Mon AlloCiné
    Star Wars 9 : on sait pourquoi Kylo Ren a récupéré son casque
    Par Clément Cusseau — 2 oct. 2019 à 15:46
    facebook Tweet

    Interrogé par le magazine Empire, le réalisateur J.J. Abrams est revenu sur l’importance du casque arboré par Kylo Ren dans "Star Wars Episode IX : L’Ascension de Skywalker".

    Lucasfilm Ltd.

    Brisé dans l’Episode VIII, le casque de Kylo Ren fera son grand retour dans L’Ascension de Skywalker, le neuvième volet de la franchise signé J.J. Abrams. Bien plus qu’un simple accessoire, ce masque est pour le nouveau Leader Supreme une façon d’honorer la mémoire de son grand-père, le sinistre Dark Vador, mais aussi d’affirmer sa puissance, lui qui semble encore tiraillé entre les côtés lumineux et obscur de la Force.

    Interrogé à ce sujet par nos confrères du magazine Empire, le réalisateur J.J. Abrams a évoqué l’importance symbolique que revêt ce casque pour Kylo Ren. "Le masque est une représentation visuelle des fissures de Kylo Ren. C’est en quelque sorte son histoire. Son casque montre sa vraie nature et qui il est réellement." Dans ce même entretien, le cinéaste évoque s’être inspiré du concept japonais du Kintsugi, une méthode traditionnelle utilisée pour réparer les bols en céramique à l’aide d’une poudre dorée pour rendre à l’objet son aspect esthétique mais aussi symboliser sa vie passée en célébrant sa "renaissance".

    Alors que beaucoup espéraient que Kylo Ren serait enfin le grand méchant sanguinaire qu’il aspire à être, ces propos de J.J. Abrams semblent indiquer que le fils d’Han Solo et de la princesse Leia sera de nouveau tourmenté par ses sentiments, partagés entre sa haine envers Luke Skywalker et son incapacité à basculer pleinement du côté obscur. Un tiraillement tout à fait logique, puisque les deux précédentes trilogies ont également abordé ce thème à travers un Skywalker, Luke et sa formation de Jedi dans la trilogie originale, puis la mue d’Anakin en guerrier Sith dans la prélogie. Quel chemin empruntera-t-il Kylo Ren, lui qui se situe encore à la lisière des deux destinées ?

    Star Wars IX : L’Ascension de Skywalker sortira sur nos écrans le 18 décembre prochain.

    Rey du côté obscur dans la bande-annonce de Star Wars IX : L'Ascension de Skywalker ?

    Star Wars: L'Ascension de Skywalker Bande-annonce VO
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Dossiers Brûlants
      j'allez sortir une connerie du meme genre, car rouler en casque est obligatoire :)
    • Pierre-Louis P
      Je ne te donne ni raison ni tort. Je fais simplement remarquer que demander que Kylo Ren ait un nouveau casque faisant plus peur que le précédent est un caprice individuel qui ne contribue en rien à produire un discours performant ou digne d'intérêt sur le film.Ne nous méprenons pas : je n'ai rien contre les discours inintéressants tant qu'ils sont inoffensifs. Etant moi-même un être humain ayant une capacité de concentration limitée, je produis une très grande quantité de discours inintéressant chaque jour. Le problème survient plutôt quand ce discours inintéressant survient pour justifier une toxicité puérile et collective.Reprenons ma métaphore du pull jaune. Imaginons qu'après avoir acheté mon pull, je me retrouve harcelé par des dizaines de fans de pulls rouges qui ne tolèrent pas que je fasse un choix qu'ils n'auraient pas fait, m'accablant de paresse et d'égo surdimensionné. Les personnes qui me complimentent sur mon choix vestimentaire se retrouvent également à se faire insulter par des hordes d'individus clamant qu'ils n'ont pas un bon goût esthétique et qu'ils ne font qu'essayer de s'auto-convaincre.Dans cette situation, tu ne me contesteras certainement pas le fait de trouver que ces personnes sont globalement des êtres humains néfastes, puérils et pathétiques.
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Participer à la terreur, hum ça me paraît un peu compliqué à ce niveau. Ce casque rappelle beaucoup trop Dark Vador et on ne fait pas peur en utilisant la nostalgie de cette façon-là...
    • Bernard L
      Donc tu me donnes raison?
    • Pierre-Louis P
      Parce que trouver un autre casque est un désir qui ne provient que de toi-même et qui n'a aucun rapport avec les raisons qui motivent la décision du réalisateur et qu'il expose dans cette interview, donc comme je l'ai déjà dit, cela ne dit rien sur le film et tout sur toi-même.En fait c'est un peu comme si je décidais d'acheter un pull jaune parce que j'aime cette couleur et que tu critiquais mon égo et ma fainéantise créative parce que tu n'aimes pas le jaune et que tu voulais que j'en achète un rouge à la place. Ce n'est pas toi qui décide.
    • Bernard L
      Et en quoi il ne pouvait pas en chercher un autre ?Rien ne l'en empêchait, pourtant.Donc, hormis la faignantise scénaristique et créative ou l'ego d'un réalisateur, comment tu peux justifier cela ?
    • L'Indien zarbi à moitié a poil
      Parce qu'il a enfin réussi a assurer son scooter.
    • Housecoat
      Qu'est-ce qui te dis que c'est la majorité ? Tu les a compté peut-être ? C'est facile de parler à la place du public, moi aussi je peux le faire.La majorité des Français disent Chocolatine et non Pain au chocolat. ;)
    • Capugino
      Je me fais la même remarque. On a un semblant de réponse dans le romain liens du sang. Cependant, devoir répondre à travers un autre média est une chose discutable, mais encore faut-il que ça soit fait, car actuellement, on a rien sur le passé de Kylo Ren, enfin, rien d'intéressant.
    • Fabrice B.
      La majorité n'aiment pas les derniers films depuis le rachat par disney il suffit de voir les notes est critique!
    • Madolic
      Touché ^^Mais sur SW c'est flag comment chacun campe sur ses positions.
    • Hunnam29
      Oui c'est très étonnant.Il est clairement élevé du bon côté, avec les valeurs du bon côté. Certainement plongé dans la résistance depuis toujours. Mais... Il VEUT être du côté obscur. J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre le personnage. Est-ce plus qu'un espèce d'adolescent en crise contre ses parents qui veut juste aller totalement à contre emploi d'eux ? Je ne sais pas si avec le IX ils sont capables d'en faire autre chose, je ne pense pas.
    • Housecoat
      Je pourrais sortir ça pour chacun des commentaires sur cette page. ;)
    • Blasi B
      ok :)je vois pas trop le rapport avec mon com qui disais trouver ça dommage de spoiler cette info quelque soit son importance... mais ok :)
    • Capugino
      C'est ce qui est dommage avec ce personnage, il doit justifier son appartenance au côté obscur. Qui a déjà fait ça ? Jacen Solo n'a jamais essayé de faire comme Vador, la comparaison d'avec Vador venait des autres, mais Jacen critiquait Anakin et ses choix qui l'auront tourné vers le CO.
    • Blasi B
      ? po compris :s
    • Bernard L
      Bah, il n'a pas besoin d'aller bien loin, d'un côté.
    • Pierre-Louis P
      Sauf que son casque ne sert pas à inspirer la peur et la puissance mais à cacher ses émotions et ses faiblesses. C'est pas moi qui le dis, c'est JJ Abrams lui-même dans l'article que tu es en train de commenter.
    • Hunnam29
      Ouais après clairement Kylo Ren est un gars qui veut contredire ses parents et qui se projette sur son grand père du coup, qui était un grand Sith. J'accroche vraiment pas à cette ficelle. Mais quelque part, avec deux parents dans la résistance, il s'accroche à ce qu'il peut pour s'autoproclamer du côté obscur.
    • Capugino
      Sur le fond je suis d'accord, mais la scène de Kylo face au casque de Vador vient casser l'individualité du personnage.
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Little Monsters Bande-annonce (2) VO
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Queens Bande-annonce VO
    Vitis Prohibita Bande-annonce VF
    Angry Birds : Copains comme cochons Bande-annonce VF
    Matthias & Maxime Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Joker
    4,6
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    4,3
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    4,3
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Pour Sama
    Pour Sama
    4,2
    De Waad al-Kateab, Edward Watts
    Bande-annonce
    Les Hirondelles de Kaboul
    Les Hirondelles de Kaboul
    4,1
    De Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec
    Bande-annonce
    Le Roi Lion
    Le Roi Lion
    4,1
    De Jon Favreau
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top