Mon AlloCiné
    Pinocchio : Robert Zemeckis (Forrest Gump) à la réalisation du Disney Live ?
    Par Corentin Palanchini — 21 oct. 2019 à 11:29
    facebook Tweet

    Disney envisage d'engager le cinéaste Robert Zemeckis pour mettre en scène la version "live" de son Pinocchio de 1940.

    Disney (capture d'écran)

    Pinocchio a-t-il trouvé celui qui le fera vivre comme un vrai petit garçon ? Variety rapporte que Robert Zemeckis est entré en négociations pour mettre en scène la version "live" du film d'animation Pinocchio que prépare le studio Disney. Tom Hanks avait été contacté pour jouer le marionnettiste Geppetto mais est depuis passé à autre chose. Le casting devrait reprendre dès que le studio aura finalisé un accord avec Zemeckis ou un autre réalisateur.

    Une version précédente du scénario avait été écrite par Peter Hedges et Jack Thorne. Depuis, le réalisateur Paul King (Paddington), qui a quitté le projet au début de l'année pour raisons inconnues, a travaillé à une version récente coécrite par Simon Farnaby (Paddington 2), et Chris Weitz (réalisateur d'American Pie et d'Opération finale, auteur de Rogue One et de Pour un garçon).

    Les derniers films de Robert Zemeckis ont été des échecs au box-office, en témoignent Alliés (119,5 millions rapportés pour un budget de 85) et surtout Bienvenue à Marwen (13 millions pour un budget de 39). Tourner un Disney-Live est désormais une façon de retrouver les grâces des financiers. A l'exception de Dumbo, tous ont marché et quatre ont dépassé le milliard de dollars de recette : Aladdin, Le Roi LionAlice au Pays des merveilles et La Belle et la Bête. Le metteur en scène Guy Ritchie ne s'y est pas trompé en mettant en scène Aladdin suite à l'échec du Roi Arthur.

    Zemeckis vient de mettre en boîte pour Warner une nouvelle adaptation du livre pour enfants de Roald Dahl Sacrées sorcières. L'actrice Anne Hathaway y incarne la grandissime sorcière dans une transposition du roman (situé dans les années 80) dans l'Alabama des années 60. Octavia Spencer jouera la grand-mère d'un jeune orphelin incarné par Jahzir Bruno. Sacrés sorcières avait fait l'objet d'un long métrage de Nicolas Roeg en 1990.

    Pinocchio fait évidemment partie de nos 5 meilleurs menteurs du cinéma :

    Top 5 N°269 - Les menteurs

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • andiran23
      Oh ben je m'inquiète pas pour eux, c'est surtout grâce à Disney+ qu'il se rentabilisera à mon avis, effectivement. Pas si sûr que tant de gens achètent le Blu-Ray/DVD, vu que c'est cher et que le film semble avoir reçu un accueil mitigé du public
    • Cyril H.
      Les D.V.D, etc, vont remporter de l'argent.
    • andiran23
      Ils sont probablement rentrés dans leurs frais, mais à peine. Deux fois le budget de production c'est une vaste blague quand au budget de prod' faut ajouter le marketing (entre 50 et 150 M$ en général pour les blockbusters) et les coûts de distribution.
    • Cyril H.
      Dumbo a marché. Il a remporté plus de deux fois son budget.
    • Cowboys from Hell
      - A l'exception de Dumbo, tous ont marché et quatre ont dépassé le milliard de dollars de recette : Aladdin, Le Roi Lion, Alice au Pays des merveilles et La Belle et la Bête.Et Le Livre de la Jungle de Favreau, on ne le compte pas ?
    • Jackslater1994
      Oh non j’espère que Zemeckis va pas aller se corrompre chez Disney pour faire une adaptation live formater de Pinocchio. Il mérite mieux que ça . Continue à faire des vrais films et laisse le cinéma mcdo aux autres .
    • Naughty Dog
      il avait déjà faitle Drôle de Noël de Scrooge pour Disney je crois (film que je trouve vraiment très très bon)siil peut apporter cette même sensibilité à Pinocchio, je dis oui
    • The French Doctor
      Original comme projet.
    • BiggerThanLife
      Zemeckis, mon Maître après Dieu (Spielberg) ^^^^^^ :)
    • ScaarAlexanderTrox
      Je pense qu'il n'est plus qu'une question de temps avant que l'on ait droit aux remakes de : - Bambi (la mort de la mère en CGI photoréalistes + 3D 4k n'en sera que plus déchirante !)- Rox & Rouky (nos sociétés ont plus que jamais besoin d'histoires de fraternités inter-espèces !)- Fantasia (et en live action, hein, c'est-à-dire ce qu'on attend tous depuis soixante ans !)- La Bande à Picsou (oui, parce que les canards, vous en faites quoi, des canards !)- Et enfin, ce culte parmi les cultes qu'est La Belle au bois dormant... ah non, on me dit dans l'oreillette que c'est une apologie du viol, selon #metoo. Bon, ben celui-là, on peut faire une croix dessus. Douleur.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Joyeuse retraite ! Bande-annonce VF
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Scandale Bande-annonce VO
    Pirouette et le sapin de Noël Bande-annonce VF
    Anthropocène – L’Epoque Humaine Bande-annonce VO
    La Reine des neiges 2 Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Star Wars : bientôt un film Mandalorian ?
    NEWS - Tournages
    vendredi 15 novembre 2019
    Conjuring 3 : que sait-on de la nouvelle enquête des Warren ?
    NEWS - Tournages
    vendredi 15 novembre 2019
    Conjuring 3 : que sait-on de la nouvelle enquête des Warren ?
    En Passant Pécho : la websérie devient un film Netflix
    NEWS - Tournages
    jeudi 14 novembre 2019
    En Passant Pécho : la websérie devient un film Netflix
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top