Mon AlloCiné
    X-Men apocalypse : Olivia Munn (Psylocke) désigne les responsables de l'échec du film
    Par Guillaume Nicolas (@gehenne) — 16 juil. 2019 à 12:48
    facebook Tweet

    L’interprète de Psylocke dans X-Men Apocalypse est revenue sur la déroute du film, désignant Simon Kinberg et Bryan Singer comme responsables.

    Twentieth Century Fox France

    Si Disney est assis sur le toit du monde question adaptation de comic-books, pour la concurrence, la vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Warner/DC, Sony ont souffert de hauts et de bas et Fox s’est parfois embourbée avec sa franchise X sur les mutants. Les numéros trois ont d'ailleurs souvent été problématiques : les déroutes critiques de L’Affrontement Final et Apocalypse. Concernant ce dernier, Olivia Munn, l’interprète de Psylocke, vient de désigner les coupables : il s’agit du réalisateur Bryan Singer et du scénariste (et réalisateur de Dark Phoenix) Simon Kinberg.

    Dans une vidéo pour GQ, l’actrice s’est ainsi exprimée à propos des commentaires de fans, parfois impitoyables quand il s’agit de d’adapter l’objet de leur culte. S’est-elle sentie blessée ? « non, parce que je peux être comme ça moi aussi » elle poursuit « je pense que le gens ne seraient pas aussi extrêmes si les films étaient bons ». Il est parfois compliqué d’expliquer les raisons d’un échec mais pour Olivia Munn, sur X-Men Apocalypse cela se déduit par le manque de connaissances des auteurs du film :

    J’ai été surprise que le réalisateur et le scénariste ne savaient même pas que Psylocke avait un frère jumeau. Et j’ai dû leur expliquer beaucoup de choses à propos de mon personnage ainsi que sur l’univers [des X-Men] dont ils ne savaient pas grand chose, et ça, pour une fan, c’était particulièrement frustrant. (Olivia Munn)

    Olivia Munn réactive ainsi l’éternel débat des adaptations. Faut-il être absolument fidèle ou peut-on s’offrir des libertés ? La réponse se situe dans l’idée qu’il faut savoir trahir intelligemment. Comprendre que les logiques d’un comic-book (ou tout autre médium) ne répondent pas à celles d’un film, tout en sachant conserver les intentions et la philosophie générale de l’oeuvre originale. Un équilibre que Bryan Singer et Simon Kinberg n’auraient pas réussi à atteindre selon Psylocke.

    Découvrez les personnages de X-Men Apocalypse ainsi que leurs pouvoirs : 

    Voir le diaporama
    Diaporama
    X-Men Apocalypse : tous les personnages, tous les pouvoirs
    17 photos
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Roubaix, une lumière Bande-annonce VF
    Good Boys Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Mes autres vies de chien Bande-annonce VO
    La Vérité si je mens  ! Les débuts Bande-annonce VF
    Late Night Bande-annonce VO
    Fourmi Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus Culture ciné
    Dernières news Culture ciné
    Top films au box office
    Back to Top