Notez des films
Mon AlloCiné
    La Tour Sombre : Amazon abandonne la série adaptée de Stephen King
    Par Corentin Palanchini — 16 janv. 2020 à 11:08
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Amazon vient d'annuler la série adaptée de La Tour Sombre de Stephen King. Le pilote écrit par Glenn Mazzara ("The Walking Dead") n'a pas convaincu la plateforme.

    Sony Pictures

    Le projet est donc bel et bien maudit ! La série adaptant les romans de La Tour sombre de Stephen King était en développement depuis 2011 et venait enfin de tourner un pilote. Mais selon Deadline, ce premier épisode n'a finalement pas convaincu Amazon, qui a décidé d'annuler le projet. Le fait que la plateforme ait opté pour un pilote alors qu'elle est coutumière des commandes directes de saison pour les projets d'envergure, trahissait déjà un doute quant à la faisabilité de la série.

    Selon les informations de Deadline, les producteurs d'Amazon ont jugé que le projet n'était pas au niveau des autres grosses séries préparées par la plateforme, parmi lesquelles La Roue du temps et Le Seigneur des anneaux.

    La Tour sombre avait déjà connu un film en 2017 qui n'avait rapporté que 113 millions de dollars dans le monde, un échec cuisant pour le studio Sony. La série devait se détacher de ce long métrage avec Matthew McConaughey et Idris Elba pour proposer une adaptation plus fidèle de l’œuvre de Stephen King. Glenn Mazzara, ancien showrunner de The Walking Dead, voulait y raconter (comme dans le premier roman) les origines du personnage de Roland Deschain, le fameux Pistolero ("Gunslinger") : comment il a obtenu ses armes, sa première confrontation avec l'Homme en Noir, sa première histoire d'amour et sa première mission.

    Sam Strike (Nightflyers) devait incarner Deschain, Jasper Pääkkönen (Vikings, BlacKkKlansman) l'Homme en noir et Michael RookerJerome Flynn et Joana Ribeiro complétaient le casting. La Tour sombre aura-t-elle un jour une adaptation digne de ce nom ou l'oeuvre restera-t-elle inadaptable ? A suivre...

    Découvrez le casting de la série Le Seigneur des anneaux :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Le Seigneur des anneaux : découvrez le casting de la série Amazon
    11 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Blasi B
      je te parle même pas des adaptations en sèrie, film ou autre de truc type dracula, frankenstein, jekyl et mister hyde etc... la c'est même pas les oeuvres d'un auteur , mais UN livre adapté des dizaines de fois :) c'est carrément pire :)
    • Blasi B
      bah c'est pas parce que les adaptations série sont mauvaise que c'est le cas de ses bouquins, le raccourcie que tu fais est fou quand même :) le fait qu'il ne conserve pas un droit de regard, le fait qu'il prenne l'oseille et ce barre du projet etc... ça on peut peut être lui reprocher, pas que les chaines qui font des séries adapter de ses romans fasse absolument tout les mauvais choix possible et nous ponde de mauvaise série...les producteurs enchaîne les productions d'une tonne de bouquin en ce moment et en fait depuis toujours, c'est juste adapter de roman qu'on connais pas spécialement ( the haunting of hill house au pif) et en ce moment t'a l'adaptation d'une bd par mois toute chaîne et plate forme confondue donc je suis pas non plus d'accord avec ton dernier argument.tape sur google adaptation de livre en série et tu tombera sur de sacré grosse liste ;)
    • Raoul
      J'ai surtout vu la plupart des mauvaises séries adaptées de ses livres d'où ma conclusion, beaucoup de mauvais romans qui ne mériteraient pas d'être adaptés même si quelques vieux films sont pas mal. Le problème c'est que les producteurs us ne financent que des adaptations de cet auteur, comme s'ils n'avaient lu que du King et rien d'autre.
    • Blasi B
      je ne suis absolument pas d'accord, mais bon, tu es apparemment critique littéraire est a lu absolument tout les bouquins de king pour pouvoir l'affirmer, donc que répondre à ça :)reste qu'il y a quand même de très bon film adapter de ses bouquins, reconnue par le public et la critique, du carrie de depalma, au cristine de carpenter. Et personnellement, misery avec cathy bates m'avait pas mal traumatiser. (je cite pas shinning vue qu'il semblerais que ça n'ait rien à voir)mais qui suis je pour dire si ses roman sont bon après tout... moi ou ses millions de fan à travers le monde.
    • Raoul
      Alors les romans à l'eau de rose d'Harlequin et les romans fantastiques de King sont aimés du public mais sont trop mauvais (même si un public apprécie) pour donner quelque chose de bien en adaptant ces romans en série.
    • Blasi B
      et?Il semblerait que , même quand il prend un pseudo, le livre cartonne... n'est ce pas une preuve qu'il ne vend pas uniquement ses livres grâce à son nom? ça ne touche peut être pas tout le monde, mais énormément de monde aime ses livres... dire que c'est mauvais uniquement parce que ça ne nous touche pas ou que, nous, on aime pas, ne constitue en aucun cas une vérité absolue et heureusement...
    • Raoul
      Harlequin (champion de l'amour) vend/vendait aussi beaucoup de romans.
    • boss324
      dommage.
    • negeil
      SE
    • Blasi B
      jamais lu un seul donc je ne peux pas l'affirmer... mais si le mec vend autant de bouquin depuis des décennies ça doit pas être si mauvais que ça.... meme quand il prend un pseudo le mec cartonne
    • Raoul
      Ou c'est simplement les romans de King qui sont mauvais à la base.
    • Madrox2000
      Ouf, ça me laisse le temps de terminer les bouquins sans me faire spoiler par ceux qui regardent la série.
    • Blasi B
      il est dit un peu partout que de toute façon cette sèrie de bouquin est inadaptable, donc bon... quelque part ça m'étonne pas plus que ça...jamais lu les livres et au risque de m'attirer les foudres des fan de la saga, je dois avouer avoir trouver le film plutot sympa, avec quelque bonne surprise que je n'avais sincérement pas vue venir... Et c'est peut être triste, mais j'en viens a apprécier des films aujourd'hui juste pour ça, parce qu'il m'ont surpris :) ou même donner une émotion (genre the lighthouse... pourrais pas dire si j'ai aimé, l'histoire, mais clairement le film ne m'a pas laisser indifférent, donc rien que pour ça j'ai aimé le voir ... je sais pas si je me fais bien comprendre...) vue que les 9/10eme des films que je mate en ce moment me laisse un sentiment de meh... ça passe avec absolument aucune émotions ressentit devant...
    • Blasi B
      j'ai pas l'impression que ce soit spécialement de la faute de stephen king si les mecs qui ce chargent des adaptations font un navet un coup sur deux non?
    • Raoul
      Ouf, un navet signé Stephen King évité.
    • Aurélien F.
      je pense que c'est surtout pour faire de la place au seigneur des anneaux
    • Naughty Dog
      faut dire que la Tour Sombre est difficilement adaptablec'est pas un mal
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Meilleures séries US
    Game of Thrones
    Avec Kit Harington, Emilia Clarke, Lena Headey
    Drame, Fantastique
    Breaking Bad
    Avec Bryan Cranston, Aaron Paul, Anna Gunn
    Drame
    Chernobyl
    Avec Jared Harris, Stellan Skarsgård, Paul Ritter
    Drame
    Dans leur regard
    Avec Asante Blackk, Caleel Harris, Ethan Herisse
    Drame
    Meilleures séries US
    News séries Tops | Flops
    Les Feux de l'amour : feu vert pour des saisons 48, 49, 50 et 51 !
    NEWS - Tops | Flops
    vendredi 31 janvier 2020
    Les Feux de l'amour : feu vert pour des saisons 48, 49, 50 et 51 !
    Comme Saint Seiya sur Netflix, ces anime japonais ont connu un remake
    NEWS - Tops | Flops
    dimanche 26 janvier 2020
    Comme Saint Seiya sur Netflix, ces anime japonais ont connu un remake
    Futurama, Galaxy Quest, Rick et Morty : les sept meilleures parodies de science-fiction
    NEWS - Tops | Flops
    dimanche 19 janvier 2020
    Futurama, Galaxy Quest, Rick et Morty : les sept meilleures parodies de science-fiction
    Omar Sy face à Harrison Ford dans la bande-annonce de L'Appel de la forêt
    NEWS - Vu sur le web
    jeudi 21 novembre 2019
    Omar Sy face à Harrison Ford dans la bande-annonce de L'Appel de la forêt
    Dernières news séries Tops | Flops
    Buzzometer Séries
    Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
    Le Cheval Pâle
    +519
    Avec Rufus Sewell, Kaya Scodelario, Bertie Carvel
    Policier (2020)
    Brokenwood
    +274
    Avec Neill Rea, Fern Sutherland, Nic Sampson
    Drame, Policier (2014)
    Bande-annonce
    Un Soupçon de magie
    +268
    Avec Catherine Bell, Bailee Madison, James Denton
    Comédie, Drame (2015)
    Bande-annonce
    Séries TV les plus tendances
    Nouveaux épisodes
    A Girl Named Sue
    Flash (2014)
    Saison 6 Episode 12
    A Girl Named Sue
    mardi 18 février 2020 sur CW
    Teaser de l'épisode
    The Cabin
    This Is Us
    Saison 4 Episode 14
    The Cabin
    mardi 18 février 2020 sur NBC
    Teaser de l'épisode
    Nouveaux épisodes à la télé ce soir
    Back to Top