Notez des films
Mon AlloCiné
    Astérix et Obélix annulé pour cause de coronavirus : Guillaume Canet dément !
    Par Clément Cusseau — 18 févr. 2020 à 17:03
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Menacé par l’épidémie de coronavirus qui s’étend en Chine, le tournage du film "Astérix et Obélix : l'empire du milieu" de Guillaume Canet a été confirmé par la production pour le mois de septembre prochain.

    D.R.

    Le tournage d’Astérix et Obélix : l'empire du milieu aura bien lieu ! Menacée par l’épidémie de coronavirus, la production du long métrage signé Guillaume Canet a été confirmée dans un communiqué officiel rédigé conjointement par les sociétés Les enfants terribles, Trésor Films et Pathé. Un peu plus tôt dans la journée, nos confrères de Closer affirmaient que le tournage du film avait été annulé en prévention des risques encourus par l’équipe, alors qu’une grande partie des prises de vues sont censées se dérouler en Chine.

    Exprimant "leur soutien et leur solidarité au peuple chinois qui vit des moments difficiles", la production du film tenu à rétablir la vérité en confirmant que le tournage du cinquième opus des aventures d'Astérix débuterait comme cela était originellement prévu fin septembre, tandis que de premières séquencesseront tournées depuis la France dès le 15 juin prochain.

    D’un budget record de 62 millions d’euros, Astérix et Obélix : l'empire du milieu est une production franco-chinoise montée à l’occasion des accords culturels réunissant les deux pays ; le long métrage sera coécrit et dirigé par Guillaume Canet, qui incarnera également le rôle d’Astérix tandis que son compère Gilles Lellouche se glissera dans la peau d’Obélix.

    Source : Le Film Français

    Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre en 15 répliques cultes

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre en 15 répliques cultes
    15 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Eve-Marie Berube
      Dommage que le film Astérix et Obélix à été annulé à cause de ce virus virulant. Obelix et Astérix n'auraient pas voulu l'attraper en Gaulle. À moins que la potions magique du druide ait des pouvoirs médicinales contre le coronavirus ? Des études devraient être faites sur les propriétés de la potions magique du druide contre le virus de Chine. 😁 😉
    • cedlaballll
      Tout est dit ne t'aventure surtout pas à regarder les films de Canet pour confirmer, surtout si c'est pour toi rire 🤣
    • cedlaballll
      Guillaume Canet grand talent dans la comédie ?! 😅
    • cedlaballll
      Près de 400 000 000 d'albums vendus dans le monde ... plus que Tintin donc oui on peut dire qu'il est un peu connu partout même ;)
    • cedlaballll
      Tu as tout dit l'exploit de Chabat ou plutôt le talent ;)
    • Luc D.
      Si, il apparaît dans l'album Astérix et la Transitalique, sorti en 2017
    • Nicolas L.
      mais ils peuvent l'annuler quand même hein, pas de souci.
    • Cooper1992
      Totalement, même si Chabat va faire des efforts (Jamel, Monica, même Dieudo, des bons choix).
    • kingbee49
      Coronavirus, c'est pas un romain ? Ok, je sors...
    • kingbee49
      Complètement d'accord. Astérix, c'est la poule aux d'or pour les bankable du cinéma français, pas étonnant qu'ils se ruent dessus. Mais c'est pour en faire n'importe quoi. Le problème pour moi, ça a toujours été le casting, interchangeable en 5 films et puis l'écriture...
    • singeou7
      Où est-il question d'opinion ou de morale ?
    • nicau12
      La dictature de l’opinion et de la morale ...
    • Tommy Shelby
      Le plus marquant si tu te souviens bien, c'est pour le tout premier Astérix de Zidi.Clavier on aurait dit Jacquouille , le gars était resté bloqué. C'était très gênant. Pour Mission Cleopatre, Chabat lui avait demandé de lisser son jeu pour gommer le côté guignolesque qui ne collait pas au personnage.Et ça se ressent assez bien d'ailleurs qu'il est en retenue dans le film ( hormis le fait que c'est Jamel qui faisait le show ).Ceci étant, c'est vrai que pour un film sur Astérix, le fait de jamais avoir trouvé un acteur collant parfaitement au rôle, c'est assez cocasse.
    • Blasi B
      j'avais bien aimé rock n roll, donc j'attend de voir...Pour lelouch je sais pas non plus... mais n'importe qui à la place de notre gégé national aurait fait bizarre de toute façon... il était vraiment LE obélix :) beaucoup plus que clavier dont j'ai jamais été vraiment fan en astérix ... J'arrivais pas a voir le coté irréductible gaulois, courageux et intelligent, je voyais.... Clavier, déguisé en Astérix, tout simplement.... donc son remplacement pour le coup me dérange pas plus que ça...
    • Tommy Shelby
      Oui c'est bien ce que je soulignais, du copier/coller le talent en moins.Canet je l'aime bien dans le registre plus dramatique. Le comique c'est pas son truc, c'est pas grave en soi, mais quand tu t'attaques à Asterix , tu te dois d'avoir une approche bien sûr fidèle à l'oeuvre originale, mais aussi apporter ton propre univers. Et je doute de son potentiel comique, c'est comme ça. Et puis Lellouche en Obelix, j'arrive toujours pas à me projeter...
    • Blasi B
      bah pour le coup canet à l'air de rebooter, et je préfère ça au délire du 4eme film déjà... après , j'aime beaucoup l'humour de la jeune génération , gastambite ou la bande a fifi justement (j'y peux rien, babysitting, les kaira, pattaya ou nickie larson, j'ai adoré, je me suis vraiment bien marré devant, cette humour marche sur moi) donc, si ils arrivent a bien actualiser le truc, a y insérer de l'humour, a faire en sorte qu'il y ai plus de vrai personnage que de personnage caméo (ce qu'avait magnifiquement fait chabbat quoi qu'on en dise, dieudonné, lauby, bear, jamel, belucci, darmon, nanty.... c'était de vrai personnage, avec un ou deux caméo, type roove ou astier... et encore, ) la ou le 3eme n'offrais que des caméo d'éxposition de mecs qu'on voyait une fois et puis au revoir...
    • Tommy Shelby
      Tu as bien résumé ma pensée. De toute façon depuis bientôt 20 ans, chacun essaye de trouver la potion magique pour réitérer l’exploit de Chabat , en vain.Après Canet, on aura certainement la bande à Fifi, le Gastambide ... bref , si ça plait à un certain public pourquoi pas, mais perso j’ai mal à ma Gaule.
    • Blasi B
      j'avais trouvé le premier film sympa, le deuxième, que j'avais vue au cinéma, était génial et je me marre sur de nouveau truc a chaque nouveau visionnage (aussi parce que, gamin, je comprenait pas une bonne partie des blagues), le 3eme était une purge, mais en même temps pour avoir vue une vidéo qui parlais du tournage, c'était une catastrophe, langman a juste essayer de ce faire un max de cash et d'exporter le film au maximum à l'international, ce qui nous donne des caméo de pleins de star européenne inconnue au bataillon juste pour la promo dans leur pays respectif, le scénario était écrit au jour le jour pour justement permettre les caméos, poolvorde a faillis faire une dépression (je crois même qu'il en a fait une en fait) bref, une catastrophe qui ce ressent à l'image.du coup pas vue le 4, primo parce que ça m'avait l'air dans la même veine que le 3, deuxio parce que je peux pas valider edouard baer en asterix avec obelix jouer par gégé.... il faisait un personnage mémorable dans le 2, donc ça créer pour moi une trop grosse incohérence qui m'a gaver automatiquement.... (à l'époque de la sortie du film en tout cas)cela dit je ne suis pas fermer, quelqu'un l'a vue? il est sympa? au moins du niveau du 1er?
    • singeou7
      C'est déjà prévu de ne pas aller le voir, cependant pour éviter que l'argent du cinéma français parte là dedans, souhaiter son l'inexistence, c'est mieux.
    • Might Guy
      Contre les gaulois et leur potion magique, les romains comptent sur coronavirus.
    Voir les commentaires
    Back to Top