Mon compte
    James Bond : et si Disney s'emparait de la franchise ?
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    James Bond bientôt racheté par Disney ? Le CEO de la compagnie Bob Iger a en tout cas laissé entendre que racheter les droits de la franchise d’espionnage "ne le dérangerait pas".

    Sony Pictures

    Et si après Marvel, Star Wars et Indiana Jones, Disney s’offrait une autre franchise phare du 7ème Art ? Il ne s’agit bien entendu à ce stade que d’une simple rumeur, mais toujours est-il que Bob Iger, le CEO de la compagnie, a affirmé qu’acheter les droits de la franchise d’espionnage "ne le dérangerait pas", bien au contraire. "Nous ne sommes pas acheteur pour le moment, mais je suis depuis toujours un grand fan de James Bond" a-t-il confié au magazine Time qui l'a désigné comme "Homme d'affaires de l'année".

    Propriété actuelle de Sony (avec qui Disney a récemment conclu un nouvel accord pour les droits de Spider-Man), la saga James Bond dévoilera au printemps prochain son nouvel opus Mourir peut attendre, le cinquième et ultime volet mettant en scène Daniel Craig dans la peau de l’agent 007. Soit la transition rêvée pour un rachat de la licence par Disney, qui accueillerait également bien volontiers – on l’imagine - les précédents James Bond dans le catalogue de sa plate-forme Disney+ ?

    Nul doute en tout cas qu’avec ses 25 longs métrages et ses milliards de dollars récoltés au box-office, la franchise James Bond fera tôt ou tard l’objet de convoitises auprès des plate-formes SVOD. Une chose est en tout cas sûre : il faudra compter sur une somme astronomique pour s’offrir les droits d’une saga qui reste à ce jour comme l’une des plus populaires à travers le monde...

    Mourir peut attendre pour l'agent 007 dans la bande-annonce du nouveau James Bond :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top