Mon AlloCiné
    Star Wars 9 : Rey passe-t-elle du côté obscur dans la nouvelle bande annonce ?
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 26 août 2019 à 15:03
    facebook Tweet

    A l'occasion de la D23 Expo, une nouvelle bande-annonce spectaculaire de "Star Wars: L'Ascension de Skywalker", attendu pour le 18 décembre, a été dévoilée.

    Quelques jours après les visiteurs de la D23 Expo qui ont pu l'apprécier ce week-end en avant-première, c'est aujourd'hui au reste du monde de découvrir la nouvelle bande-anonce de Star Wars: L'Ascension de Skywalker, attendu dans nos salles pour le 18 décembre prochain. 

    Présentant cet épisode 9 comme une véritable apothéose de la saga et comme l'aboutissement de 40 ans de Star Wars, le trailer convoque nos souvenirs de spectateurs et mêle nostalgiquement plusieurs plans emblématiques des 8 premiers longs métrages avant de nous dévoiler quelques images inédites à couper le souffle. Entre autres, une armée de destroyers, une nouvelle cité désertique et colorée, un entraînement au sabre pour Rey, un duel contre Kylo Ren en pleine tempête, et enfin un double sabre laser rouge (façon Dark Maul) manié par Rey. Serait-elle passée du Côté Obscur ?

    Comme le veut la tradition dans les bande-annonces de la saga, une énigmatique voix off - qui semble se partager entre Luke et Palpatine - accompagne ces images : "Nous t'avons appris tout ce que nous savons. Les milliers de générations passées vivent en toi désormais. Mais ceci est ton combat. La fin de ton voyage approche."

    En attendant le 18 décembre et la sortie en salles de "Star Wars: L'Ascension de Skywalker", (re)découvrez la première bande-annonce du film...

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Fenrir .
      Bien sûr que si. Chacun est libre de renier ce qu'il veut.Pour moi (et beaucoup beaucoup d'autre) Star Wars, c'est 2 trilogies, point.Et personne ne m'obligera a penser autre chose.Donc, tu peut me sortir ce que tu veut sur ces 3 films, a mes yeux, ils n'existent pas et sont en dehors de la saga, car il n'y a aucune cohérence avec elle.
    • Fenrir .
      D'une certains façon, c'est exactement ça x)
    • Bernard L
      Je crois que tu n'as pas compris ce que je veux dire.Certes, c'est horrible mais une prophétie, ce n'est pas manichéen. ( il y a de nombreux exemples dans les mythologies, notamment grecques).Détruire les Jedis, c'est sombrer au côté obscur. Donc non, ça ne remet pas en cause Anakin en tant qu'élu, puisqu'il accomplit la prophétie en rétablissant l'équilibre. ( d'une façon très violente, certes).Puis, Luke le fait revenir à la lumière, détruisant ainsi le dernier Sith vivant.Il n'y a pas de Sith (que des Jedis noirs) ou de Jedis (comme on les définit dans les deux trilogies pour eux) dans les 7 et 9 (Luke échouant à reconstituer un Ordre Jedi et meurt dans le VIII).Donc non, ça ne remet rien en cause. La dessus, on peut s'accorder que Disney a respecté cet aspect (on verra si ça continuera pour le IX).Je ne ne dis pas de nier cette trilogie mais... Difficile de vraiment la considérer comme une suite, perso, tellement je la trouve à part, par rapport aux deux autres. J'ai du mal à voir l'aventure des Skywalkers là dedans.
    • Nola
      Ton raisonnement tombe à l'eau car les nouveaux films existent, que tu le veuilles ou pas ne change rien, tu ne décides pas de ce qui officiel ou pas dans la chronologie Star Wars.Fin de la discussion.
    • Ha'Otep
      Du coups la saga comes to an end jusqu'a la prochaine fois quoi ? comme avengers :D
    • Ha'Otep
      Anakin a formaté le disque dur :D
    • Fenrir .
      Tu n'as absolument rien compris.Rétablir l'équilibre consiste a faire disparaître TOUS les Jedi et TOUS les Sith. Une purge pour tout remettre a zéro. Que la Force redevienne neutre.Ce que les Jedi, comme toi d'ailleurs, n'avaient pas compris.Yoda le dit dans la Revanche des Siths : Mal interprétée, la prophétie a pu être.C'est exactement ce qu'Anakin a fait. Il a tué tous les Jedi et le dernier Sith.Alors là, pour moi, cette trilogie n'existe pas, c'est aussi simple que ça. Star Wars s’arrêtent au Retour du Jedi. Non seulement la nouvelle trilogie est mauvaise, ennuyeuse et extrêmement mal écrite et organisée, mais en plus, elle rend toute la saga incohérente.
    • Fenrir .
      On s'en fiche qu'il le reforme. Quel rapport ?A la fin du Retour du Jedi, les ordres n'existent plus, donc la prophétie est accomplis. Ce qui se passe après, on s'en fiche royalement.Tu as fait un grand nettoyage dans ton appartement. Il est probable que tu le resalisse après, mais ça n’empêche pas que tu as fait le nettoyage.Le fait est que c'est Anakin qui a rétablis l'équilibre, a la fin du Retour du Jedi.
    • Nola
      Anakin a massacré les jedi plus qu'autre chose, ça reste surtout un sith, aucun équilibre rétablie. Un dictateur massacrant nombres de personnes mais qui tue une personne néfaste,ne fait pas de lui un élu, même aux yeux de la force. Puis les épisodes 7 à 9 contredisent ce que tu dis, aucune paix réelle vu qu'il y a le premier ordre, la résistance est toujours chassé et minoritaire(comparé à l'épisode 6), l'Empire a survécu... Bref, renier la nouvelle trilogie n'a pas de sens, qu'on l'apprécie ou pas, ça fait partie de Star Wars. Après, chacun son avis.
    • Fenrir .
      Non, Luke n'est pas un Jedi. Il n'a même pas terminé sa formation, qu'il a d'ailleurs commencé beaucoup beaucoup trop vieux, et n'a même pas eu de maître.Ce n'est donc pas un Jedi au sens de l'Ordre. L'Ordre est mort avec Obi-Wan et Yoda, dernier Jedi de l'Ordre.Anakin a rétabli l'équilibre en tuant Dark Sidious, tuant ainsi l'Ordre des Siths. Il a accomplis son rôle, comme le voulait la prophétie. Prophétie qui, comme l'a dit Yoda lui même, a été mal interprétée par les Jedi.Rétablir l'équilibre dans la Force consistait a tuer tous les Jedi et tous les Siths afin qu'ils n'en reste aucun. Ce qu'Anakin a parfaitement fait durant la Prélogie et la Trilogie. Tuer Dark Sidious a permis l’accomplissement de la prophétie.Georges Lucas lui même a déjà confirmé tout ça.
    • Bernard L
      Admettons. Pourquoi Luke serait l'élu ?
    • Nicolas G
      Ils ont montré cette image justement parce qu'elle ne passera pas du coté obscur en réalité. C'est pour brouiller les pistes. La scène est probablement une vision et rien de plus.
    • Nola
      Lucas pense ce qu'il veut, tout œuvre échappe à son auteur du moment qu'elle est exposée.La libre pensée permet cela. Je préfère mon raisonnement.
    • Bernard L
      GL a dit que c'était Anakin, pas Luke x). Et je suis de même avis que lui, la dessus.
    • Nola
      Ok donc Luke dans ton raisonnement , maîtrisant la force et se battant avec un sabre laser, apprenti de Yoda (en accéléré certes)ce n'est pas un jedi... Moi je reste sur la phrase de Obi tu étais l'élu. Qu'il rejoigne la force dans la mort ne fait pas de lui l'élu à mon sens. En allant plus loin, Luke rétablie bien plus l'équilibre dans la force, dans l'épisode 6 ,en ne succombant pas au côté obscur et en ramenant à la raison un sith, son père, pour éliminer Sidious.Donc si élu il y a, dans les faits, c'est Luke.
    • Rastan
      Il faut être vraiment débile ou suicidaire pour....Balancer LE sabre,LA relique familiale a la mer ?Pour évincer le meilleur pilote de la résistance du plan de sauvetage de la flotte ?Pour laisser Rose priver Finn d'un destin donnant un sens au personnage ?Pour ne pas faire un jump hyperspatial pour rattraper les fuyards ?Pour s'isoler de la Force au dessus d'une caverne du coté obscure ?Pour s'exclure d'un conflit tout en laissant une carte afin d'être retrouvé au cas ou..Pour ne pas se priver du plaisir d'envoyé balader toute personne qui se présenterait ?Pour faire un film numéroté sans prendre en compte le tout que cela devrait constituer ?Oui ,c'est vrai....
    • Rastan
      Sans parler de l'UE.Luke en est l'exemple dans les films.Il fini par libérer sa colère pour vaincre son père.Il utilise sa rage et reprend ses esprits pour ensuite faire face a l'Empereur.Mais c'est,et restera un Jédi.Comme tu le souligne ,Star Wars a toujours été binaire.Le bien,le mal,les jédi ,les Sith.On tourne autours d'un crédo ,de contrôle et de Chaos,propre a chacun.Ca c'est la base de l'univers de Lucas.Le Star Wars que tout le monde connait.Sauf que comme tu le dis si bien.Depuis l'épisode 7 ,tout est remis en question.Les protagonistes Rey/Kylo et même Snoke sont juste des Utilisateurs de la Force.Puisqu'il est préciser dans d'obscures bouquins officiels que la première n'est pas une Jédi.Et que les autres ne sont pas des Sith.Du coup ,cela confirme qu'il n'y a plus aucune règle.Que c'est le grand défouloir.Cela est aussi grassement souligné dans la suite,où les enfants font voler les balais.Sans oublier que finalement le trou envahit par le coté obscure de l'ile de Luke est loin d'être un endroit effrayant ou corrupteur.C'est une espèce de bassin pour oracle.Je soupçonne même les Porg d'utiliser la Force pour convaincre Chewbacca de ne pas les manger....Bref....tu as raison.Ce n'est plus Star Wars.
    • El A
      Elle est p-e arrivée sur jakku via le labo d'un des croiseurs qu'elle explore justement en intro de son perso..
    • Bruno M.
      après tout pourquoi pas. C'est surtout le style et la couleur du sabre qui me font penser à un truc comme ça aussi. Je ne vois pas pourquoi, Rey, basculant du côté obscur aurait comme premier objectif de se fabriquer un sabre répondant au cahier des charges des méchants. Après tout, Anakin/Vador n'a de sabre rouge qu'après qu'Obi-Wan ai récupéré le sien. Ça ne ferait pas très seigneur noir de dire un truc du genre Ok tu peux me rejoindre du côté obscur, mais soigne ton look !
    • Bacta142.
      Ouais ok, disons que c'est grâce aux midichloriens! ^^Pour Palpatine, ça ne m'étonne pas étant donné qu'il cherchait lui aussi l'immortalité comme son maître. Et il était aussi très puissant.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Hors Normes Bande-annonce VF
    Koko-di Koko-da Bande-annonce VO
    Vivre et chanter Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Joker
    4,6
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    4,3
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    Camille
    4,3
    De Boris Lojkine
    Avec Nina Meurisse, Fiacre Bindala, Bruno Todeschini
    Bande-annonce
    Fahim
    Fahim
    4,3
    De Pierre-François Martin-Laval
    Avec Assad Ahmed, Gérard Depardieu, Isabelle Nanty
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    Donne-moi des ailes
    4,3
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Pour Sama
    Pour Sama
    4,2
    De Waad al-Kateab, Edward Watts
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top