Notez des films
Mon AlloCiné
    Uncharted : l'adaptation du jeu vidéo a-t-elle enfin trouvé son réalisateur ?
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 28 sept. 2019 à 11:10
    FBwhatsapp facebook Tweet

    C'est finalement Travis Knight ("Bumblebee") qui a été choisi par Sony pour diriger Tom Holland dans "Uncharted", l'adaptation ciné de la franchise de jeux vidéo. Il est le sixième réalisateur attaché au film depuis l'annonce du projet.

    Sony/Playstation

    La valse des réalisateurs est-elle enfin terminée ? Après les départs successifs de David O. Russell, Neil Burger, Seth Gordon, Shawn Levy, et enfin de Dan Trachtenberg en août dernier, qui ont tous renoncé à porter à l'écran l'adaptation de la franchise de jeux vidéo phénomène, c'est Travis Knight (Bumblebee) qui selon Deadline a été choisi par Sony pour réaliser Uncharted, dont le tournage devrait démarrer début 2020 avec Tom Holland dans le rôle de Nathan Drake.

    Travis Knight, qui a fait ses armes en tant que directeur de l'animation des studios Laika sur des films comme Coraline ou Les Boxtrolls, est passé à la réalisation en 2016 avec Kubo et l'armure magique. Il a ensuite enchaîné deux ans plus tard avec le spin-off de Transformers Bumblebee, son premier long métrage en prises de vues réelles, et prouve maintenant en prenant les commandes d'Uncharted qu'il a un véritable attrait pour les films d'action.

    Scénarisé par Art Marcum, Matt Holloway, et Rafe Judkins, Uncharted s'intéressera à la jeunesse de Nathan Drake, le héros des jeux vidéo, et à ses premiers pas en tant qu'aventurier et chasseur de trésors. La franchise Uncharted s'est vendue à ce jour à plus de 41 millions de copies sur les différentes versions de la Playstation et en cas de succès il y a fort à parier que le long métrage porté par Tom Holland deviendra le premier volet d'une série de films. Quant à la date de sortie en salles, elle est toujours fixée au 23 décembre 2020 mais les retards de production pourraient bien repousser l'arrivée de Nathan Drake dans les salles obscures à 2021. Affaire à suivre.

    Dans quoi verra-t-on Tom Holland après Spider-Man Far From Home ?

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Spider-Man Far From Home : dans quoi verra-t-on Tom Holland après le film Marvel ?
    8 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Madozam
      insipide ? woow tu vas loin toi !! au contraire, il a une bonne énergie et un bon sens de l'humour !! j'ai vraiment aimé les personnages de Toby Maguire et Andrew Garfield, mais Tom Holland donne vraiment quelque chose de neuf et de réjouissant avec son personnage !! j'espère qu'ils feront un crossover avec Deadpool, franchement la rencontre avec Ryan Reynolds pourrait être quelque chose de grandiose !!
    • Darkrems
      ya une difference netre un mec qui a fait 2 film ET 30 film mais je parle de mec qui en sont a genre 5 ou 6
    • Bernard L
      Je trouve, au contraire, que Tom Holland n'a pas la tête pour faire Nathan Drake.C'est plus une personnalité correspondant aux personnages d' Harrison Ford ( une personne pouvant alterner sérieux et humour, sans que ça devienne ridicule). Malheureusement, en plus de sa tête, Holland ne m'a pas du tout convaincu en Spiderman dans FFH.Et même, je ne trouve pas cette adaptation, nécessaire. Les jeux suffisent à eux même, étant presque des films interactifs.
    • Morcar
      Les réalisateurs plus expérimentés coûtent plus cher. Ca doit sans doute être une raison, non ?...
    • Madozam
      j'Espère que ca va être le bon !! en tout cas Tom Holland a vraiment la tête du jeune Nathan Drake dans le 3e avec Sully et le 4e volet avec son frère !!
    • Ryo H
      A ce rythme là, Tom Holland va finir par avoir l'âge de Drake dans le premier jeu.
    • guzu
      Toujours pas fan de Holland en Drake. On verra mais j'y crois pas.
    • Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
      Pour ça nous sommes d'accord : je ne comprends pas non plus le choix de Tom Holland dans le rôle. C'est peut-être un bon danseur, mais un bon acteur (bon ça c'est mon avis perso) ? Je trouve que Holland a été projeté trop vite sur le devant de la scène...On verra fin 2020 comment ils réussiront à traficoter tout ça, en tout cas.
    • Guillaume B.
      Personellement, même si la saga vidéoludique est ultra fun à jouer et a fourni des passages en mode flashback avec Drake jeune, je ne parviens pas à m'imaginer Holland dans le rôle. Trop look ado alors que Drake, pour moi, il a l'allure d'un Nathan Fillion dans les débuts de Castle ou dans Serenity. Knight, même s'il a fait un boulot correct sur le transformers dont personne n'avait rien à faire, n'est pas un réal dont j'attends grand chose pour l'instant donc son nom ne relève pas des masses l'intérêt d'un projet délicat (la franchise ultra cinématographique de Naughty dog a déjà bien fait le boulot narratif dans les jeux, dur de bidouiller une nouvelle histoire torchée en 2h qui plus est) dont la difficulté à se faire n'est pas des plus engageantes non plus (si c'était a priori génial sur le papier, de plus grands noms se seraient peut-être réellement intéressés à l'affaire).Bref, si ça pouvait continuer à rester une arlésienne, ça me gênerait pas...
    • Matthieu Dewaere
      Je persiste et signe : j'ai beau apprécier Tom Holland il est trop jeune pour interpréter Nathan Drake.Et un premier film installé dans la période de sa jeunesse ne me plait pas énormément, même si j'imagine que c'est pour esquiver les sempiternels allers-retours présent/passé via des flashbacks.Ça permettrait de plus de construire le personnage sur une longue période, j'serais même pas surpris que les studios prévoient -s'ils parviennent à réaliser le premier film et si ce dernier trouve son public- un Nathan grandissant au fur et à mesure des films, un peu à la manière de la saga Harry Potter et de son casting.En se projetant dans dix ans Holland pourrait vraiment avoir la gueule de l'emploi, mais à l'heure actuelle difficile de visualiser tout ça de façon concrète.Wait and see.+ je ne connais pas Travis Knight, j'peux pas émettre d'avis là-dessus.
    • Darkrems
      kubo c'est très bien ok je dis pas le contraire ce que je comprend pas c'est pk sony s’entête a vouloir des réals si peu expérimenté...holland aura jamais le temps de faire ce film uncharted trop pris par le mcu et aussi en vue par disney pour l'atlantide ! il faut un film uncharted avec un acteur adulte et tom holland juste pour des flashback
    • Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
      Knight a su montrer que lorsqu'il était passionné par le sujet du film qu'il réalisait, et lorsqu'il n'était pas embêté par toutes les décisions de gros studios (comme il le fut avec Bumblebee), il peut offrir de très belles choses. La preuve avec Kubo.A voir si il va réussir de se libérer de l'empreinte de Sony.
    • Darkrems
      ca va être compliqué car holland est occupé pour tous les spiderman qu il doit faire que cela soit film ou apparition puis ce réal au final a part kubo qui est magnifique il a pas fait grand chose bumblebee c'est pas ouf
    • Housecoat
      ça fait deux fois. Travis Knight va finir par être catégorisé comme l'excellent réal qui ne choisit que des projets auquel personne ne croit et qui va quand même en faire des films corrects. ^^
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Le Photographe Bande-annonce VO
    Adoration Bande-annonce VF
    Pygmalionnes Bande-annonce VF
    Un divan à Tunis Bande-annonce VF
    Lettre à Franco Bande-annonce VO
    Papi-Sitter Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Benjamin Gates : un troisième film en préparation
    NEWS - Tournages
    lundi 20 janvier 2020
    Star Wars : le prochain film par un réalisateur de la série Mandalorian ?
    NEWS - Tournages
    vendredi 17 janvier 2020
    Star Wars : le prochain film par un réalisateur de la série Mandalorian ?
    Biopic Grégory Lemarchal : qui jouera Karine Ferri ?
    NEWS - Tournages
    jeudi 16 janvier 2020
    Biopic Grégory Lemarchal : qui jouera Karine Ferri ?
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top