Mon compte
    Maman j'ai raté l'avion : Macaulay Culkin réagit avec humour au projet de reboot annoncé par Disney+
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    L'annonce de la mise en chantier de plusieurs reboots de franchises cultes par la plateforme Disney+ a généré une vague de mécontentement sur les réseaux sociaux. L'interprète original de Kevin McCallister a, lui, préféré opter pour le second degré.

    Twentieth Century Fox

    Sorti en 1990, Maman j'ai raté l'avion et sa suite, Maman j'ai encore raté l'avion (1992), ont marqué l'enfance de toute une génération. Par conséquent, l'annonce faite le 7 août dernier par le CEO de Disney, Bob Iger, et relayée par le site Deadline, selon laquelle les studios envisageraient plusieurs projets de reboots de ses comédies familiales à succès destinées à son service de streaming Disney +, parmi lesquelles les films de Chris Columbus et La Nuit au musée (2006), a suscité de vives réactions scandalisées. 

    Macaulay Culkin, ex-enfant star dont la carrière n'a jamais égalé le succès de la franchise, n'est pas devenu amer pour autant. Suite à l'annonce de Disney, l'acteur, qui avait déjà fait preuve d'humour l'an dernier en figurant dans une publicité pour Google Homme sous forme de clin d'oeil au film, s'est fendu d'une photo hilarante sur son compte twitter dans laquelle il se met en scène dans la peau d'un Kevin McCallister âgé de trente ans de plus... et beaucoup moins attendrissant que le petit garçon des années 1990.

    "Voilà à quoi ressemblerait une version actuelle de Maman j'ai raté l'avion"

    Le comédien s'est ensuite adressé directement au géant de l'industrie dans un second tweet ironique : "Eh @Disney+, appelez-moi !" Une façon maligne de rappeler aux studios qu'il n'est parfois pas judicieux de s'attaquer aux films cultes...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top