Notez des films
Mon AlloCiné
    Box-office France : Sonic file en tête
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 19 févr. 2020 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Avec 771 000 entrées, "Sonic", adaptation de la célèbre franchise vidéoludique, arrive en tête du box-office français cette semaine, suivi par deux autres films familiaux : "Le Prince oublié" et "Ducobu 3".

    UGC Distribution / Paramount Pictures France / Pathé
    BOX-OFFICE DU 12 AU 18 FÉVRIER 2020 : LE TOP 10
    Rang (Rang précédent)FilmEntréesCumul
    (Nouveauté) Sonic le film 771 015 771 015
    (Nouveauté) Le Prince Oublié 457 031 457 031
    3 (3e) Ducobu 3 385 170 784 369
    4 (1e)
    Le Voyage du Dr Dolittle 348 802 764 982
    5 (2e) Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn 303 575 715 753
    (4e) 1917 235 158 1 959 090
    (Nouveauté) Nightmare Island 206 429 206 429
    8 (5e) Bad Boys For Life 205 148 1 505 345
    (6e) The Gentlemen 185 527 423 567
    10 (Nouveauté) La Fille au bracelet 144 499 144 499
    À RETENIR
    • Pour sa première semaine dans les salles françaises, le long métrage d'aventure familial Sonic arrive en tête du box-office et rassemble 771 000 spectateurs au cinéma. Il s'agit du quatrième meilleur démarrage pour une adaptation de jeu vidéo, derrière Prince of Persia (815 000 entrées), Assassin's Creed (881 000 entrées) et la première adaptation de Tomb Raider portée par Angelina Jolie (843 000 entrées).
    • Autre nouveauté importante de la semaine, Le Prince Oublié, conte familial porté par Omar Sy et Bérénice Béjo, arrive en seconde position avec 457 000 entrées, soit le troisième meilleur démarrage pour un film de Michel Hazanavicius derrière les deux OSS 117 (qui ont respectivement enregistré 835 000 et 1 million d'entrées).
    • En cette période de vacances scolaires, Ducobu 3 (qui complète le podium), Le Voyage du Dr Dolittle et Birds of Prey poursuivent leurs jolies carrières en deuxième semaine, et passent tous les trois la barre des 700 000 entrées.
    • A noter que pour sa quatrième semaine, Bad Boys For Life vient de dépasser les 1,5 millions de spectateurs et que 1917 frôle les 2 millions d'entrées en cinquième semaine d'exploitation.

    Sonic le film
    Sonic le film
    Sortie le 12 février 2020 | 1h 39min
    De Jeff Fowler
    Avec Jim Carrey, James Marsden, Tika Sumpter, Neal McDonough, Adam Pally
    Presse
    1,9
    Spectateurs
    3,5
    Noter ce film

    Le Prince Oublié
    Le Prince Oublié
    Sortie le 12 février 2020 | 1h 41min
    De Michel Hazanavicius
    Avec Omar Sy, Bérénice Bejo, François Damiens, Sarah Gaye, Keyla Fala
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    2,9
    Noter ce film

    Les sorties ciné de cette semaine...

    PILS - Par ici les sorties cinéma du 19/02/2020

     


     Source : CBO Box-Office

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box-office France : Birds of Prey, Dolittle et Ducobu se disputent la première place
    • Box-office France : Bad Boys For Life et 1917 font la course en tête
    • Box-office France : Bad Boys en tête, Les Misérables passe les 2 millions !
    Commentaires
    • tueurnain
      Et pas des petites nouveautés chaque semaine...Embouteillage des sorties encore pour cette semaine avec le cas Richard Jewell, L'appel de la forêt et 10 jours sans maman plus les films en continuation....
    • tueurnain
      Tu voit, je te l'avais dit la semaine dernière pour Ducobu, typiquement le genre de film qui marche pendant les vacances...
    • tueurnain
      M'ouais, sa grande période avec des films qui marche sur son nom c'est surtout 1995/2008, une douzaine d'année.Parce que bon, Alladin ou Suicide Squad ça aurait fait pareil avec ou sans lui...Depuis 12 ans, c'est plus vraiment ça, à part faire des suites de ses plus gros succès et tourner dans des franchises, il n'attire plus vraiment les foules...
    • tueurnain
      Pas faux, en même temps l'abonnement m'a permis de voir des films que je ne serait pas allez voir autrement, et dans le lot quelques pépites.Je tient à préciser que je ne vais pas voir que des gros films, je vais aussi voir des films plus confidentiels.Donc je pense que l'abonnement peut aussi avoir des effets positifs.
    • Kane
      Je crois que celle là on ne l'avait jamais sortie... :DLa qualité d'un film tu peux la juger de milles façon:-Groupes sur le net dédiés au cinéma: T'as des gens que tu connais, qui ont globalement les mêmes goûts que toi et qui peuvent te donner un retour dessus-Les blogs, les chaines Youtube, les critiques, etc...-La fiche technique, le passif du réal etc...-L'historique liée au genre et au studioAttention je ne dis pas qu'on peut s'amuser à flinguer tout ce qui bouge à l'aveugle et de mon côté je ne laisse une note qu'après avoir vu un film (contrairement à certains qui adorent ici mettre des 0.5/5 aux films Français car le cinéma Français cé de la m* ki é finonsait avé no zimpots yenamarre) mais on a quand même dans certains cas énormément d'éléments pour se permettre de descendre un film et d'en tirer une conclusion assez juste sans avoir à se taper les 2h de projection.Qui n'a d'ailleurs jamais quitté une salle de cinéma car il trouvait le film vraiment mauvais ? Il fallait peut être se taper les 30 dernières minutes de force car il y avait 0.0001% de chance que ça s'améliore et que ça nous donnerait par la même occasion le droit de critiquer le film ? :s Parce que oui, forcément, si tu dis que t'as pas vu les 30 dernières minutes un gugusse va te dire bah ouais, le meilleur était à venir...Est-ce qu'on a besoin avec tous les éléments à notre disposition actuellement d'aller voir Birds of Prey ou Ducobu 3 pour affirmer que ce sont de mauvais films? Non, les avis et les retours sont déjà là, on ne fait que reprendre les données à notre disposition.Et pour rappel des films peuvent être classés comme mauvais voir très mauvais mais ça n'a jamais empêché qui que ce soit de tout de même prendre son pied en les visionnant.Comme tout le monde j'ai des films hyper mal notés et classés comme nanards mais je les adore quand même et j'accepte parfaitement qu'ils soient classés comme tel, loin de moi l'idée de les défendre corps et âme et de vouloir expliquer aux gens qu'ils ont tord ou qu'ils n'ont pas compris le film.Donc oui sans avoir vu tous les films de la liste je peux dire que globalement le niveau n'est franchement pas relevé cette semaine.Jackslater1994 a été effectivement un peu loin mais sur le fond il n'a pas forcément tord, le niveau est mauvais et faible même si certains arrivent quand même à faire pas mal d'entrées.
    • Baby Groot
      Il n’y a absolument pas 4 ou 5 bons films à voir par mois. Tu vas au cinéma pour te détendre, pas pour voir de grands films.
    • Naughty Dog
      vu que je vais au cinéma minimum 4-5 fois par mois, l'abonnement est vraiment LA solutionsi il faut se forcer c'est évidemment pas bon, mais clairement c'est une bonne chose je trouve
    • Steven O.
      Oui en effet paie ta qualité...Pour avoir un film correct il faut attendre sa sortie DVD/Blue RayOu alors accepter les versions québécoises juste immondes
    • Baby Groot
      Et pourtant quel misère aujourd’hui on te fait un abonnement au mois. Les gens paient 15 euros par mois pour du cinéma illimité. Au lieu que de soit un plaisir d’aller au cinéma, ils vont voir tout les films pour rentabiliser leur abonnement.
    • Baby Groot
      Oui, il y a tous les films meme avant leur sortie, la France étant le pire pays pour la date de sortie.
    • Baby Groot
      Parce que aujourd’hui on te fait un abonnement au mois pour tout... Les gens paient 15 euros par mois pour du cinéma illimité. Au lieu que de soit un plaisir d’aller au cinéma, ils vont voir tout les films pour rentabiliser leur abonnement... sans se soucier de la qualité.
    • Baby Groot
      Parce que aujourd’hui on te fait un abonnement au mois. Les gens paient 15 euros par mois pour du cinéma illimité. Au lieu que de soit un plaisir d’aller au cinéma, ils vont voir tout les films (sans se soucier de la qualité) pour rentabiliser leur abonnement.
    • stallonefan62
      c'est vrai que regarder un film piraté 3 jours après sa sortie avec une image et un son dégueulasse , c'est idéal pour apprécier un film ...
    • singeou7
      Certes, donc je peux garder mon indicateur de daube dessus, ne pas m'y precipiter et aller voir d'autres choses avant si je le peux : par exemple les Demoustier ou Eastwood ou Amenabar (même si le film est très mal reçu, ses précédents films rendent le projet intriguant).Après l'indicateur peut évoluer, si le réalisateur fait un film intéressant un jour, je pourrai toujours m'intéresser à ses précédents films. Rassure-toi, il y a toujours quelque chose à voir, c'est juste pas forcément au cinéma que ça se passe.
    • Jackslater1994
      Non je constate juste une réalité .
    • Seb
      Des indicateurs oui , mais on a tous un ou plusieurs films que l'on aime envers et contre tout, même sans pouvoir donner de bonnes raisons , comme tout oeuvre c'est avant tout une question d'affect personnel et _a peut aller à l'encontre de tous les avis du monde :)
    • singeou7
      Aimer le cinéma, pas les daubes.
    • singeou7
      Justement, comme tout en sciences empiriques, tu ne peux pas prouver qu'elle a la forme d'une boule aplatie aux pôles (ronde ?). Tu ne peux qu'avoir un certain nombre d'arguments allant dans ce sens et t'en convaincre.Lire la presse, avoir les retours spectateurs, le succès financier, se renseigner sur la production, voir les bandes annonces, voir ce que le réalisateur a fait avant, voir les prix que le film a gagné ou les études qui on été réalisé dessus ce sont des paramètres qui arrivent à former un indicateur qui permet de diagnostiquer si le film est une daube ou pas sans le voir...
    • Sleepy L.
      On se sent cinéphile ?
    • Sebastien J
      1917 est un film assez moyen et sur côté
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Les Nouvelles Aventures De Rita Et Machin Bande-annonce VF
    Dans un jardin qu'on dirait éternel Bande-annonce VO
    Sous les étoiles de Paris Bande-annonce VF
    Maternal Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Downhill Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Box Office
    Quels films regarder avec vos enfants ? AlloCiné Kids vous aide à les trouver
    NEWS - Box Office
    samedi 21 mars 2020
    Quels films regarder avec vos enfants ? AlloCiné Kids vous aide à les trouver
    Coronavirus : "un impact gigantesque" sur les salles de cinéma pour la Fédération
    NEWS - Box Office
    vendredi 20 mars 2020
    Coronavirus : "un impact gigantesque" sur les salles de cinéma pour la Fédération
    Comment trouver le film ou la série qui vous correspond : découvrez le score d'affinité d'AlloCiné
    NEWS - Box Office
    jeudi 19 mars 2020
    Comment trouver le film ou la série qui vous correspond : découvrez le score d'affinité d'AlloCiné
    Chronologie des médias : un aménagement exceptionnel inscrit dans le projet de loi d’urgence
    NEWS - Box Office
    mercredi 18 mars 2020
    Chronologie des médias : un aménagement exceptionnel inscrit dans le projet de loi d’urgence
    Dernières actus ciné Box Office
    Films de la semaine
    du 25 mars 2020
    Champ De Luttes, Semeurs D'Utopie
    Champ De Luttes, Semeurs D'Utopie
    De Mathilde Syre
    Bande-annonce
    Léo
    Léo
    De Yves Marcellin
    Avec Yves Marcellin, Candide Manet, Sara Lopez (III)
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top