Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce Top Gun 2 : 33 ans après... Tom Cruise de retour en Maverick !
    Par Vincent Formica (@VincentFormica) — 18 juil. 2019 à 21:25
    FBwhatsapp facebook Tweet

    33 ans après la sortie de Top Gun, sa suite, intitulée Maverick, dévoile ses premières images ! Tom Cruise reprend son rôle iconique de la tête brûlée Pete Mitchell dans ce second opus qui sortira en salles le 15 juillet 2020.

    Nous sommes le 17 septembre 1986. Top Gun atterrit dans l'Hexagone, réunit 3,5 millions de spectateurs et propulse Tom Cruise, 24 ans, parmi les plus grandes stars de cinéma. La suite, on la connaît, le comédien enchaînera les succès, travaillant avec les plus grands cinéastes, de Martin Scorsese (La Couleur de l'argent) à Brian De Palma (Mission Impossible) en passant par Stanley Kubrick (Eyes Wide Shut) ou Steven Spielberg (Minority Report).

    Depuis, Tom Cruise, qui parvient encore à rameuter les foules sur son seul nom, a démontré toute sa détermination et son implication dans la saga Mission Impossible, effectuant lui-même les plus périlleuses cascades. Pour Top Gun : Maverick, l'acteur de 57 ans continue de prendre des risques pour satisfaire le public, se permettant même de retarder la sortie du film afin de s'entraîner le mieux possible pour réussir à piloter lui-même un avion de combat. Une vraie prouesse dans l'industrie récente hollywoodienne, toujours plus prompte à avoir recours aux effets spéciaux numériques.).

    Dans Top Gun : Maverick, Tom Cruise enfile à nouveau la combinaison du pilote de chasse et tête brûlée Pete Mitchell, surnommé Maverick. À ses côtés, Miles Teller incarne Bradley Bradshaw, fils de Goose Bradshaw, personnage joué par Anthony Edwards dans le premier volet. Val Kilmer est également de retour dans la peau de Tom "Iceman" Kazanski. Quant à Kelly McGillis, grand amour de Maverick, elle n'est pas présente au casting du film. Qu'est-il arrivé à Charlotte Blackwood ? Le récit ne manquera sûrement pas de nous le préciser.

    L'esprit Top Gun est bien présent sur ces premières images spectaculaires, en témoignent les séquences aériennes à couper le souffle ou Maverick sur sa moto, arborant ses célèbres lunettes de soleil et son sourire frondeur. Le voir aussi enfiler son mythique blouson d'aviateur nous fait ressentir quelques frissons venus directement des années 80. Il en est de même pour la musique ou les scènes de beach volley torses nus, évoquant le style du metteur en scène du premier volet, Tony Scott.

    On retrouve également un Maverick seulement capitaine, n'en déplaise à son supérieur campé par Ed Harris. Il aurait pu avoir une carrière plus prestigieuse, mais son caractère casse-cou l'attire toujours vers le danger, la main sur le manche de son avion, bien installé au fond de son cockpit, comme une sorte d'habitat naturel pour le personnage. Pas de doute, Pete Mitchell n'a pas changé.

    Réalisé par Joseph Kosinski, qui a déjà collaboré avec Cruise sur Oblivion, Top Gun : Maverick débarquera en salles le 15 juillet 2020.

    10 missions impossibles qu'on défie Tom Cruise d'accepter !

    Voir le diaporama
    Diaporama
    10 missions impossibles qu'on défie Tom Cruise d'accepter
    9 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • okinawa02
      Un film d'aventure ? T'es sûr de t'y connaitre en cinéma pour dire ça ?...
    • Muad Dib
      Pas de soucis^^
    • kingbee49
      Une BA qui illustre une fois de plus l'incapacité d'Hollywood à proposer des choses originales; vaut mieux se reposer sur les acquis et faire du neuf avec de l'ancien.... Alors là, faut faire un truc bien immersif, spectaculaire, avec un Tom Cruise rigolard et le fan service et tout ça, pourvu que tout le monde tombe dans le panneau et passe à la caisse, allez....
    • Sicyons
      Cracher sur les derniers Star Wars et attendre avec impatience le prochain Top Gun pour s'éclater... On doit effectivement bien rire avec toi.Pour info Star Wars n'a rien à voir avec cette new. C'est juste pour t'aider, le hater... Mais sinon reprocher à Star Wars de ne faire que du fan-service alors que ce Top Gun 2 n'a juste rien d'autre à vendre, c'est risible.
    • seke
      Ce serait énorme
    • fred d
      je craignais le pire quand j'avais appris qu'ils allaient faire un TOP GUN 2 et bien là , après avoir vu la BA , ca sera day one : les images , la musique , les scènes d'action aérienne , y a tout ! certes il faut attendre la sortie du film , mais je suis rassuré : et puis non ils peuvent pas se foirer sur ce film ! quant aux grincheux qui disent qu'ils s'agit d'une autre époque , sérieux mais on s'en fout , c'est un film d'aventure et tant mieux s'ils rajoutent pleins de scènes qui font référence au premier , moi je suis fan (et loin d'être le seul vu les premiers commentaires sur les forums US après cette première BA) vivement l'été prochain !
    • supdup33
      Et de trans.
    • Jarret Frites
      la BA donne envie et j ai pleinement confiance en Joseph Kosinski > j ai adoré Tron et Oblivion .
    • ElGamma
      Ah le reste on les entend salement brailler
    • andiran23
      Lost c'est une des séries les plus appréciées de tous les temps, et une de celles qui a eu le plus d'audiences, évidemment que t'es pas le seul !
    • BiggerThanLife
      Parce qu'à l'époque (bah ouais ça date mine de rien) j'étais un immense fan de la série et que ce personnage indépendant et baroudeur était mon préféré. J'aimais l'idée que cette catastrophe puisse, chez lui, finalement, transcender son existence. Paraplégique et petit employé de bureau à la vie ratée, il devenait une sorte de Rambo, l'ile lui offrant une véritable renaissance. Je rêvais même de lui la nuit ^^^^^^^ lol
    • Alex C
      Je ne suis pas fan du premier, d'ailleurs je me suis bien marré devant ce trailer qui transpire par tous les bouts le nostalgico-référenciel, pensé et fabriqué dès le départ pour capitaliser clairement sur le succès d'une création ancré dans une autre époque et joue la carte de faire revivre indéfiniment sa madeleine de Proust aux spectateurs/fans. Un film qui s'inscrit dans notre (triste) époque et fait ressortir, une énième fois, ce qu'il a de pire dans l'industrie du cinéma.
    • Anthony L
      Petite question (aucun rapport avec top gun), pourquoi t'a mi John Locke sur t'a photo profil ? Je vois que je ne suis pas le seul à aimé cette série ! LOST
    • Muad Dib
      Du tout c'était tout piné et une suite bien fade.
    • BiggerThanLife
      superbe(s) post(s) !!! :) Un plaisir de te lire sur cette page.
    • BiggerThanLife
      Sauf que wall street 2 est excellent à tout point de vue. Mauvaise exemple ;)
    • BiggerThanLife
      Je dois vous faire une confidence, j'ai pleuré devant cette bande annonce. Elle m'a cueilli en 30 secondes. Preuve que je suis bien un quadra ultra nostalgique de cette époque bénis des 80's/90's, époque aujourd'hui révolue. Tom est toujours mon acteur préféré et le revoir reprendre sa veste cuire tannée me touche beaucoup. L'impression de revivre un peu mon enfance/adolescence à travers lui. Un retour au source au cœur de mon amour du cinéma. Le théme musical du film en mode mélancolique m'a définitivement achevé. :'(
    • L'Quebecois
      Parait qu'il joue le rôle d'une momie. (chui méchant) XD
    • Cuderoy
      La bande-annonce marche à tous les niveaux, on verra pour le film. En tout cas, ça a l'air très dirigé vers l'immersion des cascades. Une publicité pour l'US Air Force et l'acteur en gros, mais si ça fonctionne laissons nous prendre au jeu. Concernant le personnage de Maverick, tout semble dirigé vers une porte de sortie, que ça soit dans les dialogues ou dans le titre.
    • Legion666
      Difficile de saisir le second degrés lorsqu'on ne connait pas les gens....
    Voir les commentaires
    Back to Top