Notez des films
Mon AlloCiné
    Ryan Eggold dans New Amsterdam : focus sur le héros de la série médicale de TF1
    Par La rédaction — 27 nov. 2019 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Habitué des séries télévisées, Ryan Eggold est désormais la tête d'affiche de New Amsterdam, la nouvelle série médicale de TF1. Avant de prêter des traits au Dr Max Goodwin, le comédien compte déjà 12 ans de carrière derrière lui. Où l'avez-vous vu ?

    Jeff Riedel/NBC

    Les téléspectateurs de TF1 peuvent suivre désormais tous les mercredis dès 21h05 la nouvelle série médicale New AmsterdamRyan Eggold y interprète le docteur Max Goodwin, promu à la direction d'un hôpital new-yorkais. Un véritable défi puisque l'établissement, une véritable institution, doit être redressé financièrement. Une mission sur laquelle d'autres se sont cassés les dents avant lui. La tâche s'annonce d'autant plus difficile que notre billant médecin, souffrant en secret d'un cancer, a surtout à coeur de fournir les meilleurs soins aux patients. Un rôle bien loin de ceux tenus auparavant ! D'ailleurs, connaissez-vous bien le comédien ?

    Des débuts prometteurs

    Ryan Eggold s’intéresse tôt à la comédie en suivant des cours de théâtre durant sa scolarité. Son intérêt ne faiblit pas puisqu'il entreprend par la suite des études universitaires dans le domaine des arts de la scène. Une fois son diplôme en poche, il fait de sa passion un métier et entame une carrière à la télévision. Après quelques apparitions dans RelatedBrothers & Sisters et Veronica Mars, le jeune californien joue un journaliste de tabloïd dans la deuxième saison de Dirt, où il côtoie l'ancienne vedette de Friends Courteney Cox. Dans 90210 Beverly Hills : Nouvelle génération, série dans laquelle il est régulier pendant plusieurs saisons, son personnage - un jeune prof décontracté - tombe sous le charme de sa partenaire Jennie Garth. Les deux enseignent dans le mythique lycée qui a vu naître les premiers amours de Kelly Taylor, Dylan McKay et des jumeaux Brenda et Brandon Walsh.

    CBS/Patrick Ecclesine/NBC/Justin Stephens
    Dans "90210 Beverly Hills : Nouvelle génération" à gauche, et dans les premières saisons de "Blacklist" au milieu et à droite.

    Acteur mais pas seulement !

    L'année 2011 marque son discret passage sur les écrans de cinéma. D'abord dans Driving by Braille aux côtés de Tammin Sursok (Pretty Little Liars), et puis plus tard dans Sironia, drame mené par Amy Acker (Person of Interest), pour lequel il a également contribué à la bande-sonore. Au-delà de sa carrière d'acteur, Ryan Eggold fait aussi ses preuves en tant que chanteur, compositeur et musicien dans le groupe Eleanor Avenue. Il montre une nouvelle fois sa polyvalence artistique en écrivant et réalisant le court-métrage Literally, Right Before Aaron, qu'il adaptera en long-métrage en 2017. Il dirigera pour l'occasion les acteurs John Cho et Cobie Smulders.

    Du remake de Beverly Hills à Blacklist

    Après avoir incarné l'amour perdu de Mischa Barton dans le thriller I Will Follow You Into the Dark (2012), la réalisatrice Megan Griffiths fait appel à lui pour rejoindre le casting de son film Lucky them, centré sur une journaliste incarnée par Toni Colette. Il décroche par la suite les rôles principaux des long-métrages B-Side et Beside Still Waters. En 2013, le network NBC l'intègre au générique de son nouveau show Blacklist, avec James Spader et Megan Boone en tête d'affiche. Il y interprète le mystérieux Tom Keen, l'époux du personnage principal, Elizabeth Keen. Toutefois, sa participation à la série ne l'empêche pas de tourner en parallèle dans la comédie The Single Moms Club et le drame Battle Scars. En 2015, tout en continuant son travail sur Blacklist, il prête ses traits à Joseph Warren dans Sons of Liberty, mini-série historique retraçant l'histoire des pères fondateurs des Etats-Unis d’Amérique.

    OLLIE UPTON/History Channel
    Ryan Eggold en costume d'époque dans la mini-série "Sons of Liberty" (2015).
    Il trouve ensuite sa place parmi Russell Crowe et Aaron Paul dans le drame Father and Daughters de Gabriele Muccino, à qui l'ont doit notamment le film Sept vies. La réalisatrice sud-coréenne Kim So-yong lui offre dans la foulée un rôle dans son long-métrage Lovesong. Le spin-off The Blacklist : Redemption, dans lequel il partage l'affiche avec Famke Janssen, ne dépassant pas la première saison, l'acteur est de retour à l'automne 2017 dans la saison 5 de Blacklist. Pour un temps très court, son personnage étant éliminé assez rapidement. L'occasion de tourner définitivement la page et conclure son aventure Blacklist.
    NBC
    Aux côtés de Famke Janssen dans le spin-off de "Blacklist".
    Un nouveau virage dans le secteur médical

    Malgré l'échec du spin-off  Redemption, les responsables du network NBC renouvellent leur confiance en Ryan Eggold en lui attribuant le rôle pincipal de d'une de leurs nouveautés. Avec pas mal de sang sur les mains après avoir sévi pendant des années dans le monde brutal de l'espionnage, en n'hésitant jamais à tuer ses adversaires, le comédien change de registre et tente cette fois de sauver le plus de monde possible. Dans New Amsterdam, le drama médical lancé durant l'automne 2018 sur les écrans US, l'acteur endosse la blouse du Dr Max Goodwin. La série est inspirée des mémoires du Dr Eric Manheimer, un médecin qui a officié pendant 15 ans à un poste-clé d'administrateur d'un hôpital. Le show a très vite conquis le public américain et la saison 2 est en cours de programmation outre-Atlantique. Le public de TF1 lui réservera-t-il le même accueil ?

    New Amsterdam (2018) - saison 1 Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Séries TV les + populaires
    Peur sur le lac
    1
    De Didier Le Pêcheur, Jérôme Cornuau, Nicolas Douay
    Avec Julie de Bona, Lannick Gautry, Sylvie Testud
    Policier, Thriller
    New Amsterdam (2018)
    2
    New Amsterdam (2018)
    De David Schulner
    Avec Ryan Eggold, Janet Montgomery, Freema Agyeman
    Drame, Médical
    You
    3
    You
    De Greg Berlanti, Sera Gamble
    Avec Penn Badgley, Elizabeth Lail, Victoria Pedretti
    Drame, Thriller
    Clem
    4
    De Emmanuelle Rey-Magnan, Pascal Fontanille
    Avec Lucie Lucas, Agustin Galiana, Lucie Lucas
    Comédie
    Séries les plus populaires
    News séries Stars
    Star Wars : George Lucas pose avec Baby Yoda
    NEWS - Stars
    vendredi 17 janvier 2020
    Star Wars : George Lucas pose avec Baby Yoda
    "TF1 se doit d'être représentative de la société dans son ensemble" pour la directrice de la fiction Anne Viau
    NEWS - Stars
    vendredi 17 janvier 2020
    "TF1 se doit d'être représentative de la société dans son ensemble" pour la directrice de la fiction Anne Viau
    Affaire Gregory : découvrez le casting de la mini-série TF1 Une Affaire française
    NEWS - Stars
    jeudi 16 janvier 2020
    Affaire Gregory : découvrez le casting de la mini-série TF1 Une Affaire française
    Bande-annonce Adoration : l'ado de Jusqu'à la garde dans une romance sanglante de Fabrice du Welz
    NEWS - Vu sur le web
    vendredi 6 septembre 2019
    Bande-annonce Adoration : l'ado de Jusqu'à la garde dans une romance sanglante de Fabrice du Welz
    Dernières news séries Stars
    Nouvelles séries venant de commencer
    Ares
    De Pieter Kuijpers, Iris Otten, Sander van Meurs
    Avec Jade Olieberg, Tobias Kersloot, Lisa Smit
    Epouvante-horreur
    Little America
    De Lee Eisenberg
    Avec Gary Perez, Shaun Toub, Gary Perez
    Comédie, Documentaire
    COBRA
    De Ben Richards
    Avec Robert Carlyle, Victoria Hamilton, Richard Dormer
    Drame, Thriller
    Diary of a Future President
    De Ilana Peña
    Avec Gina Rodriguez, Tess Romero, Charlie Bushnell
    Comédie
    Nouvelles séries en ce moment à la TV
    Back to Top