Mon AlloCiné
    The Witcher : 7 saisons prévues pour la série Netflix ?
    Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 6 nov. 2019 à 11:25
    facebook Tweet

    Attendue de pied ferme le 20 décembre prochain sur Netflix par une armée de fans, la saison 1 de "The Witcher" pourrait se dérouler sur sept saisons, selon les récents dires de la showrunneuse Lauren S. Hissrich.

    Netflix / Katalin Vermes

    La série à venir The Witcher, adaptée de la saga littéraire écrite par l'auteur polonais Andrzej Sapkowski, est sans conteste une des plus attendues sur la plateforme Netflix. Et ce sera, pour rappel, le 20 décembre prochain.

    En attendant cette date fatidique, la showrunneuse derrière la série, Lauren Schmidt Hissrich, s'est récemment confié à SFX Magazine. Elle révèle ainsi avoir des plans pour sept saisons, même si Netflix n'a pour le moment donné son feu vert que pour une seule. Tout va dépendre évidemment du bon accueil, ou pas, de celle-ci. "Nous n'avons pas encore de seconde saison, mais Dieu sait que nous aimerions ! Pour l'heure, la question est : "comment mettre sur pied des histoires qui réussissent à captiver le public durant des années ? La pire chose que nous pourrions faire, c'est de mettre toute notre énergie uniquement dans la saison 1, sans penser à ce que pourrait devenir ces personnages et où on souhaite les emmener". 

    Si The Witcher devrait, selon le superviseur des effets spéciaux Julian Parry, un peu lever le pied sur la Fantasy au profit de l'horreur, la showrunneuse précise par ailleurs que tous les personnages de la saison 1 ne reviendront pas dans les futures saisons. "On croise les doigts [pour qu'il y ait une seconde saison]" lâche Hissrich, s'en remettant ainsi au bon vouloir des décisionnaires de la plateforme.

    Ci-dessous, la dernière bande-annonce de la série, dévoilée fin octobre...

    The Witcher - saison 1 Bande-annonce VO

     

    facebook Tweet
    Dans cet article
    The Witcher
    The Witcher
    Série ( 2019 )
    Voir sur Netflix
    Sur le même sujet
    • Bande-annonce The Witcher : la date de sortie enfin dévoilée
    • The Witcher sur Netflix : "On a pu étendre l'univers et approfondir les personnages"
    • The Witcher sur Netflix : "nous n'adapterons pas les jeux vidéo !" précise la showrunneuse
    Commentaires
    • dantesnake
      Pourquoi Cavill ne voudrait pas ?Si la qualité est au rendez-vous, ça lui assure un CDD de 7 ans sans forcer ^^Et il s'est libéré de Superman donc bon.
    • Fenrir .
      Toi, tu ne connais absolument pas l'univers de The Witcher visiblement x)
    • Fenrir .
      Tu as faux sur tout les points ;)Vu comment Henry Cavill est un ÉNORME fan de la saga (c'est lui qui a été réclamé le rôle), je peut te garantir que son agenda est d'ores et déjà réservé pour la série.Quand a Netflix, vu leur ambition de vouloir concurrencer GOT de HBO et Walking Dead d'AMC, ils ne demandent que ça.
    • Zeorymer
      Peu de chance qu'Henry Cavill accepter de rester bloqué 7 saisons sur la série. Et peu de chance que Netflix laisses un jour une série aller jusqu'à 7 saisons.
    • Blasi B
      oui pardon labsus, 3 saison oui
    • andiran23
      D'ailleurs au final c'est pas toujours 3 épisodes :- Dickinson : saison de 10 épisodes, tout dispo au lancement le 1er novembre- For all mankind : 3 épisodes au lancement puis un par semaine, saison de 10 ep.- Ghostwriter : 7 ep. au lancement, saison de 26 ep.- Helpsters : 6 ep. au lancement, saison de 6 ep. (ou 13, sources contradictoires)- The morning show : 3 ep. au lancement, puis un par semaine, saisons de 10 ep.- Oprah's book club : un épisodes tous les deux mois, un seul au lancement- See : 3 ep. au lancement, puis un par semaine, saison de 8 ep.- Snoopy in space : toute la saison de 12 ep. au lancementApple a annoncé que toutes les séries ne suivront pas ce modèle de 3 d'un coup puis un par semaine, ils réfléchiront à la diffusion de chaque série
    • boss324
      3 saisons max mais apparemment c'est à la tête du client.
    • Lux ferre
      Non, ça c'est apple tv+ qui ne propose que 3 épisodes par saison, déjà qu'ils ne proposent pas grands choses (8 séries et basta).
    • Blasi B
      ils avaient pas dit qu'il ferait plus que des séries sur 3 saisons netflix? encore des affirmation qui ont tenue 3 mois :)
    • WarriusZero
      C'est un poil plus compliqué. En Pologne, il y a 4 recueils de nouvelles, 5 romans qui forment une saga et un roman indépendant. Mais ça, c'est en Pologne.En France, c'est légèrement plus complexe.Le premier bouquin à sortir a été le troisième recueil sorti en Pologne, Le Dernier Voeu, qui comporte les 4 nouvelles du premier recueil, à savoir Le Sorceleur, Un grain de vérité, Le Moindre Mal et Une question de prix, ainsi que 3 nouvelles supplémentaires : La Voix de la Raison, Le Bout du Monde et Le Dernier Voeu.Le second bouquin à sortir est le second recueil polonais, L'Épée de la Providence qui comprend les 6 nouvelles : Les Limites du possible, Éclat de glace, Le Feu éternel, Une once d'abnégation, L'Épée de la providence et Quelque chose en plus.Puis sont sortis dans l'ordre les 5 romans de la saga du Sorceleur, dans l'ordre : Le Sang des Elfes, Le Temps du Mépris, Le Baptême du Feu, La Tour de l'Hirondelle et La Dame du Lac. Puis est sorti le roman indépendant La Saison des Orages.Reste le quatrième recueil de nouvelles, Quelque Chose S'Achève, Quelque Chose Commence, qui reste inédit en France, mais qui ne contient que 2 nouvelles sur le sorceleur sur les 8 que contient le recueil.Donc, faire 7 saisons n'est pas déconnant, chaque saison adaptant plus ou moins un livre.Je dois rajouter que l'ordre de sortie en France est un poil plus logique que l'ordre originel, car même si on fait de grands sauts dans le temps entre les nouvelles, leur ordre est quasiment chronologique et l'histoire progresse de nouvelle en nouvelle. Et le premier roman enchaîne naturellement avec la nouvelle Quelque Chose en Plus. Du coup, si on veut lire les bouquins, il faut bien respecter l'ordre.
    • Lux ferre
      Ils sont bien partis pour en garder énormément sous le pied, ce qui aura pour résultat une première saison fade et longuette suivie d'une annulation un mois après. Elle sent pas bon cette seconde adaptation de The hexer.
    • Antoine L
      Mise à part les séries Marvel qui ne sont pas forcément de leur fait quant à leur annulation, ils sont pas débiles au point de tuer leur poule aux oeufs d'or, surtout quand de la concurrence féroce approche. 13 reasons why, 4 saisons c'était déjà trop tirer sur la corde vue la qualité en chute libre. En tous cas s'ils veulent survivre ils ont intérêt à garder des séries comme The Witcher et Stranger Things (enfin attention à se renouveler, ça devient limite)
    • kaizokun
      Ça va cartonner moi j'dis !
    • Anonyme2590
      7 saison c'est que prévoit la showrunneuse.Pas Netflix. il y a t il 7 romans ?
    • boss324
      Vu le nombre de séries lives et d'animée que netflix supprime en disent : si c'est la dernière saison d'un commun accord alors que pas du tout.J'ai très peur que la série soit annulée.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    The Crown : faut-il avoir vu la saison 2 pour regarder la saison 3 ?
    NEWS - Séries à la TV
    dimanche 17 novembre 2019
    The Crown : faut-il avoir vu la saison 2 pour regarder la saison 3 ?
    The Crown saison 3 sur Netflix : à quoi ressemble la famille royale ?
    NEWS - Séries à la TV
    samedi 16 novembre 2019
    The Crown saison 3 sur Netflix : à quoi ressemble la famille royale ?
    Actus Netflix
    News séries TV
    Toutes l'actu des séries TV
    Back to Top