Notez des films
Mon AlloCiné
    Nouvelle bande-annonce Top Gun 2 : Tom Cruise donne une leçon de pilotage aux recrues
    Par Vincent Formica — 16 déc. 2019 à 14:50
    FBwhatsapp facebook Tweet

    33 ans après la sortie de Top Gun, sa suite, intitulée Maverick, s'offre un nouveau trailer ! Tom Cruise reprend son rôle iconique de la tête brûlée Pete Mitchell dans ce second opus qui sortira en salles le 15 juillet 2020.

    Nous sommes le 17 septembre 1986. Top Gun atterrit dans l'Hexagone, réunit 3,5 millions de spectateurs et propulse Tom Cruise, 24 ans, parmi les plus grandes stars de cinéma. La suite, on la connaît, le comédien enchaînera les succès, travaillant avec les plus grands cinéastes, de Martin Scorsese (La Couleur de l'argent) à Brian De Palma (Mission Impossible) en passant par Stanley Kubrick (Eyes Wide Shut) ou Steven Spielberg (Minority Report).

    Depuis, Tom Cruise, qui parvient encore à rameuter les foules sur son seul nom, a démontré toute sa détermination et son implication dans la saga Mission Impossible, effectuant lui-même les plus périlleuses cascades. Pour Top Gun : Maverick, l'acteur de 57 ans continue de prendre des risques pour satisfaire le public, se permettant même de retarder la sortie du film afin de s'entraîner le mieux possible pour réussir à piloter lui-même un avion de combat. Une vraie prouesse dans l'industrie récente hollywoodienne, toujours plus prompte à avoir recours aux effets spéciaux numériques.)

    Dans Top Gun : Maverick, Tom Cruise enfile à nouveau la combinaison du pilote de chasse et tête brûlée Pete Mitchell, surnommé Maverick. À ses côtés, Miles Teller incarne Bradley Bradshaw, fils de Goose Bradshaw, personnage joué par Anthony Edwards dans le premier volet. Val Kilmer est également de retour dans la peau de Tom "Iceman" Kazanski. Quant à Kelly McGillis, grand amour de Maverick, elle n'est pas présente au casting du film. Qu'est-il arrivé à Charlotte Blackwood ? Le récit ne manquera sûrement pas de nous le préciser.

    Paramount
    Maverick prend la pose

    En tout cas, Maverick semble avoir trouvé un nouvel amour en la personne de Jennifer Connelly, que l'on voit dans les bras du pilote de chasse dans cette nouvelle bande-annonce. On apprend également que la légende Mitchell va devoir prendre sous son aile une équipe de jeunes pilotes de chasse afin de les former au combat. "Ce qu'il va vous enseigner pourrait bien faire la différence entre la vie la mort", scande un instructeur en voix-off. En effet, après avoir été l’un des meilleurs pilotes de chasse de la Marine américaine pendant plus de trente ans, Pete “Maverick" Mitchell continue à repousser ses limites en tant que pilote d'essai. Il refuse de monter en grade, car cela l’obligerait à renoncer à voler. Il est chargé de former un détachement de jeunes diplômés de l’école Top Gun pour une mission spéciale qu’aucun pilote n'aurait jamais imaginée.

    Lors de cette mission, Maverick rencontre le lieutenant Bradley “Rooster” Bradshaw (Miles Teller), le fils de son défunt ami, le navigateur Nick “Goose” Bradshaw. Face à un avenir incertain, hanté par ses fantômes, Maverick va devoir affronter ses pires cauchemars au cours d’une mission qui exigera les plus grands des sacrifices.

    Réalisé par Joseph Kosinski, qui a déjà collaboré avec Cruise sur Oblivion, Top Gun : Maverick débarquera en salles le 15 juillet 2020.

    10 missions impossibles qu'on défie Tom Cruise d'accepter !

    Voir le diaporama
    Diaporama
    10 missions impossibles qu'on défie Tom Cruise d'accepter
    9 photos

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Anthony L
      Moi je le regarde juste pour les scènes aérienne, l'histoire je m'en fiche. ;)
    • Plaza13
      Si tout le monde refusait de mater un film parce que l'acteur principal serait : de tel religion, de tel origine, de telle orientation sexuelle, de tel sensibilité politique, vegan, antispéciste, etc etc... ben ca ferait longtemps qu'il y aurait plus de cinéma.(Pour info : la scientologie est considérée comme une religion aux states et les 3 religions monothéistes principales ne sont que des sectes qui ont réussi...)En revanche, ca me dérange plus que tout les spectateurs payent sur chaque billet vendu sans exception, la taxe de 12% exception culturelle française pour financer les films de Dany Boon et kev adams entre autres... unique taxe au monde, nous sommes le seul pays.
    • vince2505
      Je ne participe plus au financement de la secte de la scientologie depuis longtemps. Encore moins pour voir un pauvre énième remake manichéen du héro militaire américain. No Tom Cruise Movies anymore !...et si d'aventure il refaisait un bon film, ce sera en streaming internet.
    • seke
      Val Kilmer apparait dans la bande-annonce? Car je ne l'ai pas remarqué
    • Gcm B.
      C'est officiel, Hollywood n'a plus d'idée
    • Naughty Dog
      mouialors les images aériennes sont impressionnantes, mais j'ai l'impression que tout ça reste coincé dans les 80'son évitera de parler de cohérence bien sûr (après tout un type de l'age de Maverick serait déjà à la retraite) mais j'ai bien peur du vrai coup de vieux (puis bon une opposition avec le fils de Goose peut vite tourner au drama indigeste)bon allez on verra bien
    • Morcar
      Je suis un bon client des films de Tom Cruise, en premier lieu les Mission Impossible, et j'avoue que simplement réentendre ces notes de musique me font plaisir, alors que je ne suis pas un fan absolu du premier Top Gun (juste que ces musiques me rappellent mon adolescence, donc forcément ça titille ma fibre nostalgique).Mais il y a des limites à faire des références au premier film, quand même : par exemple, pourquoi le fils de Goose doit-il absolument avoir la même moustache que son père ? Franchement ?...Et Jennifer Connelly derrière lui à moto, posant la tête sur son épaule, j'avais cru voir ça dans un montage parodique pour cette suite, mais a priori ils l'ont vraiment fait. Pas sûr que ce soit vraiment de bon goût...
    • Madolic
      Tom Cruise était un acteur exceptionnel, on est très loin de l'époque entretien avec un vampire.Il joue le même rôle depuis 10 ans sans déc, la prise de risque et lui ça fait 2 (hormis pour les cascades mais cascadeur c'est pas son métier donc non pertinent)
    • L'Quebecois
      Je le sens bien ce film.
    • Seb
      Bah après ça aide aussi quand tous ses rôles servent à le mettre sur un piédestal et que sa secte a le dernier mot quant au choix de ses rôles ... et contrôle même le mixage de sa voix dans ses films pour qu'elle apparaisse obligatoirement plus grave , que du bonheur ^^
    • Cooper1992
      Des belles images mais bon, l'intrigue me semble bien mince...
    • Casimir27
      On aura beau dire ce qu'on veut sur Tom Cruise, il reste un acteur exceptionnel, au service du public et énormément investi dans ses rôles. Et pour ça, Tom, je t'aime ! <3
    Voir les commentaires
    Back to Top