Mon AlloCiné
    Matrix 4 : Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) rejoint le casting
    Par Thomas Imbert — 16 oct. 2019 à 10:25
    facebook Tweet

    Notamment célèbre pour son rôle de Barney Stinson dans la série "How I Met Your Mother", l'acteur américain Neil Patrick Harris rejoint Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss au casting de "Matrix 4", qui entrera en tournage début 2020.

    20th Century Fox Television

    Alors que le quatrième volet de la saga Matrix devrait entrer en production début 2020 sous la direction de Lana Wachowski, le casting du film s'étoffe peu à peu. Selon Variety, c'est aujourd'hui au tour de Neil Patrick Harris, notamment connu pour le rôle du séducteur Barney Stinson dans la série How I Met Your Mother, de choisir la pilule rouge. 

    Même si son personnage reste secret pour le moment, il partagera en tout cas l'affiche du film avec Keanu Reeves et Carie-Anne Moss (qui reprendront respectivement leurs rôles de Neo et de Trinity), ainsi qu'avec l'acteur américain Yahya Abdul-Mateen II, récemment vu dans Aquaman et dans Us, et qui devrait tenir l'un des rôles principaux du film. 

    Notons également que selon Deadline, l'actrice Jada Pinkett Smith serait actuellement en négociations pour rejoindre le projet dans le rôle de Niobe, un personnage qu'elle incarnait déjà dans Matrix Reloaded et dans Matrix Revolutions.

    Ce quatrième volet de la saga sera-t-il une suite ? Un prequel ? Pourra-t-on y voir un jeune Morpheus, comme le prétendent certaines rumeurs ? 

    En attendant d'en savoir plus sur "Matrix 4", (re)découvrez les détails cachés des trois premiers films...

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Matrix : 24 détails cachés dans la trilogie
    24 photos
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Hunnam29
      Hmm intéressant. Et puis il y a toujours eu cette théorie aussi comme quoi Zion & cie n'était qu'une couche de plus de matrice pour mieux contrôler les humains.
    • Naughty Dog
      tu seras bien gentil de te renseigner sur ce que faisait Hugo Weaving avant Matrix ^^
    • Naughty Dog
      il n'y aurait aucun intérêt scénaristique à ce que l'Agent Smith revienne pourtant !
    • andiran23
      Effectivement, à la fin de la trilogie la réalité virtuelle est relancée, mais ... je viens de chercher, pour être sûr, entre ce qu'il s'est passé à la fin de Revolutions que j'ai pas aimé et qui était un peu confus à mes yeux et The matrix online, un MMO canon et approuvé par les soeurs Wachowski, c'est un peu compliqué. En fait, au final, la Matrice existe toujours, elle est relancée comme on disait, mais Neo ayant fait une alliance avec les machines, les humains qui se rendent compte que la réalité n'est qu'une simulation et souhaitent la quitter et revenir dans le monde réel ne sera plus considéré comme une anomalie. Du coup plus besoin du programme de l'Élu, qui était une façon de gérer ces anomalies dans la programmation de la Matrice. Donc au final, Neo est bien le dernier Elu, il n'y en a plus un seul après. Mais la guerre continue. Grand suspense sur ce que Lana a trouvé comme idée à partir de là !
    • Hunnam29
      Ouais, une des autres réalités dont l'architecte parle à la fin du deuxième opus. Après j'espère autre chose, j'avoue, surtout que dans les autres réalités ça semblait échouer à chaque fois.
    • Rastan
      Tu n'as peut être pas vu Starship Trooper ?Mais il sait être inquiétant.Quand on lui demande de faire autre chose que des pitreries ou du Teen Movie.
    • Splendiiiiide
      Pas le charisme.
    • Joris F
      Pourvu qu'Hugo Weaving reprenne son rôle d'agent Smith!! Ça ne peux pas lui faire de mal après l’échec de Immortals avec son copain Peter Jackson..Tant qu'a un préquel je n'y crois guère, les mêmes acteurs avec 15 ans de plus, faudrait tous les rajeunir par images de synthèse.. naaa, surtout que désolé pour eux mais le demi-Dieu Keanu Reeves et Laurence Fishburne ont pris un pti coup dvieux..
    • Anonymous75
      Moi je dis qu’un film avec Keanu Reeves c’est toujours bon à prendre même si c’est mauvais ^^
    • DjFab57
      Le nouvel agent Smith !? :-)
    • Might Guy
      Le petit Barney qui sommeille encore en lui doit frétiller grave.Suit Up!
    • Madolic
      La vrai news c'est que Jada Pinkett Smith cherche à sortir du chômage ^^Sinon c'est WTF comme casting mais pk pas, il est pas mauvais acteur Neil Patrick Harris.
    • guzu
      Il me tarde de lire le pitch officiel !
    • Hunnam29
      Et beh, ça avance à grand pas cette affaire. Bien pressé d'avoir un pitch quand même, je me demande bien sur quoi ils vont partir.Je sens bien le truc sur une autre réalité où l'élu essaie de renverser les machines. Autre chose ce serait mieux.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Tommaso Bande-annonce VO
    Un été à Changsha Bande-annonce VO
    Joyeuse retraite ! Bande-annonce VF
    Le Lac aux oies sauvages Bande-annonce VO
    Bad Boys For Life Bande-annonce (2) VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    En Passant Pécho : la websérie devient un film Netflix
    NEWS - Tournages
    jeudi 14 novembre 2019
    Netflix s'offre la suite du Flic de Beverly Hills
    NEWS - Tournages
    jeudi 14 novembre 2019
    Justin Bieber en dieu de l'amour dans le film animé Cupid
    NEWS - Tournages
    mercredi 13 novembre 2019
    Justin Bieber en dieu de l'amour dans le film animé Cupid
    La Petite Sirène : Disney a trouvé son Prince Éric
    NEWS - Tournages
    mercredi 13 novembre 2019
    La Petite Sirène : Disney a trouvé son Prince Éric
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top