Nouvelle bande-annonce Joker : Joaquin Phoenix bascule dans la folie
Partager cet article

Joaquin Phoenix est plus torturé et sombre que jamais dans la nouvelle bande-annonce du "Joker", Lion d'Or à la Mostra de Venise. Le film, réalisé par Todd Phillips, est à voir en salles le 9 octobre.

Lion d'Or à la Mostra de Venise, le mystérieux Joker se dévoile dans de nouvelles images. On y découvre Arthur Fleck, un homme sans concession méprisé par la société. Cette deuxième bande-annonce nous permet également de voir davantage Robert De Niro en présentateur télé ainsi que Zazie Beetz, dont s'éprend le personnage principal, campé par Joaquin Phoenix. L'occasion enfin de voir ce dernier prendre véritablement l'apparence du célèbre clown prince du crime. 

Todd Phillips, que l'on connaît jusque-là pour ses comédies potaches (Very Bad Trip, Starsky et Hutch), réalise le film et le co-scénarise avec Scott Silver (Fighter). Si leur script est basé sur le personnage de DC Comics, le résultat s'annonce bien différent des diverses adaptations des aventures de Batman et du Joker que l'on a pu voir jusqu'à présent. Dans une interview accordée au magazine Empire, le metteur en scène affirme avoir écrit sa propre version de ce qui pourrait faire naître un type comme le Joker : "Nous n'avons absolument rien suivi des comic books, ce qui va rendre les gens fous".

Alternative aux traditionnels films de super-héros, ce long métrage sombre et réaliste est attendu le 9 octobre prochain. Compte tenu de l'impressionnante prestation de Joaquin Phoenix, il y a fort à croire qu'il pourrait devenir un sérieux candidat aux prochains Oscars.

Emilie Schneider
Emilie Schneider
-Gestionnaire base de données cinéma
Amatrice d’œuvres étranges et décalées, Emilie Schneider a un goût prononcé pour le bis qui tache. Mais ça ne l'empêche pas de verser une larme devant les beaux mélos de Douglas Sirk ou de se plonger dans les teen movies réconfortants de John Hughes.
Sur le même sujet