Mon compte
    Star Wars : il y aura bien une série sur Obi-Wan Kenobi avec Ewan McGregor
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    C'est officiel ! Quinze ans après la sortie de "La Revanche des Sith", Ewan McGregor incarnera de nouveau Obi-Wan Kenobi dans la série "Star Wars" consacrée à son personnage et destinée à Disney+.

    Lucasfilm Ltd.

    Il n'aura donc pas fallu attendre bien longtemps : une semaine après l'annonce d'une possible série Star Wars centrée sur Obi-Wan Kenobi, le projet a été confirmé pendant le panel de la D23 consacré à la future plateforme Disney. L'occasion pour Ewan McGregor de répondre enfin "oui" lorsqu'on lui demande s'il incarnera de nouveau le célèbre Chevalier Jedi à qui il a prêté ses traits dans les Episodes III et III.

    Quinze ans après la sortie de La Revanche des Sith, l'acteur écossais retrouvera la tunique du héros et le tournage débutera en 2020. Aucune autre information n'a été communiquée, mais tout porte à croire que c'est bien le long métrage initialement prévu qui s'est transformé en série. Laquelle se déroulera juste après les événements de Solo, dernier spin-off ciné en date dont les résultats décevants ont eu pour effet d'annuler ceux consacrés à Boba Fett et Obi-Wan. Et c'est finalement sur petit écran que les deux projets vont se concrétiser, grâce à la série The Mandalorian (sur un personnage issu de la même planète que le chasseur de primes) et celle consacrée au futur mentor de Luke Skywalker.

    Et si la bande-annonce de The Mandalorian a été dévoilée, pendant que la série sur Obi-Wan était confirmée, il n'y a, en revanche, eu aucune info sur le show autour de Cassian Andor, le personnage de Diego Luna dans Rogue One. Mais le projet est toujours d'actualité si l'on se fie à la frise ci-dessus.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top