Notez des films
Mon AlloCiné
    Star Wars : les créateurs de Game Of Thrones quittent la nouvelle trilogie
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 29 oct. 2019 à 09:16
    FBwhatsapp facebook Tweet

    David Benioff et BD Weiss, les créateurs et showrunners de "Game of Thrones", avaient signé avec Disney pour écrire une nouvelle trilogie Star Wars, qui s'était finalement transformée en un seul film, et qui va finalement ne plus se faire du tout...

    Bestimage

    Suite et fin de la rencontre pas si improbable entre Star Wars et Game of Thrones : elle n'aura finalement jamais lieu, à moins d'un dernier retournement de situation dans quelques années ! Les créateurs de la série culte, David Benioff et DB Weiss, qui avaient été engagés pour écrire une nouvelle trilogie pour Disney et Lucasfilm, viennent de se retirer du projet "avec regret". Une nouvelle pas si étonnante sachant qu'on apprenait déjà il y a quelques semaines que d'une trilogie, ils étaient passés à l'écriture d'un seul film. 

    "Nous aimons Star Wars" a ainsi déclaré le duo au site américaine Deadline. "Quand George Lucas a construit la saga, il nous a construit nous aussi. Avoir la chance de parler de Star Wars avec lui et l'équipe actuelle qui travaille dessus a été le bonheur de toute une vie, et nous serons à jamais redevable envers cette saga qui a tout changé.

    Mais alors pourquoi ce départ ? Il s'agirait d'une pure et simple raison d'emploi du temps. Les deux hommes ont signé plus tôt dans l'année un contrat d'exclusivité avec Netflix pour y développer des films et des séries. Or, la deadline de 2022 pour la sortie du premier film de cette nouvelle trilogie ne leur permettait pas de tout mener à bien. "Il n'y a pas assez d'heures dans une journée, et nous avions le sentiment que nous ne pourrions pas rendre justice à la fois à Star Wars et à nos projets Netflix."

    Voilà qui devrait provoquer une forme de soulagement chez un certain nombre de fans de Star Wars qui voyaient d'un mauvais oeil leur arrivée dans cet univers après avoir raté la dernière saison de Game Of Thrones...

    Ces acteurs qui ont joué dans Star Wars ET dans Game Of Thrones :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Ils ont joué dans Game of Thrones ET dans Star Wars
    10 photos

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Gondolin17
      Oui, directement je me suis dit que ça pourrait le faire cette série. Dès les premieres secondes du trailer , je me suis dit que visuellement déjà c'était pas mal du tout. Tu sais cette petite sensation qui vient de je ne sais où et que te fait dire que ça pourrait le faire mais que tu sais pas pourquoi ;)Je regarderai !
    • Rastan
      Moi ce que je trouve fascinant.C'est qu'a aucun moment depuis le début du projet,les mecs se sont dit.-On va faire un truc cohérent.On adore tous la saga.On a (quand même) le créateur de la saga pour conseiller.On va clore le truc dignementJe suis persuadé que la ligne directrice ,ça été:-Comment s'approprier le truc ,et en tirer un max de blé pour rentabiliser l'investissement.Simple.On va faire un remake/reboot déguisé.On va prendre ,peu ou prou la même histoire,le même scénar,les mêmes décors,les mêmes vaisseaux.On va même reprendre les acteurs d'origines pour faire plus authentique.Et le pire c'est qu'honnêtement ,si j'avais 15 ans aujourd'hui.Vu la tournure du 8.Ben je trouverais ça Top...Malheureusement ,je fais parti de ceux a qui Genious Johnson a expliqué,pendant 2h30,qu'ils n'étaient plus les bienvenus au cinéma.Mais du coup,ça ne va pas les empêcher ,bien au contraire,de taper le milliard.Et de continuer ainsi.
    • Rastan
      Tu prêche un converti.Je me fait juste l'avocat du diable.Si j'ai aimé Rogue One grosso modo.Ca reste perfectible.Ca me chagrine un peu ,parce qu'il ne manquait vraiment pas grand chose pour que ça marque la saga,si seulement la post prod avait faite un meilleur boulot.Le fait est qu'on le surestime peut être un peu ,du fait de la monumentale déception des épisodes numérotés.Au passage ,The Mandalorian a l'air de marcher dans les pas de Rogue One. (Vu que le pilote)Et c'est pas fait pour me déplaire.Je te conseil d'y jeter un coup d'oeil,puisqu'on a l'air d'attendre la même chose toi et moi.
    • Gondolin17
      Ah c'est sur. Là où je me pose des questions c'est que pas mal de gens sont assez satisfaits du résultat de la nouvelle trilogie. Et ça je trouve ça plutôt inquiétant. Quand je vois les incohérences de scénario et le développement des personnages faits à la va vite ( coucou Kylo Rien qui nous fait sa crise d'ado, la séquence inutile du champ de course et la mort de Leia totalement surréaliste et mal ficelée ) ben je me demande comment on peut trouver cette nouvelle trilogie réussie.Déjà cohérente, elle ne l'est pas depuis le 7. Du coup ça partait mal...
    • Gondolin17
      Ah c'est pas difficile de sortir du lot je suis d'accord.Maintenant vu le bazar monumental que représente cette saga aujourd'hui, je pense que sortir un film cohérent (déjà) et surtout joli visuellement (j'arrive pas à comprendre la différente d'image et de VFX entre la nouvelle trilogie qui fait too much et pop colorée et Rogue One tout en sobriété) ben je pense que c'est déjà en soi une victoire.Après je ne te dis pas que c'est le meilleur film de tous les temps loin de là.Je compare ce qui est comparable.Et je remarque qu'ils ont mis le paquet pour créer une nouvelle trilogie (en se basant sur du vieux et en voulant absolument raconter l'origine de tout) alors que tu te retrouves au final avec un seul film réellement digne d'intérêt. Même Solo qui est très loin d'être parfait est meilleur que le 7 et 8 dans son intention.Ben quand on se retrouve avec des films secondaires plus interessants que les film principaux, faut se poser des questions...
    • shimizu
      Bien sûr que c'est une poule aux oeufs d'or! Ils n'ont pas fini de l'exploiter d'ailleurs! Après, ça ne veut pas dire forcément qu'ils trouvent l'argent en un claquement de doigts pour financer ce qu'ils veulent.
    • shimizu
      Bah, en 2016 ils ne savaient sans doute pas encore qu'ils s'investiraient dans Star Wars (quoique les négo ont sûrement commencé longtemps avant 2018), mais il était clair qu'ils se préparaient à s'investir dans autre chose.
    • Bernard L
      On peut toujours faire pire :)
    • Madolic
      Ah parce que ça t'influence ?!C'est un blog de cinéma, pas libé !
    • Blasi B
      effectivement... la raison artistique en prend un coup :)
    • Madozam
      exactement surtout que rien n'est annoncé le concernant !! mais bon avec leurs projets de séries, je pense peut-être qu'ils ont trouvé pour le moment un bon moyen de raconter des histoires autour de l'univers SW et si ca marche, je pense qu'ils vont rester dans ce format pour un bon moment avant de commencer à réfléchir sur de nouveaux films.
    • Justice Prime
      Ironie tkt Je sais que ce n'est pas à cause de star wars .
    • Bacta142.
      Je crois me rappeler que D&D avaient décidé de finir GoT avant d'être embauché pour Star Wars. L'argument du rush de la dernière saison pour travailler sur Star Wars est donc un faux argument, puisque visiblement, ils n'y ont même pas travaillé. Ils voulaient juste en finir parce qu'ils n'avaient plus de matière pour la poursuivre davantage. Et franchement je les comprends amplement. En vrai quand on voit comment avançaient les saisons 5 et 6 (qui tournaient en rond jusqu'aux deux derniers épisodes), ç aurait pas été mieux d'éterniser la série avec du vide. Je le répète encore une fois: D&D ont bon dos, personne n'aurait fait mieux qu'eux à mon avis en terme de scénar si ce n'est Martin... Mais dans ce cas fallait que celui-ci s'implique ou termine ses bouquins, sous peine de compromettre la fin de la série, car les acteurs n'auraient pas attendu des années pour tourner les dernières saisons. La série était donc dans un impasse et la finir de cette manière était la moins pire des choses à faire (et bizarrement tout le monde était d'accord là dessus avant de voir la dernière saison..).
    • demoph
      Ils y ont passé deux ans contre un pour toutes les précédentes...
    • demoph
      Apparemment il voulait faire les deux à la fois, mais Netflix a refusé. Netflix veut se venger de Disney depuis que Disney a mis fin à toutes leurs séries Marvel et la situation entre les deux est tendue. Après, ils auraient pu accepter moins d'argent de Netflix et négocier le droit de faire SW à côté. Mais on comprend qu'ils aient choisi là où on leur filait du pognon sans leur poser de question et où ils auraient un contrôle absolu sur leur travail.
    • Justice Prime
      Ou pas .
    • Rastan
      De ton avis.Ce n'est pas le mien.Entre Man of Steel et les 15 déclinaisons scénaristiques d'Iron Man.Mon choix est fait.
    • Rastan
      Mais être neutre, non aucun intérêt.Que tu ai un avis personnel,en tant que lecteur,heureusement.Mais pourtant ,la neutralité,c'est leur boulot.Que cela te plaise ou pas.Leur avis n'a pas a entrer en ligne de compte sur le rapport des faits.Ils n'ont pas a influencer le lecteur.
    • Madolic
      https://www.theverge.com/20...200 millions apparemment, tu te doutes bien que Disney n'aurait jamais payé autant.
    • Blasi B
      ah? tu as les chiffres? ça m'intéresse...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Jojo Rabbit Bande-annonce VO
    Cuban Network Bande-annonce VO
    Histoire d'un regard Bande-annonce VF
    Revenir Bande-annonce VF
    La Bataille géante de boules de neige 2, l'incroyable course de luge Bande-annonce VF
    The Gentlemen Bande-annonce VOSTFR
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Bande-annonce Jojo Rabbit, le film aux 6 nominations aux Oscars
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 3 septembre 2019
    Adoration de Fabrice Du Welz : où avez-vous déjà vu les deux ados du film ?
    NEWS - Stars
    samedi 25 janvier 2020
    Adoration de Fabrice Du Welz : où avez-vous déjà vu les deux ados du film ?
    Joyeux anniversaire Daniel Auteuil !
    NEWS - Stars
    vendredi 24 janvier 2020
    Joyeux anniversaire Daniel Auteuil !
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top