Mon AlloCiné
    Pirates des Caraïbes 6 : le créateur de Chernobyl écrira le reboot
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 28 oct. 2019 à 11:45
    facebook Tweet

    Le sixième volet de la célèbre franchise "Pirates des Caraïbes", qui devrait prendre la forme d'un reboot, a été confié à Craig Mazin (créateur de la série "Chernobyl") ainsi qu'à un vétéran de la saga.

    Walt Disney Pictures

    Initialement confié à Rhett Reese et à Paul Wernick (les deux scénaristes de Deadpool qui avaient fini par quitter le navire en février dernier), le projet Pirates des Caraïbes 6 vient d'être remis à flots avec un autre duo à l'écriture.

    Le scénario de ce nouveau long métrage sera donc écrit par Craig Mazin, qui a récemment signé la minisérie à succès Chernobyl pour HBO, et par Ted Elliott, qui avait déjà participé aux quatre premiers volets de la saga Pirates des Caraïbes.

    Même si très peu d'informations sont accessibles pour le moment, il semblerait que ce sixième film prenne la forme d'un reboot, et que Johnny Depp n'y soit plus rattaché. S'agira-t-il d'un prequel sur le passé de Jack Sparrow ? D'une adaptation plus fidèle de l'attraction originale ? D'une toute nouvelle histoire ? Il faudra encore patienter quelque temps pour le découvrir.

    En attendant d'en apprendre davantage au sujet de ce nouveau Pirates des Caraïbes, sachez que Jungle Cruise, porté par Dwayne Johnson et par Emily Blunt, et adapté d'une autre célèbre attraction des parcs Disney, est attendu dans nos salles pour l'été prochain.

    (Re)découvrez notre vidéo dédiée à la saga "Pirates des Caraïbes"...

    Give Me Five - Pirates des Caraïbes

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Justice Prime
      Je trouve le 5 bien mieux foutu et divertissant que l'ennuie total du 4 quand même et il conclut bien la saga . Plus Salazar largement plus intéressant et menaçant que le pauvre barbe noir en toc :/
    • Anthony L
      Dommage pourtant dans le dernier la scène post final y'avais le retour de Davy Jones et Orlando bloom
    • negeil
      c'est pas ce que dit la scène post générique !
    • Luc D.
      Les Pirates des Caraibes avec Verbinski aux manettes sont les meilleurs. Les deux derniers ne font que courir après leur succès, mais ils sont plus fades.
    • Justice Prime
      Bah bonne chance pour que ce nouveau film marche , car même avec Depp la franchise n'a plus vraiment conquis le publique depuis le 3 :/ . Pour moi il n'y avait que le 4 qui était une honte j'ai bien aimé le 5 qui bouclait le tout .
    • Chuck Carrey
      Ouais, pour ça c'est mal parti ^^ Mais ce ne serait pas plus mal s'ils travaillent plutôt sur des projets perso où ils ne seront pas bridés dans leur création.
    • Fenrir .
      C'est un semi-reboot.Puisque c'est une remise a zéro partielle de la saga, étant donné que l'on conserve quand même une partie de celle-ci.
    • Fenrir .
      Ça, c'est ton avis.Moi, je n'ai rien a dire sur le 4 et 5 que je trouve très corrects.J'ai parfaitement retrouvé Jack Sparrow.Mais, je n'envisage pas une seule seconde un film sans lui.
    • Rastan
      En effet ,je pense que l'intégralité du succès de cette franchise tient en deux mots :Johnny Depp.Maintenant ,dans le cadre du film de Pirate fantastique,il y a quand même plein de trucs a faire.Les contes et légendes maritimes sont nombreux.Je pense que Disney y gagnerait grandement en détachant leurs nouveaux films de la licence.Personnellement ,je suis contre les reboot/Remake (et tout ce qui commence par Re) de manière générale.Je pense que chaque film est unique et appartient a une époque.Et là pour le coup,reprendre la même histoire,dans le même contexte,avec les même personnages...Je ne vois absolument pas l'intérêt.Surtout que les FX tiennent encore très bien la route.Ps:redémarrer une nouvelle histoire dans le même univers, en faisant éventuellement apparaître quelques personnages secondaires des précédents films pour faire le lien.Enfin ,on y arrive. :)Si ce n'est la numérotation (7,8,9) ,on est d'accord que la postologie est un reboot misérablement dissimulé.
    • Seb
      Après c'est PirateS , pas Pirate :) Ils auraient dû essayer de se détacher du casting depuis un moment , l'univers est suffisamment riche et il y a tellement de possibilités à exploiter pour ne pas se cantonner aux mêmes persos. Je vois bien un traitement à la Final Fantasy où chaque nouvelle itération ferait table rase de ce qui a été fait , quitte à avoir une ou deux suites maxi, tant que le point d'orgue reste la piraterie et les légendes associées bien entendu ^^ en oubliant tout l'existant, ils vont aussi perdre les quelques fidèles amateurs qui ont répondu présent jusqu'au 5 , justement je fais partie des gens qui ont lâché depuis un moment et qui ne voudraient pas devoir revoir l'intégralité pour comprendre une nouvelle suite , même légère qui aurait juste quelques persos en commun , je serai largement plus tenté par un nouveau départ et aller au cinéma avec des yeux neufs :)
    • Seb
      Oui mais cette échelle de temps n'a de sens que si il y a des persos en commun , dans une autre région et avec un autre cast ça pourrait se passer 50 ans avant ou après ça ne changerait rien si il n'y a pas de références communes :) Donc dire que c'est un spin off juste parce qu'à un moment tu parles d'un évènement s'étant passé dans les autres films ou que tu voies un caméo furtif ça ferait un peu léger , autant rester dans le même univers sans faire de liens , comme ce qu'aurait dû faire Star Wars ^^
    • Hunnam29
      Haha ouais c'est ça. Tu fais un truc un chouya bien écrit on vient te chercher. Mais après ça ne colle pas forcément, sans parler du fait qu'ensuite on leur met des barrières.
    • THE CRITIkATOR
      Profiteur ? Rien que la normalité avec les studios Disney (il n'y a qu'a voir les franchises Avengers et Star Wars).Après je ne parle pas forcément de suites mais de spin-off interquel, des films avec des personnages différents avec une histoire qui se passe entre les films déjà sortis.Entre #PiratesDesCaraïbes:Jusqu'auBoutDuMonde et #PiratesDesCaraïbes:LaFontaineDeJouvence il s'écoule quinze années, de quoi faire.
    • Morcar
      Pour le coup, c'est pour ce film que Disney devrait embaucher le duo qu'ils avaient pris pour Solo avant de les virer, car leur humour pourrait parfaitement coller à l'univers de PdC. Mais j'imagine que Disney ne voudra plus jamais bosser avec eux, alors que l'erreur sur le film Solo venait de Disney et pas des deux scénaristes/réalisateurs.
    • Morcar
      J'ai bien aimé le 5, personnellement. Et c'est même le préféré de ma fille de 12 ans. Mais on est bien d'accord qu'on a fait le tour de Jack Sparrow maintenant.
    • Morcar
      Surtout quand c'est pour lui faire faire quelque chose qui n'a rien à voir, preuve que les producteurs regardent les chiffres sans regarder de quoi cause le succès en question. Disney l'a fait en beauté en embauchant les mecs qui ont fait La grande aventure Lego pour leur film Solo, et leur dire ensuite :- Mais bon dieu, pourquoi vous voulez en faire un truc drôle ?- Mais parce que c'est ça qu'on sait faire ?- Ah bon ?!- Vous n'avez pas vu nos précédents films ?- Euh... On a vu qu'ils ont fait des millions d'entrées, c'est tout...
    • Morcar
      C'est avant tout Bruckheimer qui tient à tout prix à continuer la franchise, car il n'arrive plus à rien créer. La preuve, ses autres projets sont Bad Boys 3, Top Gun 2 et Le flic de Beverly Hills 4. Mais sans Disney Bruckheimer ne peut rien faire. Or avec Star Wars et Marvel qui lui rapportent bien plus, Disney ne doit pas être préssé de faire un PdC 6.
    • Morcar
      Dark Fate est un reboot déguisé, où on te refait l'histoire du 1 en la maquillant comme une suite.
    • Morcar
      Disney va sans doute faire ce qu'on appelle aujourd'hui un soft reboot, à savoir redémarrer une nouvelle histoire dans le même univers, en faisant éventuellement apparaître quelques personnages secondaires des précédents films pour faire le lien.Déjà à l'époque de PdC 5, il était question d'une éventuelle suite avec pour héros les deux nouveaux jeunes personnages, qui étaient comme les remplaçants d'Elizabeth Swann et Will Turner. Mais le problème est que la trilogie originale n'aurait jamais fonctionné avec seulement ces personnages, C'est Jack Sparrow qui a fait le succès de la franchise.Donc s'ils veulent une suite sans Jack Sparrow (et ça je peux le comprendre, car on a un peu fait le tour du personnage), il va leur falloir créer un personnage assez charismatique pour faire oublier l'absence de Johnny Depp. Car comme le dit ma fille de 12 ans qui a découvert pourtant les films peu avant la sortie du 5, Pirates des Caraïbes sans Jack Sparrow, ce n'est pas Pirates des Caraïbes.Et puis il va aussi falloir trouver une explication à l'absence de Sparrow. Moi je vois bien quelque chose un peu comme Star Wars 7, où les héros vont durant tout le film rechercher Jack Sparrow qui aura mystérieusement disparu, et qui réapparaîtra rapidement à la fin du film (pour pourquoi pas mourir de manière épique à la fin !)Mais simplement faire un nouveau film de pirates fantastique, sans aucune référence aux films existants, c'est le bide assuré. Déjà que le public n'a pas suivi en masse les deux derniers, mais alors en oubliant tout l'existant, ils vont aussi perdre les quelques fidèles amateurs qui ont répondu présent jusqu'au 5.
    • DjFab57
      Ce serait moche... C'est vrai qu'il faut savoir s'arrêter parfois. D'ailleurs perso je regrette d'avoir vu Pirates 5, pour moi il entache la trilogie. Au moins avec un vrai reboot ils ne touchent pas à l'histoire de la trilogie !
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Les Misérables Bande-annonce VF
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    La Reine des neiges 2 Bande-annonce VF
    Selfie Teaser (2) VF
    It Must Be Heaven Bande-annonce VO
    Joyeuse retraite ! Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    The Mask : vers un retour de Jim Carrey dans le rôle ?
    NEWS - Tournages
    mardi 19 novembre 2019
    Nicolas Cage va rejouer 60 secondes chrono et Volte Face
    NEWS - Tournages
    lundi 18 novembre 2019
    Netflix : un film de science-fiction pour le réalisateur d'Amélie Poulain
    NEWS - Tournages
    lundi 18 novembre 2019
    Netflix : un film de science-fiction pour le réalisateur d'Amélie Poulain
    Disney : 5 films Marvel datés jusqu'en 2023, The King's Man repoussé
    NEWS - Tournages
    lundi 18 novembre 2019
    Disney : 5 films Marvel datés jusqu'en 2023, The King's Man repoussé
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top