable et allobédia en fais un article un peu comme avec la soit disant ressortie de endgame dans sa version longue.Sérieusement vérifier vos sources.Y a vraiment rien d'officiel.Déçus de plus en plus du site. Heureusement écran large n'en est pas encore a se stade.
    • dim2828
      Je suis un PotterHead et je suis totalement contre l'idée de faire une série.Il y a déjà les Animaux Fantastiques, je ne comprends pas pourquoi se lancer dans un autre projet.A trop vouloir en faire, ça peut devenir lassant, un peu comme avec Star Wars et tous ces films, spin-off, etc.
    Voir les commentaires
    Back to Top