Notez des films
Mon AlloCiné
    Justice League : le directeur de la photo a "pleuré" en découvrant le film
    Par Corentin Palanchini — 29 août 2019 à 11:45
    facebook Tweet

    Le directeur de la photographie Fabian Wagner a confié que la version cinéma de "Justice League" était très différente de celle qu'il avait tourné sous la direction de Zack Snyder. Il en aurait pleuré.

    Warner Bros.

    Le film Justice League a fait couler des larmes ! Rappelons le contexte : en mai 2017, frappé par un drame personnel, Zack Snyder se met en retrait de la production de Justice League et le studio appelle Joss Whedon pour terminer le film et en assurer la post-production. La suite, les fans la connaissent : le film change de ton, la nouvelle équipe coupe des scènes, en tourne de nouvelles, essaie d'ajouter de l'humour et de la couleur à la photographie initiale.

    Au micro de ComicBook Debate, le directeur de la photographie Fabian Wagner, collaborateur de Snyder sur le projet, a confié son désarroi lors de la découverte du film terminé :

    C'est très difficile pour moi [de différencier la version de Zack Snyder de celle sortie au cinéma] car pendant que je voyais le film, je crois que j'ai pleuré tout du long. C'est donc dur pour moi de dire à quel point cela avait changé, mais beaucoup de choses l'ont été, cela ressemblait à tout autre chose.

    Et interrogé sur la version qu'aurait donné la vision de Zack Snyder, Wagner indique aux fans :

    Si vous regardez les premières bandes-annonces, vous pouvez voir à quoi le film aurait dû ressembler et à quoi il ressemblait lorsque nous le tournions.

     

    En 2017, le producteur Toby Emmerich déclarait que Joss Whedon allait "adhérer au style et au ton mis en place par Zack. (...) Nous n'introduisons pas de nouveaux personnages. Ce sont les mêmes personnages dans de nouvelles scènes. Il passe le relais à Joss, mais la course a vraiment été effectuée par Zack." A écouter Wagner, il semble que la réalité n'ait finalement été différente.

    Snyder a déclaré il y a plusieurs mois qu'à "quelques plans de CGI près" sa version de Justice League était prête à sortir, mais qu'il n'en était pas propriétaire et qu'il avait besoin de l'accord de Warner pour la mettre à disposition.

    Depuis, des milliers de fans à travers le monde demandent à Warner de mettre à disposition la "Snyder Cut", version qui revaloriserait la qualité du film, qui avait été un échec retentissant au box-office : 657 millions rapportés dans le monde pour un budget non déclaré mais grevé par deux mois de reshoots coûteux. Les résultats étaient les moins bons de tout le DC Extended Universe et sur le sol américain, moins bons que ceux du premier Iron Man côté Marvel.

    L'équipe avait en tout cas joué le jeu lors de la promo dans notre émission FanZone :

    Team Batman vs Team Superman : les fun facts de la Justice League

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Abe
      La bonne blague!
    • Anthony B
      Encore la preuve du désastre que peuvent être des producteurs à Hollywood....Combien de projets massacrés ...
    • Majoric D.
      DC n'a pas eu la patience de Marvel, ils ont juste vu que le DCU était en retard, que les super-héros étaient à la mode et donc qu'ils pouvaient envoyer du lourd directement, pensant que les spectateurs viendraient sans réfléchir.Mais effectivement, l'idée aurait dû être de faire monter la sauce, à la manière de Marvel et des scènes post-générique préparant le rassemblement final contre un ennemi commun.D'où l'échec jusqu'à aujourd'hui.
    • Hunnam29
      On a pas du voir le même film pour Aquaman. A part la réalisation des combats louables avec la caméra qui virevolte autour des protagonistes, le côté iconique ne ressort absolument pas je trouve. Tout est surjoué, mal amené, saupoudré d'humour pire que MARVEL (!), avec l'histoire d'amour inévitable et la tension naïve quasi adolescente qui règne entre les deux (oups, j'ai effleuré ta main...), le tout sous un dégueulis d'effets spéciaux pas toujours lisible et un acteur qui en fait des caisses... Je dirais même pas qu'on est sur un DC marvelien tellement c'était nul.Je ne comprends même pas comment ça a pu marcher au Box Office, surtout après les désastres d'avant qui tiraient déjà la sonnette d'alarme. Enfin si, en devenant un pur film familial quoi. Je me demande aussi si un 2ème opus marchera.
    • Morgan L
      C'était bien mais sans plus, en dessous d'Avengers. Par contre je trouve que Snyder avais fais du super boulot sur Man of Steel, un peu a l'image de Nolan avec Batman mais il me semble qu'il etait producteur du film Nolan ce qui explique sa réussite puis Russell Crowe et Michael Shannon sont excellent dans le film surtout Shannon.Pour l'instant seul Man of Steel, Aquaman et dans la moindre mesure Wonder woman arrive a sortir du lot.
    • Cuderoy
      Moi aussi j'ai eu envie de pleurer en voyant la différence entre la scène dans le maïs du film et celle du trailer. Mais il va quand même falloir finir par lâché l'affaire non ?
    • ServalReturns
      quelques plans : des dizaines voire des centaines, mais bon.
    • ServalReturns
      Sévère mais juste.
    • Hairpeace
      Les bandes-annonces étaient laides, le film est laid, arrêtez la propagande pro-Snyder svp. Cette franchis a été un naufrage du début à la fin et le plus tôt on l'enterrera, mieux ça vaudra.
    • Etsy
      La Snyder Cut est produite dans sa version sortie en salle certainement pas dans celle voulue par Snyder. Et le prod ne mettra pas un sou de plus pour peaufiner une version dont elle n'a pas voulu, qui chamboulerait tous ses plans actuels pour ses futurs films. Tu te berces d'illusions.
    • Ezhirel
      Aquaman a un petit quelque chose de Snyder. Evidemment, c'est moins sérieux, c'est très coloré contrairement aux films de Snyder, mais pour moi James Wan a compris ce qui faisait l'essence intrinsèque des films de Snyder. Aquaman est un perso homérique, voire même Shakespirien d'une certaine manière. Il a un destin royal, et le scénario, bien que simple, a tout de même une vraie envergure iconique, ce qui était le sujet principal de l'univers initié par Snyder en réalité : redonner aux super-héros DC leurs lettres de noblesse et leur conférer une véritable stature iconique à contrario des Marvel où chaque moment épique est déconstruit (par une blague ou une situation légère). Là où Justice League, c'était juste un Avengers en plus dark, complètement neuneu.Puis y'a eu Shazam, qui lui pour le coup, est vraiment LE marvel de DC.
    • Twiss-ty
      Pu**** ouais, pas étonnant ! Ça le rassurerait si ont lui disaient que nous aussi ?! Je suis encore à me demander comment ils ont pu oser sortir un truc pareil.
    • The French Doctor
      Tkt pas Fabian, nous aussi.
    • Reggatta
      Pour les CGI ça concernerait seulement quelques plans, rien d’insurmontable.
    • Reggatta
      La Snyder cut est déjà produite donc niveau budget c’est réglé. Je ne pense pas que la prod va se contenter de garder cette version pour décorer leurs bureaux. Quand il s’agit de business les logiques peuvent très vite changer.
    • Fater
      à part un leak non. Mais de toute façon les CGI ne sont pas finalisé donc même si ça leak se sera pas terrible.
    • Abdul Alhazred
      Quelle est la pertinence de ses propos?? Le gars se contredit dans la même phrase...Il dit que beaucoup de choses ont été changé et que ça ne ressemble pas du tout à ce qu'ils avaient fait au départ, mais il dit aussi qu'il a tellement pleuré (meh) pendant tout le visionnage qu'il est incapable de dire ce qui est différent.............
    • Castor P.
      Eh oui, ça fantasme toujours sur les version maudites
    • seke
      Plus que tout c'était pour souligner que beaucoup fantasment sur une version qui n'existe pas alors celle que la Warner pourrait éventuellement sortir donc sans grande différence et déjà charcuté par la Prod.
    • Might Guy
      Bref, le studio a fait tous les mauvais choix.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Notre dame Bande-annonce VF
    Bad Boys For Life Bande-annonce VO
    Les Traducteurs Bande-annonce VF
    Vic le Viking Bande-annonce VF
    The Lighthouse Bande-annonce VO
    Rendez-vous Chez Les Malawas Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Mort d'Anna Karina, muse de Jean-Luc Godard
    NEWS - Stars
    dimanche 15 décembre 2019
    Pose, Lola vers la mer... : ces actrices et acteurs transgenres qui crèvent l'écran
    NEWS - Stars
    vendredi 13 décembre 2019
    Pose, Lola vers la mer... : ces actrices et acteurs transgenres qui crèvent l'écran
    Scorsese vs Marvel : le patron de Disney va rencontrer le réalisateur d'Irishman
    NEWS - Stars
    vendredi 13 décembre 2019
    Scorsese vs Marvel : le patron de Disney va rencontrer le réalisateur d'Irishman
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top