Notez des films
Mon AlloCiné
    Spider-Man 3 officialisé : Tom Holland de retour chez Marvel à l'été 2021
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 27 sept. 2019 à 17:50
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Sony et Marvel se sont réconciliés autour du personnage de Spider-Man, qui fera son retour dans le MCU avec un troisième (et dernier ?) long métrage solo, toujours emmené par Tom Holland et prévu pour le 16 juillet 2021 aux Etats-Unis.

    Sony Pictures Releasing France

    L'affaire n'aura pas duré trop longtemps : après une brouille d'ordre financier rendue publique au mois d'août, alors que Far From Home venait de franchir le cap du milliard de dollars de recettes dans le monde, Sony et Marvel sont visiblement réconciliés et prêts à retravailler main dans la main pour tisser la nouvelle toile de Spider-Man. Un troisième film va donc voir le jour, toujours emmené par Tom Holland, et celui-ci sortira dans les salles américaines le 16 juillet 2021. L'Homme-Araignée va donc rester dans le MCU, et il devrait apparaître dans un autre long métrage que beaucoup imaginent déjà être un rassemblement du type Avengers.

    En soi, la nouvelle n'a rien de bien surprenant. Mais l'avenir du Peter Parker que nous avons découvert dans Civil War puis Homecoming était en suspens depuis ce désaccord portant sur la répartition des recettes entre Sony et Marvel, qui ne touchait alors que 5% et en réclamait 50. Tout est donc bien qui finit bien et, selon The Hollywood Reporter, les termes du nouveau contrat ne sont pas connus, mais Marvel et Kevin Feige devraient pouvoir officier en tant que producteurs et s'impliquer dans la partie créative de ce troisième (et dernier ?) long métrage, que Jon Watts pourrait diriger même si rien n'a été confirmé à ce sujet.

    L'HEURE DES SINISTER SIX A ENFIN SONNÉ ?

    Hasard ou coïncidence ? L'information est tombée au lendemain de l'ouverture du site du Daily Bugle et de la mise en ligne d'une vidéo impliquant son célèbre rédacteur en chef, le colérique J. Jonah Jameson à qui J.K. Simmons prête de nouveau ses traits, après les trois films de la trilogie de Sam Raimi. Une apparition mémorable qui a eu lieu dans l'une des scènes post-génériques de Far From Home, et pourrait donc avoir une incidence sur la suite, puisque la véritable identité de Spider-Man y était au passage dévoilée par Mysterio (Jake Gyllenhaal), dans ce qui semblait être le dernier tour de passe-passe du grand méchant de l'histoire.

    Quelles seront donc les répercussions de ce final ? Verra-t-on un Spider-Man traqué par les autorités et son nouvel ennemi (Kraven le Chasseur serait alors tout indiqué) ? Fera-t-il face à l'un de ses adversaires les plus mythiques (le Bouffon Vert, Dr. Octopus), voire aux Sinister Six ? À défaut d'avoir des réponses, nous savons qu'elles finiront par arriver, dans un peu moins de deux ans.

    Ce "Spider-Man" se rajoute donc à la Phase IV de Marvel :

    Fanzone N°819 - Doctor Strange, Thor, Loki... Marvel dévoile sa Phase IV au Comic-Con
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • megaclone
      Faut croire, sinon on ne serait pas asperger de films marvel dépourvu de personnalité.
    • Nicano
      Ettttt c'est totalement l'inverse.
    • Justice Prime
      De TON avis et quelques autres . Faut arrêter de vous croire philosophe les gars . Tout ceux qui ont été voir Far from home pour en faire un succès à Milliard , c'est qui ? Tous des ignorent de la qualité ???
    • megaclone
      Je ferais le deuil le jour où l'on retrouvera la qualité d'une trilogie de SH comme celle de Nolan avec les Batman, celle de Spider Man de Raimi ou encore les films de Singer avec Xmen mais la c'est même pas une question de nostalgie mais bien de qualité d'oeuvre (car je pourrais te sortir plusieurs films de Super Héros début 2000 qui sont pourtant bien nazes et dont je regrette absolument pas).Le succès n'est pas forcément signe de qualité, à mon regret effectivement.
    • Xeno 17
      Comme prévu ce n'était que des enfantillages.
    • Justice Prime
      Faut faire son deuil à un moment avec Sam Raimi . Le 1 et 2 était très bon et un 3em film vraiment passable et fouillis . Et bon hem les résultat SONT les résultat la médiocrité comme tu aime à dire ne touchent apparemment que les nostalgiques car bah le nouveau spiderman marchent très bien c'est ainsi à ton grand regret .
    • Hunnam29
      Ouais j'avoue, grosse surprise. Je m'attendais à bien et en fait c'était nul.
    • megaclone
      Ouè maintenant c'est clairement devenu un Iron Man Bis et puis on a plus ce côté intimiste du personnage (d'ailleurs le dernier film j'ai même pas tenu plus de 8 min quand j'ai vu la scène ridicule entre May et Peter en costume comme si c'était deux ados qui se parlait... J'ai pas pu supporter x))
    • lexcalvin
      J'aime bien cette storyline apaisante ...
    • meiyo
      Je suis mi-figue mi-raisin n'ayant pas aimé le dernier film.
    • -Nomade-
      C'était implicite à cette expression ^^
    • ghyom
      Trop forte ! ^^
    • megaclone
      J'ai espoir ahah. Ou alors dans une presque trilogie xD (vu qu'il y aura un deux)
    • Seb
      Quel Avenger a une crédibilité médiatique et publique assez forte pour convaincre en dépit des preuves ? Stark était le seul à parler aux médias, les autres sont des inconnus pour le public ^^ Et le vrai problème ce sont pas les accusations , c'est son identité secrète ^^
    • Seb
      Doucement avec saga , il y a qu'une film pour l'instant :)
    • Seb
      Et les méchants sont liés à Spiderman qu'une fois qu'ils sont battus , ce qui fait qu'il faudra attendre de les voir une seconde fois pour qu'ils soient vraiment pertinents dans ses films ^^
    • Détective CONAN
      Bonne nouvelle ! Il faut conclure cette arc narratif. Ensuite aucun problème que Spidey retourne chez Sony ^^
    • Gleskard
      Excellente nouvelle pour le MCU!Mauvaise nouvelle pour le personnage de Spider-Man....
    • Fenrir .
      Disney voulait 50%, ils ne les ont pas eu.Donc, aucune partie ne s'est couchée et aucune n'a gagné : Ça s'appelle un compromis.
    • Housecoat
      Elle avait prédit cette affaire sur son lit de mort. ^^
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Jojo Rabbit Bande-annonce VO
    Pinocchio Bande-annonce VO
    Dernier amour Bande-annonce VO
    Basta Capital Bande-annonce VF
    Sortilège (Tlamess) Bande-annonce VO
    Le Prince Oublié Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Star Wars 9 : le film devient le moins bien noté de la saga par la presse US
    NEWS - Tournages
    mardi 21 janvier 2020
    Star Wars 9 : le film devient le moins bien noté de la saga par la presse US
    Astérix et Obélix : Marion Cotillard en Cléopâtre et un budget pharaonique pour Guillaume Canet
    NEWS - Tournages
    lundi 20 janvier 2020
    Astérix et Obélix : Marion Cotillard en Cléopâtre et un budget pharaonique pour Guillaume Canet
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top