Mon compte
    Thor 4 : comment s'appellera Natalie Portman version Thor dans Love and Thunder ?

    Entre réunion secrète, chronologie et nom officiel, tout ce qu’il y a à savoir sur le quatrième épisode consacré au dieu asgardien.

    Marvel

    Avril 2019, Tessa Thompson révélait dans une interview que Taika Waititi, le réalisateur de Ragnarok, avait pitché ses idées pour un quatrième épisode de la franchise asgardienne. On était loin de se douter qu’elles prendraient la forme d’un retour de Natalie Portman et encore moins qu’elle serait la nouvelle détentrice de Mjöllnir !

    Cela fait plus de six mois que les négociations ont débuté entre l’interprète de Jane Foster dans les deux premiers Thor et Marvel. On sait décidément garder des secrets dans la Maison des Idées. Le réalisateur a par ailleurs révélé sur twitter le nom que porterait Natalie Portman. Il semblerait que Marvel ait compris qu’on ne pouvait pas laisser aux fans le soin de baptiser leur personnage au risque de finir avec un Fat Thor (Bro Thor est le terme officiel pour le dieu asgardien post Endgame). Oubliez un Female Thor peu gracieux, bienvenue à Mighty Thor !

    Côté chronologie, James Gunn réalisateur du troisième volet des Gardiens de la Galaxie a précisé que son film se déroulerait après les événements de Love and Thunder. Cela n’exclut donc pas une participation du dieu asgardien dans la bande à Star-Lord, même s’il sera probablement nécessaire d’expliquer ses va-et-vient (pour rappel, à la fin d’Avengers Endgame, Thor partait dans le vaisseau des Gardiens).

    A celles et ceux qui imaginaient que l’incarnation du dieu au marteau ne pouvait être qu’un homme, on rappellera que les comics ont déjà donné Mjöllnir à Jane Foster dans le magnifique (et tragique) run de Jason Aaron. On pourrait ajouter qu’il fut également un alien à tête de cheval : Beta Ray Bill ! Finalement, la plus grand interrogation est de savoir quel ton aura ce quatrième film. D’un côté, on connaît le talent de Taika Waititi pour l’action décontractée où l’humour est omniprésent ; de l’autre, dans les comics, Thor version Jane Foster est loin d’être gai et primesautier. Ajoutez la romantique quête de la reine pour Valkyrie et cela donne un cocktail étrange. Est ce que le réalisateur va s’écarter franchement des comics quitte à sacrifier une histoire potentiellement bouleversante ? Il faudra attendre le 5 novembre 2021 pour le découvrir.

    Découvrez le line up de la phase 4 dévoilé lors de l'édition 2019 du Comic Con de San Diego :

    Black Widow, Thor 4, Loki, Eternals… : la Phase 4 de Marvel, ce sera des films et des séries
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top