Mon compte
    Quatre mariages et un enterrement sur SALTO : que vaut la série adaptée de la comédie romantique culte ?

    "Quatre mariages et un enterrement", la série adaptée de la comédie romantique culte de 1994 par le duo de créateurs de "The Mindy Project", est disponible sur SALTO depuis le 1er novembre. On a vu le pilote et voilà ce qu'on en a pensé.

    Hulu

    De quoi ça parle ?

    Quatre amis américains se retrouvent à Londres pour un mariage et voient leurs vies complètement bouleversées à cause d'une révélation explosive faite devant l'autel. Ils ne se doutent alors pas un instant de l'année qui les attend, ponctuée de romances et de peines de coeur. Des relations seront tissées et brisées, des scandales politiques exposés, et bien sûr il y aura quatre mariages... et un enterrement.

    Quatre mariages et un enterrement, avec Nathalie Emmanuel, Brandon Mychal Smith, Rebecca Rittenhouse, Nikesh Patel. Créée par Mindy Kaling et Matt Warburton, d'après le film de 1994. 

    Disponible sur SALTO depuis le 1er novembre.

    Ça ressemble à quoi ?

    Notre avis

    On est toujours un peu réticent à l'idée de découvrir un remake, un reboot ou une série adaptée d'un film culte, comme c'est le cas pour Quatre mariages et un enterrement. En général, rien ne vaut l'original et on se montre logiquement méfiant. Toutefois, Quatre mariage et un enterrement est une bonne surprise. 

    Finalement, au terme du pilote, on se dit que la série n'a pas grand chose à voir avec le film, même si l'on trouve plusieurs clins d'oeil à Richard Curtis (le scénariste de Quatre mariages et un enterrement), et notamment à Love Actually çà et là - la chanson de Wet Wet Wet "Love Is All Around" ou un hommage à la séquence des pancartes entre Andrew Loncoln et Keira Knightley par exemple. Le personnage principal n'est plus un Hugh Grant, séducteur invétéré british, qui s'éprend d'une Andie MacDowell aussi peu encline à l'engagement que lui, mais Nathalie Emmanuel qui campe Maya, une Américaine brillante mais peu chanceuse en amour, qui s'éprend sans le savoir... du boyfriend de sa meilleure amie. 

    Si vous êtes hermétiques aux comédies romantiques, autant le dire tout net : passez votre chemin, car on retrouve tous les clichés du genre. En revanche, si vous êtes fleur bleue et que vous avez envie de passer un bon moment devant des histoires compliquées avec des personnages mignons et attachants, la série devrait vous plaire. Vous pourriez même vous retrouver sans même vous en rendre compte avec des petites étincelles dans les yeux et un grand sourire béat devant certaines scènes. 

    Quatre mariages et un enterrement ne deviendra probablement pas aussi culte que le film, mais on pourrait bien se prendre d'affection plus que de raison pour Maya et sa bande d'amis. La diversité est aussi un élément nouveau (Maya est métisse, Kash est pakistanais et Craig est noir) qu'il convient d'apprécier à sa juste valeur et on a envie de faire confiance à Mindy Kaling et à son acolyte Matt Warburton pour moderniser Quatre mariages à la sauce 2019. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top