Mon compte
    Le Roi Lion sur M6 : le chef-d'oeuvre de l'animation pour la 1ère fois sur une chaîne française
    Laurent Schenck
    Laurent Schenck
    -Journaliste rédacteur base de données
    Passionné par les films qui traitent de la criminalité au sens large, Laurent Schenck travaille sur la base de données cinéma du site. Ses missions sont les suivantes : la rédaction de biographies et secrets de tournage, l'enrichissement de castings/fiches techniques et la revue de presse.

    Le 15 juillet à 21h05, M6 diffusera "Le Roi Lion", le classique Disney tant adulé sorti en 1994. Une première pour une chaîne de télévision française en clair.

    Sortez vos agendas ! Alors que l'adaptation live du Roi Lion sortira en salles le 17 juillet prochain, le célèbre dessin animé de 1994 sera diffusé deux jours avant sur le petit écran : lundi 15 juillet, à 21h05, sur M6. Chose difficile à croire et pourtant vraie : le classique du studio aux grandes oreilles n'est encore jamais passé sur une chaîne de télévision française non payante.

    The Walt Disney Company France

    Sorti en 1994, Le Roi Lion a été un énorme carton au box-office, avec pas loin de 968 millions de dollars de recettes mondiales. Aujourd’hui, il est le troisième Disney qui a le mieux marché, derrière La Reine de neiges et Zootopie (qui ont chacun dépassé le milliard). Le film d'animation a également été auréolé de deux Oscars : Meilleure chanson pour Elton John et Meilleure musique pour Hans Zimmer. Avec plus de 55 millions de copies, Le Roi Lion est par ailleurs resté pendant dix ans le numéro un des ventes de toute l’histoire de la vidéo (VHS + DVD).

    Le Roi Lion : Beyoncé et Halle Bailey, future petite sirène, à l'avant-première mondiale

    Cette acquisition faite par M6 s’inscrit dans le cadre d’une stratégie d'achat de plusieurs classiques Disney. Sur 6ter (appartenant au groupe M6) étaient ainsi diffusés, en avril dernier, La Belle et le clochard et Bambi. Si aucune chaîne n'avait préalablement acheté les droits du Roi Lion, c'est tout simplement parce qu'ils étaient trop chers pour le marché français. La célèbre chaîne hexagonale s'est donc offerte ce classique animé pour un prix élevé. L'audience lundi soir risque toutefois d'être à la hauteur en raison de la sortie, le 17 juillet prochain, du film live de Jon Favreau.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Jedi, Simba, Jumanji... 20 mots étrangers que vous connaissez grâce aux séries et au ciné
    Commentaires
    Back to Top