Mon AlloCiné
    Spider-Man : "Personne n'a autant maltraité mon père que les dirigeants de Disney et Marvel" pour la fille de Stan Lee
    Par Mégane Choquet — 23 août 2019 à 11:00
    facebook Tweet

    En pleine débâcle entre Disney et Sony concernant le sort du personnage Spider-Man dans le MCU, Joan Celia Lee, la fille du regretté Stan Lee, sort de son silence et tacle les studios Disney et Marvel.

    ABC/Richard Carwright

    Depuis l'annonce du possible départ de Spider-Man du MCU, les fans de Marvel sont à l'affût de la moindre déclaration des studios Disney et Sony en désaccord à ce jour. Si peu de personnalités publiques osent prendre parti dans cette bataille entre deux géants hollywoodiens, certaines d'entre elles s'y risquent. Après Jeremy Renner (Hawkeye), qui a affiché son soutien à Disney via ses réseaux sociaux, c'est au tour de Joan Celia Lee, la fille de Stan Lee, décédé en novembre 2018, de prendre la parole.

    Dans une récente interview accordée à TMZ, la fille du papa de Spider-Man a exprimé son opinion concernant le conflit entre Sony et Disney : "Qu'il s'agisse de Sony ou de quelqu'un d'autre, l'évolution perpétuelle des personnages de Stan et leur héritage méritent plusieurs points de vue. Quand mon père est mort, personne de chez Marvel ou Disney ne m'a contacté. Depuis le premier jour, ils ont banalisé le travail de mon père et n'ont jamais montré le moindre respect ni la moindre pudeur face à lui et son patrimoine. En fin de compte, personne n'a autant maltraité mon père que les dirigeants de Marvel et Disney."

    La fille de Stan Lee semble penser que les studios Sony sont les plus respectueux envers le travail de son père. Néanmoins, on se demande si cette réaction aussi forte n'est pas la conséquence d'un conflit plus profond entre Joan Celia Lee et la firme Disney. Pourtant, le départ de Spider-Man du MCU n'est pas encore acté étant donné que les négociations entre Sony et Disney, qui demande une part plus importante sur les recettes des films Spider-Man dont les droits sont détenus par Sony, sont en pause pour le moment selon Variety.

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • KevVdV
      Jalousie, jalousie ...
    • ElGamma
      Et on le doit également au boulot énorme de Sam Raimi
    • Castor P.
      Oui oui mais justement c'est ton avis, qui ne vaux pas moins mais pas plus que l'avis d'un autre, et aucun avis n'est une vérité en fait...C'est ce que faut que vous appreniez un jour.
    • Idreyvart
      XD c'est pas mon avis donc je cherche la petite bête...Sauf que si tu pense que les avis des gens sont entierement subjectif ça veut dire que si quelqu'un dit que ce film est bien, il devrait aussi préciser que ce n'est que sont avis, donc le film objectivement ne peut être considéré ni comme bon, ni comme mauvais !....Bref chiant pour iren, laisse les gens s'exprimer...Mais si tu veux : Personnellement je trouve que Homecoming était une catastrophe sans nom et le pire spider-man qu'on ai jamais fait, en plus d'un Peter Parker qui n'en avait strictement que le nom !
    • Idreyvart
      Haha, j'avais pas fait le rapprochement, mais oui ^^
    • PurpleMarOne
      Toutes mes excuses, mon clavier a fourché ! À la base, je voulais écrire : « Oyez, oyez, braves gens, je suis présentement dans l'élan de vous porter des nouvelles à l'aura relativement positive, mais prenez garde à ne pas vous assurer trop promptement de leur véracité, la fiabilité de leur source n'étant point des plus élevées. » Merci de m'avoir signalé cette faute de frappe, ça ne se reproduira plus !
    • Castor P.
      J'ai arrêter de lire à objectivement
    • lennoyl
      elle espérait peut-être qu'on lui présente des condoléances, ce que font généralement les gens humains à la famille d'un disparu... mais bon, vous n'avez pas l'air de savoir ce que c'est...
    • lennoyl
      Les caméos, ça ne veut strictement rien dire: il en a aussi fait pour les films non Disney (les divers spiderman , les divers x-men, les FF, etc..)
    • Namyar Rapiat
      Sauf qu'objectivement, c'est le moins bien écrit et le moins bien exploité de tous, y'a que l'acteur qui n'est pas à jeter dans l'histoire.
    • Pierre C.
      Quand on est un minimum poli, on débute une annonce par « Votre attention s'il vous plaît : … » ** Ou, comme le dit la blasée madame Placard « Votre attention siouplaît : … »
    • Bacta142.
      ?? Spider-Man n'a jamais été produit par la Fox. Eux détenaient les X-Men et les 4 Fantastiques.
    • DumbSnyder
      Mal, très mal, la douleur est insupportable !
    • Kyzer K
      Stan lee lui à même avait déclarer vouloir réunir sous une même bannière les Marvel... et c'est que lui et Disney se sont toujours efforcée de faire et ce que Dsiney continu à faire. Ils lui ont laisser faire autant de caméo qu'il désirait, ils lui ont laissé un droit de regards sur le script et rendu un grand hommage au moment de sa mort. Donc ya rien a prendre dans les dents, la fille de Stan lee n'est qu'une petite fille de riche pistonné frustré qui veut faire parler d'elle. Elle va à l'encontre de ce que sont père désirait et ose dire que Disney ne le respectait pas? C'est elle qui manque de respect à sa mémoire en se servant de son père pour attaquer Disney.
    • seke
      Ouais message censuré :(
    • Kyzer K
      C'est le meilleur avec Amazing. Sa personnalité et son humour son ce qui a de plus proche du Spider-man des Comics. Ceux qui retraçait le mieux les comics en terme de scénario était les Amazing et la première trilogie était non seulement des films blindé de niaiserie et d'incohérence mais aussi une très mauvaise adaptation vis à vis des comics.Et pour conclure le pauvre Stan lee soit disant maltraité par Disney avait une très bonne entente avec eux, on lui laissé droit de regards sur l'univers et le laisser faire autant de caméo qu'il souhaitait comme à son habitude, il avait aussi déclaré que Robert Downey JR était née pour être Iron-man et que le Spider-man de Tom Holland était le meilleur. En ce qui concerne sa conne de fille de riche pistonné qui cherche à faire parler d'elle, Stan lee à souvent déclarer vouloir réunir de nouveau les Marvels sous une seul et même bannière, ce qu'il avec Disney s'acharnait à faire et ce que Disney cherche toujours à faire. Donc le genre de déclaration l'évolution perpétuelle des personnages de Stan et leur héritage méritent plusieurs points de vue elle peut se le mettre au cul. Dans un sens Disney rendent mieux hommage à Stan Lee que sa propre fille mdr.
    • Bacta142.
      Et faut que certains (Jeremy Renner par exemple) arrêtent de laisser entendre que Sony a volé Spider-Man à Stan Lee sous prétexte que Disney détient Marvel Studios (et son image posthume visiblement). Le succès de Marvel au cinéma, on le doit tout d'abord à Sony et la Fox, pas à Disney.
    • Bacta142.
      Allez Disney (et Jeremy Renner), prenez ça dans les dents après avoir utilisé l'image de Stan Lee pour justifier votre monopole sur Marvel!
    • Ardath Bey
      Et sinon, comment va ton ulcère ?
    • whyler37
      ...lee-couchette... hum...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Downton Abbey Bande-annonce VO
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Le Dindon Bande-annonce VF
    Ne croyez surtout pas que je hurle Bande-annonce VF
    Rambo: Last Blood Teaser VF
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Interviews
    Woody Allen : pourquoi il a fait tourner Timothée Chalamet
    NEWS - Interviews
    jeudi 19 septembre 2019
    Woody Allen sur Un Jour de pluie à New York : "Je ne suis pas iconique, je fais ce que je peux !"
    NEWS - Interviews
    mercredi 18 septembre 2019
    Woody Allen sur Un Jour de pluie à New York : "Je ne suis pas iconique, je fais ce que je peux !"
    James Gray : "Ad Astra est mon film le plus difficile !"
    NEWS - Interviews
    mercredi 18 septembre 2019
    James Gray : "Ad Astra est mon film le plus difficile !"
    Dernières actus ciné Interviews
    Films de la semaine
    du 18 sept. 2019
    Ad Astra
    Ad Astra
    De James Gray
    Avec Brad Pitt, Tommy Lee Jones, Ruth Negga
    Bande-annonce
    Un jour de pluie à New York
    Un jour de pluie à New York
    De Woody Allen
    Avec Timothée Chalamet, Elle Fanning, Selena Gomez
    Bande-annonce
    Le Chardonneret
    Le Chardonneret
    De John Crowley
    Avec Ansel Elgort, Oakes Fegley, Nicole Kidman
    Bande-annonce
    Portrait de la jeune fille en feu
    Portrait de la jeune fille en feu
    De Céline Sciamma
    Avec Noémie Merlant, Adèle Haenel, Luàna Bajrami
    Bande-annonce
    Trois jours et une vie
    Trois jours et une vie
    De Nicolas Boukhrief
    Avec Sandrine Bonnaire, Pablo Pauly, Charles Berling
    Bande-annonce
    Interview avec Dieu
    Interview avec Dieu
    De Perry Lang
    Avec David Strathairn, Brenton Thwaites, Yael Grobglas
    Bande-annonce
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top